Coupe du Monde 2022 Football

Mexique VS Pologne

La Pologne joue sa qualification ?

Les pronostics de la rencontre Mexique VS Pologne

Pour cette rencontre, les cotes football sont assez indécises, puisque la victoire du Mexique est cotée à 2,65 contre une cote de 2,85 pour un succès de la Pologne.

Comme ces deux formations auront tout intérêt à ne pas perdre, il serait plus prudent de miser sur un match avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,35.

Ce choix offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, que ce soit une victoire du Mexique ou de la Pologne, 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 5,70.

C’est une belle opportunité et pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait plus prudent de se tourner vers un buteur, que ce soit Robert Lewandowski coté à 2,70 ou encore Arkadiusz Milik coté à 4,20.

Les Polonais semblent être un cran au-dessus, mais cette rencontre s’annonce assez serrée et indécise, donc pourquoi ne pas miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 1,85.

Attention, un succès de la Pologne ou du Mexique avec exactement 1 but d’écart peut permettre aux parieurs de tripler ou de quadrupler leurs mises.

Astuces paris sportifs Mexique VS Pologne

Statistiques

Mexique :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 14 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 1 but marqué par Santiago Gimenez
– 3 buts marqués par Alexis Vega
– 1 but marqué par Hirving Lozano
– 1 but marqué par Erick Sanchez
– 1 but marqué par Luis Romo

Pologne :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 11 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 2 buts marqués par Robert Lewandowski
– 2 buts marqués par Kryzstof Piatek
– 2 buts marqués par Piort Zielinski
– 3 buts marqués par Karol Swiderski
– 1 but marqué par Jakub Kaminski

Compositions probables

Mexique : G. Ochoa, J. Gallardo, H. Moreno, C. Montes, J. Sanchez, C. Rodriguez, H. Herrera, L. Chavez, A. Vega, H. Martin, U. Antuna.
Remplaçants : H. Lozano, A. Guardado, R. Jimenez, J. Vasquez, N. Araujo, L. Romo, E. Gutierrez, K. Alvarez, G. Arteaga, R. Funes Mori, A. Talavera, R. Cota, R. Alvarado, O. Pineda.

Pologne : W. Szczesny, P. Frankowski, J. Kiwior, K. Glik, J. Bednarek, P. Zielinski, G. Krychowiak, S. Szymanski, K. Piatek, R. Lewandowski, K. Grosicki.
Remplaçants : R. Gummy, S. Zurkowski, K. Swiderski, B. Bereszynski, J. Kaminski, D. Szymanski, M. Wieteska, N. Zalewski, M. Cash, K. Grabara, A. Milik, M. Skoras, K. Bielik, L. Skorupski.

Face à Face

Sur les 4 dernières confrontations, le bilan est assez équilibré, soit une victoire du Mexique en 2017, un succès de la Pologne en 1978 et deux nuls.

Derniers matchs du Mexique

  • Mexique 2-3 Colombie (Amical)
  • Mexique 4-0 Irak (Amical)
  • Mexique 1-2 Suède (Amical)

Derniers matchs de la Pologne

  • Pologne 0-2 Pays Bas (Ligue des Nations)
  • Pays de Galles 0-1 Pologne (Ligue des Nations)
  • Pologne 1-0 Chili (Amical)

Dernières nouvelles du Mexique

Ces dernières années, le Mexique a toujours été présent en Coupe du Monde, mais les Mexicains ont régulièrement franchi la phase de poules, à l’image du 8ème de finale perdue en 2014 devant les Pays Bas et du 8ème de finale perdue en 2018 devant le Brésil (0-2).

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Mexique a terminé à la 2ème place, à égalité de points avec le Canada, et devant les Etats Unis. Dans ces qualifications, les Mexicains ont été solides sur le plan défensif, mais devant, ils n’ont inscrit que 17 buts en 14 journées.

Depuis cette qualification, le Mexique n’a pas été très performant puisque les hommes de Gerardo Martino ont été battus à 4 reprises, par l’Uuruguay, le Paraguay, la Colombie et la Suède.

Sur ce mois de novembre, le Mexique a battu l’Irak, 4-0, mais la « Tri » a chuté devant la Suède, une formation qui n’est pas qualifiée pour cette Coupe du Monde 2022.

Pour essayer de sortir une nouvelle fois des poules, le Mexique n’aura pas le droit à l’erreur devant la Pologne mais surtout, cette formation compte que ses joueurs d’expérience comme Guillermo Ochoa, le gardien de but ou encore José Andrés Guardado, le milieu de terrain du Bétis Séville.

De nombreux joueurs sont âgés de plus de 30 ans, donc cette génération vit peut-être son dernier mondial.

Dernières nouvelles de la Pologne

De son côté, la Pologne va essayer de sortir des poules après plusieurs échecs. Les Polonais ont même régulièrement perdu leur premier match de Coupe du Monde.

En 2018, la Pologne avait perdu à deux reprises devant le Sénégal et la Colombie, avant de s’imposer pour l’honneur face au Japon (1-0).

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la Pologne a dû passer par les barrages après avoir terminé 2e de son groupe derrière l’Angleterre et pourtant, les partenaires de Piatek avaient accroché les Anglais au match retour (1-1).

Après cette qualification obtenue devant la Suède, la Pologne a été décevante lors de la Ligue des Nations, décrochant une 3ème place derrière les Pays Bas et la Belgique.

La Pologne est quand même arrivée à Doha avec un maximum de confiance puisque les Polonais ont battu le Pays de Galles lors de la dernière journée de la Ligue des Nations (1-0) et ils se sont imposés devant le Chili en amical, 1 but à 0.

A l’inverse du Mexique, la Pologne peut compter sur des éléments dans toutes les lignes qui évoluent dans de grands clubs européens, comme le gardien Szczesny, le défenseur Bereszynski de la Sampdoria de Gênes, les milieux de terrain Zielinski du SC Naples et Kaminski de Wolfsbourg et surtout l’attaquant Robert Lewandowski du FC Barcelone.