NetBet Blog

Maroc VS Portugal

Le Maroc peut-il encore surprendre ?

Les pronostics de la rencontre Maroc VS Portugal

Pour ce 8ème de finale de la Coupe du Monde, c’est le Portugal qui aura logiquement les faveurs des cotes football avec une cote de 1,65 en moyenne, contre une cote de 5,70 pour une victoire du Maroc.

Comme les Marocains ont été solides depuis le début de la compétition, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,05.

Dans ce contexte, il va falloir prendre des risques en seconde période. Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait judicieux de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 but, soit une cote de 2,70.

Du coup, les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire du Maroc (10,50) ou du Portugal (4,70), 1 but à 0, mais aussi un score et vierge de 0-0, coté à 7,25.

Dans le camp des buteurs, il serait intéressant de miser sur la dynamique de Gonçalo Ramos, coté à 2,80, mais aussi sur Bruno Fernandes, coté à 3,40, qui est le meilleur portugais depuis le début de la saison.

Astuces paris sportifs Maroc VS Portugal

Statistiques

Maroc :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe F
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Romain Saïss
– 1 but marqué par Zakaria Aboukhal
– 1 but marqué par Youssef En Nesyri
– 1 but marqué par Hakim Ziyech

Portugal :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe H
– 3 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 12 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 2 buts marqués par Bruno Fernandes
– 1 but marqué par Cristiano Ronaldo
– 1 but marqué par Joao Félix
– 2 buts marqués par Rafael Leao
– 1 but marqué par Ricardo Horta

Compositions probables

Maroc : Y. Bounou, N. Mazraoui, R. Saiss, N. Aguerd, A. Hakimi, A. Ounahi, S. Amrabat, A. Sabiri, H. Ziyech, S. Boufal, Y. En Nesyri.
Remplaçants : A. Tagnaouti, J. El Yamiq, B. Benoum, A. Dari, Y. Attiat, S. Amallah, I. Chair, B. El Khannouss, Y. Jabrane, Z. Aboukhal, W. Cheddira, A. Ezzalzouli, A. Hamdallah, A. Zaroury.

Portugal : Diogo Costa, R. Guerreiro, Danilo Pereira, Ruben Neves, Joao Cancelo, Otavio, Ruben Neves, Bernardo Silva, Gonçalo Ramos, Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes.
Remplaçants : W. Carvalho, R. Leao, Joao Félix, Joao Mario, Joao Palhinha, Diogo Dalot, Rui Patricio, José Sa, André Silva, Pepé, Matheus Nunes, Vitinha, R. Horta, Antonio Silva.

Face à Face

Ces deux nations se sont affrontées à deux reprises en Coupe du Monde, lors de la phase de poules. En 1986, les Marocains avaient gagné 3-1 devant les Portugais, avant de s’incliner lors du Mondial 2018, 1 but à 0.

Derniers matchs du Maroc

Derniers matchs du Portugal

Dernières nouvelles du Maroc

Le Maroc n’a plus remporté la Coupe d’Afrique depuis 1976, mais en 2018 et en 2020, les Lions de l’Atlas ont remporté le Championnat d’Afrique.

Les Marocains sont donc à la recherche d’un nouveau sacre, mais il est difficile d’imaginer un titre de Champion du Monde. Ils sont quand même déjà très satisfaits de leur parcours dans ce Mondial car ils viennent de se hisser pour la première fois de leur histoire en ¼ de finale d’une Coupe du Monde.

Sorti en ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc n’était dans les meilleures conditions avant ce Mondial au Qatar.

Cette grosse déception a peut-être resserré les Marocains car ils ont réussi de belles prestations dans cette Coupe du Monde. Défensivement, ils ont été impressionnants à l’image de leur nul devant la Croatie (0-0) et de leur victoire face aux Belges (2-0).

Les Marocains ont donc terminé à la 1ère place de leur groupe et sans aucune contestation. Malheureusement, le tableau a offert l’Espagne, mais ils ont été solides pendant 120 minutes. Le Maroc a accroché les Espagnols (0-0) et à la séance des tirs au but, Yassine Bounou a été décisif à 3 reprises.

Même si le Maroc manque d’efficacité dans le secteur offensif, les Lions de l’Atlas peuvent encore s’accrocher grâce à ses défenseurs, Aguerd, Mazraoui, Hakimi…

Dernières nouvelles du Portugal

Si le Maroc rêve d’un exploit, le Portugal rêve d’une confirmation dans ce Mondial au Qatar. La génération Bernardo Silva / Bruno Fernandes arrive à maturité et elle semble désormais armée pour décrocher le « graal ».

Ces dernières années, le Portugal a montré tout son potentiel avec ce titre de Champion d’Europe en 2016 et avec cette victoire lors de la Ligue des Nations 2019.

Les Portugais ont réussi de très bonnes prestations dans cette Coupe du Monde avec ces succès devant le Ghana (3-2), l’Uruguay (2-0) et surtout la Suisse en 8èmes de finale (6-1).

Le Portugal est la meilleure attaque du Mondial avec l’Angleterre et pourtant, les Portugais ont « lâché » le match face à la Corée du Sud (1-2). Cette défaite n’est pas inquiétante mais elle a faussé les 8èmes de finales avec l’élimination des Uruguayens.

Si le Portugal pouvait compter sur Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, Joao Félix ou encore Rafael Leao, le staff peut désormais se reposer sur un jeune talent, Gonçalo Ramos, auteur d’un triplé en 8èmes de finale devant les Suisses et de 9 réalisations avec le Benfica Lisbonne en Liga Sagres.

Le Portugal pourrait retrouver la France en ½ finale et les Portugais pourraient être heureux car en 2016, ils avaient battu les Tricolores en finale de l’Euro 2016.

Quitter la version mobile