NetBet Blog

Mercato Arsenal

Arsenal n’a plus le droit à l’erreur sur ce mercato !

Championnat d’Angleterre

Depuis plus de 10 ans, Arsenal s’accroche avec quelques coupes, mais les Gunners n’ont plus décroché de titre de Champion. Le FC Chelsea, Manchester United, Manchester City et Leicester se sont partagés les principaux trophées dans le Championnat Anglais.

Arsenal a souvent été sur le podium, qualifié pour la Ligue des Champions, mais attention, en 2016-2017, les Gunners n’ont terminé que 5è et ils ne disputeront pas le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ils vont devoir se contenter de l’Europa League.

Entraîneur d’Arsenal

A Londres, Arsène Wenger est un véritable pilier, mais depuis quelques années, les supporters des Gunners demandent la démission du technicien Français. Il est en place depuis le mois de septembre 1996 et il vient une nouvelle fois de prolonger.

Malgré un titre qui fuit Arsenal depuis 2004, Arsène Wenger a été conforté par les propriétaires, mais cette fois, le technicien Français doit monter une équipe pour être compétitif en Premier League.

Arsène Wenger à Arsenal c’est 3 titres de Champion (1998, 2002 et 2004), 7 Coupe d’Angleterre, ou encore une finale de Ligue des Champions (2006).

Pour reconquérir le cœur des fans Anglais, Arsène Wenger va devoir réaliser un gros recrutement, mais attention, il a déjà renforcé son staff. En effet, le technicien Français a changé son staff médical, il a nommé un nouvel adjoint et il sera épaulé par un directeur sportif.

Présentation du mercato d’Arsenal

Sur cette nouvelle saison, Arsenal compte renforcer son groupe et surtout, le staff des Gunners espère amener de la fraîcheur et de la jeunesse. Du coup, le premier à faire ses valises pourrait être le protégé d’Arsène Wenger, Olivier Giroud. L’International Français a passé une saison plus compliqué et surtout, le staff cherche un vrai buteur pour épauler Alexis Sanchez.

Si Sanogo a déjà pris le train pour quitter Arsenal, Arsène Wenger a jeté son dévolu sur Alexandre Lacazette. L’Olympique Lyonnais a fixé le montant des discussions à 50 millions d’euros, mais il pourrait même augmenter dans les prochains jours pour finalement atteindre 60 millions d’euros. C’est le moment pour Jean Michel Aulas de lâcher le buteur Français, mais pour Alexandre Lacazette, c’est le moment de franchir un palier pour être plus compétitif pour l’équipe de France et le Mondial 2018 en Russie.

Un autre joueur et International Français est sur les tablettes d’Arsenal, c’est le Monégasque Thomas Lemar. Même si les montants du transfert n’ont pas été dévoilés, le milieu de terrain de l’ASM serait tout proche de Londres.

Avec Alexandre Lacazette et Thomas Lemar, Arsenal serait prêt à sortir une enveloppe de près de 100 millions d’euros.

Rumeurs à Londres

Pour l’instant, Arsenal n’a pas encore fait signer de grands joueurs, mais à Londres, de nombreux noms circulent. Arsenal a ciblé plusieurs pistes, un défenseur central, un milieu défensif, un buteur, un latéral gauche et un milieu offensif droit.

Pour renforcer son secteur défensif, Arsenal a déjà récupéré un solide défenseur central Serbe, Kolasinac, en fin de contrat avec les Allemands du FC Schalke. Avec lui, Arsenal s’est lancé sur une autre piste dans ce secteur, le latéral gauche, Djibril Sidibé de l’AS Monaco.

Au milieu de terrain, Arsenal espère donc l’arrivée de Tomas Lemar, mais aussi d’un meneur de jeu, récemment Champion d’Angleterre avec Leicester City en 2016, Ryad Mahrez. L’international Algérien n’est pas encore à Arsenal, mais il a déjà déclaré qu’il préférait rester en Angleterre.

En difficulté avec Leicester cette saison, Ryad Mahrez a besoin de jouer une Coupe d’Europe. Dans quelques jours, une offre de 40 millions d’euros pourrait être présentée par Arsenal.

Le dernier grand joueur qui est ciblé par Arsenal, c’est la révélation de la saison 2016-2017, Kylian Mbappé. Le Monégasque est sur les tablettes de tous les grands clubs et même d’Arsenal. Les Gunners ne se font pas d’illusions, mais ils vont tout de même étudier la possibilité de faire une offre de 100 millions d’euros, surtout si certains départs se concrétisent.

Si Mbappé semble inaccessible, Arsenal pourrait porter son intérêt sur un autre jeune international Français, Anthony Martial. L’ancien Monégasque n’a pas fait son trou à Manchester United, donc il pourrait rebondir dans un club plus abordable et tenu par un technicien Français.

Départ d’Arsenal

Dans le secteur offensif, Arsenal compte apporter de la fraîcheur et beaucoup plus de qualité, donc la dernière offre de West Ham est à l’étude. En effet, Les Hammers viennent de faire une offre pour acquérir Olivier Giroud et Théo Walcott. L’offre est de 57 millions d’euros.

Au niveau des départs, Arsenal laissera partir certains cadres même des joueurs internationaux et d’ailleurs, Laurent Koscielny pourrait quitter Londres. Après avoir tenu la défense d’Arsenal pendant de nombreuses années, l’ancien joueur du FC Tours et du FC Lorient a des envies de changement. A 31 ans, c’est le moment où jamais et le Milan AC s’est déjà positionné.

D’autres éléments pourraient quitter Arsenal puisque la porte est bouchée pour D. Ospina, contacté par le FC Nantes, Bellerin de retour du FC Barcelone, C. Jenkinson, Francis Coquelin, Lucas Perez ou encore A. Iwobi.

Objectifs d’Arsenal

Pour la saison à venir, Arsenal n’a qu’un seul objectif c’est de remporter le Championnat d’Angleterre. La concurrence sera forte car Pep Guardiola et José Mourinho auront à cœur de lutter pour le titre après une saison blanche en Premier League.

Après le Championnat d’Angleterre, Arsenal pourrait aussi rapidement se positionner sur l’Europa League. Les Gunners n’ont jamais remporté de Coupe d’Europe et pourtant, ils ont été finalistes de la Ligue des Champions en 2006 et de l’Europa League en 2000.

Cette saison, avec un effectif renforcé et meilleur, Arsenal pourrait donc se lancer dans ce doublé. Les supporters des Gunners attendent une grosse saison, donc l’échec est interdit pour les partenaires de Mezut Ozil.

Quitter la version mobile