Belle opportunité pour le Maroc ?
Les pronostics de la rencontre Maroc VS Malawi
Pour ce 8ème de finale à Yaoundé, c’est le Maroc qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,30 en moyenne, contre une cote de 11,50 pour une victoire du Malawi.
Les matchs de Coupe d’Afrique des Nations sont rarement spectaculaires, mais les 8ème de finales ont été plutôt ouverts. Il serait donc intéressant de miser sur une victoire du Maroc à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 2,20.
Ce succès ne semble pas insurmontable et d’ailleurs, les parieurs en ligne peuvent prendre un risque en misant sur un score exact de 2-0 ou de 3-0 en faveur des Marocains, soit une cote de 3,55 ou de 5,50 !
Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas combiner ce succès avec un ou deux buteurs, que ce soit Sofiane Boufal (3,30) et Youssef En Nesyri (2,50).
Sofiane Boufal est le joueur de cette Coupe d’Afrique des Nations dans le camp des Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain du SCO Angers a déjà inscrit 2 buts, alors que c’est le buteur du FC Séville (3 buts en 2021-2022 contre 18 buts en 2020-2021), Youssef En Nesyri qui était attendu dans cette CAN (1 but) !
Astuces paris sportifs Maroc VS Malawi
Statistiques
Maroc :
– 1er du Groupe C de la CAN
– 2 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Achrafe Hakimi
– 2 buts marqués par Sofiane Boufal
– 1 but marqué par Selim Amallah
– 1 but marqué par Zakaria Aboukhlal
Malawi :
– 3ème du Groupe B de la CAN
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Frank Mhango
Compositions probables
Maroc : M. Mohamed, A. Hakimi, S. Chakla, N. Aguerd, A. Masina, S. Amrabat, I. Chair, S. Boufal, F. Fajr, Y. En Nesyri, A. El Kaabi.
Remplaçants : S. Amallah, A. Barkok, A. Ounahi, R. Saiss, T. Tissoudali, S. Mmaee, I. Louza, Z. Aboukhlal, M. El Haddadi, M. Chibi, Y. Bounou, A. Tagnaouti.
Malawi : C. Thomu, G. Chirwa, D. Chembezi, L. Chaziya, S. Sanudi, C. Idana, J. Banda, F. Madinga, M. Mhone, F. Mhango, K. Muyaba.
Remplaçants : R. Mbulu, Y. Chester, G. Phiri, R. Ngalande, W. Thole, P. Banda, S. Davie, C. Petro, P. Cholopi, M. Fodyah, P. Ndhlovu, C. Chirwa.
Face à Face
Sur les 6 dernières confrontations, le Maroc compte 4 victoires et nuls devant le Malawi. Ces deux nations ne se sont plus affrontées depuis le 22 mars 2019 et un nul, 0-0 !
Derniers matchs du Maroc
- Maroc 1-0 Ghana (Coupe d’Afrique des Nations)
- Maroc 2-0 Comores (Coupe d’Afrique des Nations)
- Gabon 2-2 Maroc (Coupe d’Afrique des Nations)
Derniers matchs du Malawi
- Guinée 1-0 Malawi (Coupe d’Afrique des Nations)
- Malawi 2-0 Zimbabwe (Coupe d’Afrique des Nations)
- Malawi 0-0 Sénégal (Coupe d’Afrique des Nations)
Dernières nouvelles du Maroc
Le Maroc n’a plus remporté la Coupe d’Afrique des Nations depuis 1976. Après ce succès, les Marocains n’ont disputé qu’une seule finale, c’était en 2004 devant la Tunisie.
Cette année, le Maroc ne fait pas parti des favoris, mais pour l’instant, les Lions de l’Atlas ont réussi leur Coupe d’Afrique des Nations. En effet, ils ont fini 1ers de leur poule et pour l’instant, ils n’ont pas trébuché.
Au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Maroc affronte une formation qualifiée in-extrémis, le Malawi. Avant un ¼ de finale qui s’annonce très compliqué devant la Côte d’Ivoire ou l’Egypte, le Maroc ne doit trembler.
Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc compte deux victoires sans encaisser le moindre but, devant le Ghana (1-0) et les Comores (2-0) et un nul face au Gabon (2-2).
Attention, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc avait été sorti en 8ème de finale par le Bénin (1-1) et à l’issue de la séance des tirs au but. Les Marocains se retrouvent dans la même situation, face à une formation assez faible, mais cette fois, les cadres sont prévenus : Sofiane Boufal, Achrafe Hakimi, Romain Saïss, Faycal Fajr, Youssef En Nesyri…
Par contre, le Maroc peut compter cette année sur des joueurs de qualité en plus comme Naïf Aguerd de Rennes, Sofyan Amrabat de la Fiorentina, Imran Louza de Watford ou encore Mohamed El Haddadi du FC Séville.
Dernières nouvelles du Malawi
Si le Maroc est le favori sur ce 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Malawi n’aura rien à perdre. Les Flammes ont déjà réussi un exploit en se qualifiant pour les phases finales.
Lors de son unique participation en 2021, le Malawi avait décroché une victoire devant l’Algérie (3-0), avant de s’incliner devant l’Angola (0-2) et le Mali (1-3).
Sur cette nouvelle édition, le Malawi présente un bilan mitigé avec une victoire devant la faible formation du Zimbabwe (2-1), une défaite devant la Guinée (0-1) et un nul très heureux devant le Sénégal (0-0).
En 2021, le Malawi avait aligné les défaites lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, notamment devant la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou encore devant le Mozambique.
Attention, les stars du Malawi ne jouent pas dans de bons clubs européens, mais plutôt en Afrique du sud, en Géorgie, en Moldavie… Le meilleur buteur de cette formation, Franck Mhango, évolue aux Pirates d’Orlando. Il a déjà inscrit deux buts dans cette Coupe d’Afrique des Nations et dans la Premier League Soccer en Afrique du Sud, il a trouvé le chemin des filets à 16 reprises en 2019-2020 et à 5 reprises en 2020-2021.