La Croatie, toujours vivante ?
Les pronostics de la rencontre Maroc VS Croatie
Pour ce duel entre le Maroc et la Croatie, ce sont les vice-champions du Monde qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05 contre une cote de 3,90 pour une victoire du Maroc.
La pression sera très forte sur ce match, donc il serait intéressant de parier en ligne sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,40 en moyenne. Ce choix offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne que ce soit une victoire du Maroc (7,00) ou de la Croatie (5,00), 1-0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 6,20.
Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait intéressant d’aller chercher un buteur. Dans les meilleurs buteurs, les Croates ne manquent pas de solution puisqu’ils comptent dans leur rang Marko Livaja d’Hadjuk Split (3,00), Andrej Kramaric d’Hoffenheim (3,15), Bruno Petkovic (3,30) et Mislav Ortic (4,30) du Dinamo Zagreb.
Pour le Maroc, seulement deux éléments sortent du lot, Sofiane Boufal du SCO Angers coté à 5,80 et Youssef En Nesyri du FC Séville coté à 4,70.
Attention, il ne faut pas oublier le génie Croate, Luka Modric. Une réalisation du milieu de terrain du Real Madrid offre une cote de 4,60.
Astuces paris sportifs Maroc VS Croatie
Statistiques
Maroc :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 17 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 4 buts marqués par Youssef En Nesyri
– 2 buts marqués par Achrafe Hakimi
– 3 buts marqués par Sofiane Boufal
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Hakim Ziyech
Croatie :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 13 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 4 buts marqués par Andrej Kramaric
– 3 buts marqués par Luka Modric
– 1 but marqué par Mario Pasalic
– 1 but marqué par Lovro Majer
– 1 but marqué par Borna Sosa
Compositions probables
Maroc : Y. Bounou, N. Mazraoui, R. Saiss, N. Aguerd, A. Hakimi, A. Ounahi, S. Amrabat, A. Sabiri, H. Ziyech, S. Boufal, Y. En Nesyri.
Remplaçants : A. Tagnaouti, J. El Yamiq, B. Benoum, A. Dari, Y. Attiat, S. Amallah, I. Chair, B. El Khannouss, Y. Jabrane, Z. Aboukhal, W. Cheddira, A. Ezzalzouli, A. Hamdallah, A. Zaroury.
Croatie : I.Grbic, J. Stanisic, D. Vida, D. Lovren, M. Erlic, M. Kovacic, L. Modric, M. Brozovic, L. Majer, I. Perisic, A. Kramaric, B. Petkovic.
Remplaçants : B. Barisic, J. Gvardiol, J. Sutalo, B. Sosa, J. Juranovic, N. Vlasic, L. Sucic, M. Pasalic, K. Jakic, A. Budimir, M. Livaja, M. Orsic.
Face à Face
Ces deux nations ne se sont plus affrontées depuis le 11 décembre 1996 et un match nul en amical, sur le score de 2 buts partout. La Croatie avait gagné à l’issue d’une séance de tirs au but…
Derniers matchs du Maroc
- Maroc 2-0 Chili (Amical)
- Paraguay 0-0 Maroc (Amical)
- Maroc 3-0 Géorgie (Amical)
Derniers matchs de la Croatie
- Croatie 2-1 Danemark (Ligue des Nations)
- Autriche 1-3 Croatie (Ligue des Nations)
- Arabie Saoudite 0-1 Croatie (Amical)
Dernières nouvelles du Maroc
Cette année, une équipe africaine va-t-elle enfin réaliser un grand parcours ? Le Maroc a été taillé pour cette aventure, mais il va falloir survivre dans un groupe très compliqué.
Le Maroc n’aura pas la partie facile donc cette première rencontre s’annonce déjà décisive. Les Marocains débarquent à Doha avec un maximum de confiance car ils restent sur 5 matchs sans la moindre défaite avec des succès devant le Libéria (2-0), le Chili (2-0) ou encore la Géorgie (3-0).
Sur ce dernier match, plusieurs joueurs ont montré qu’ils avaient faim malgré une première partie de saison très difficile et notamment Sofiane Boufal du SCO Angers ou encore Hakim Ziyech du FC Chelsea.
Lors de la dernière Coupe du Monde en 2018, le Maroc avait aussi été malheureux car les Lions de l’Atlas étaient tombés dans une poule très difficile avec l’Espagne, le Portugal et l’Iran. Ils n’avaient pris qu’un seul point et c’était devant l’Espagne (2-2).
Cette année, le Maroc avait aussi été décevant lors de la Coupe d’Afrique des Nations puisque les Marocains avaient chuté en ¼ de finale suite à une défaite devant l’Egypte, 2-1, à l’issue de la prolongation.
Le Maroc de Walid Regragui n’est pas aussi fort qu’en 2018, car cette formation a perdu des joueurs de qualité comme Youness Belhanda, Khalid Boutaïb, Mbark Boussoufa, Faycal Fajr, Amine Harit, Nordin Amrabat…
Dernières nouvelles de la Croatie
De son côté, la Croatie a souvent été performante en Coupe du Monde. En 2018, les Croates avaient quand même disputé la finale devant l’équipe de France, mais ils s’étaient inclinés 4-2.
Pendant cette campagne, la Croatie avait sorti le Danemark, la Russie et surtout, l’Angleterre en ½ finale. La génération Modric dispute sûrement sa dernière grande compétition, mais en attendant, les Croates sont toujours compétitifs.
L’expérience de la Croatie est un point important pour cette Coupe du Monde et aussi la confiance car les hommes de Zlatko Dalic restent sur une belle série de 5 victoires, toutes compétitions confondues.
Dernièrement, la Croatie a terminé au sommet de son groupe de la Ligue des Nations devant le Danemark, la France et l’Autriche. Les Croates se sont donc qualifiés pour les ½ finales. Pendant cette belle aventure, ils sont allés chercher une victoire au Stade de France devant les Bleus (1-0) et un succès à Copenhague devant les Danois (1-0).
La Croatie est solide et son dernier match de préparation s’est soldé par une victoire devant l’Arabie Saoudite, 1-0. Les Croates peuvent toujours compter sur des éléments de qualité et expérimentés, Luka Modric, Ivan Perisic, Andrej Kramaric, Domagoj Vida, Dejan Lovren…