NetBet Blog

Maroc VS Bénin

Le Bénin en invité surprise ?

Les pronostics de la rencontre Maroc VS Bénin

Pour ce 8è de finale, au regard du palmarès des deux nations et de leur passé, c’est le Maroc qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60.

Pour décrocher de belles cotes, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques. Comme le Bénin enchaîne les nuls actuellement, les parieurs peuvent se tourner vers un score de parité à la pause, soit une cote de 1,75.

La cote est basse car le Bénin est une équipe difficile à manœuvrer, mais le Maroc peut prendre le dessus en seconde période. L’expérience des Marocains peut changer la donne dans les moments décisifs. Du coup, le nul à la pause et la victoire du Maroc à l’issue des 90 minutes est coté à 3,70.

Dans ce contexte, une victoire des Marocains, 1 but à 0, offre une très belle cote de 4,30. La seconde période pourrait être animée et du coup, il semble préférable de miser sur une victoire du Maroc avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 2,95.

Dans le camp des buteurs, il serait judicieux de miser sur le feu-follet de l’Ajax d’Asterdam, Hakim Ziyech. Le jeune attaquant de l’Ajax a quand même inscrit 16 buts cette saison en Eredivisie, mais il n’a pas encore trouvé le chemin des filets dans cette CAN 2019.

Astuces paris sportifs Maroc VS Bénin

Statistiques

Maroc :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 10 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Youssef En Nesyri
– 1 but marqué par Khalid Boutaïb
– 1 but marqué par Nordin Amrabat
– 4 buts marqués par Hakim Ziyech

Bénin :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 10 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 1 but marqué par Sessi D’Almeida
– 2 buts marqués par Steve Mounié
– 1 but marqué par Didier Lamkel
– 2 buts marqués par Mickaël Poté

Compositions probables

Maroc : Munir, N. Dirar, M. El Benatia, R. Saiss, A. Hakimi, M. Boussoufa, K. El Ahmadi, Y. Belhanda, N. Amrabat, Y. En Nesyri, H. Ziyech.
Remplaçants : S. Boufal, N. Mazraoui, M. da Costa, Y. Abdelhamid, Y. Bounou, A. Tagnaouti, O. Idrissi, Y. Aït Benasser, M. Bourabia, K. Boutaïb, F. Fajr.

Bénin : S. Allagbé, D. Kiki, O. Verdon, A. Akola, S. Barazé, D. Djigla, S. Mama, J. Adéoti, S. Sessegnon, J. Dossou, S. Mounié.
Remplaçants : C. Soukou, M. Poté, S. Junior, F. Farnolle, S. D’Almeida, E. Imorou, M. Adilehou, T. Anaane, C. Kakpo, R. Fassinou, R. Kossi, D. Segbé.

Face à Face

Ces dernières années, le Maroc a battu à deux reprises le Bénin, dont une victoire en amical le 13 novembre 2014, sur le score de 6 buts à 1. Les Marocains ont inscrit un total de 10 buts sur ces deux confrontations.

Derniers matchs du Maroc

Derniers matchs du Bénin

Dernières nouvelles du Maroc

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976, le Maroc espère retrouver ce trophée, mais la route est encore longue. D’ailleurs, en ¼ de finale, les Lions de l’Atlas risquent de tomber devant un des favoris, le Ghana ou la Tunisie.

En attendant, le Maroc va devoir sortir le Bénin, une des surprises de ce 1er tour. Cela fait plus de 10 ans que le Maroc n’a plus atteint le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc a fait le « job » pendant la CAN, mais attention, la préparation avait été catastrophique avec une série de 3 défaites en amical, devant l’Argentine (0-1), la Gambie (0-1) et la Zambie (2-3).

Le Maroc d’Hervé Renard n’était pas au mieux avant cette Coupe d’Afrique, mais les partenaires de Mehdi Benatia sont restés solides pendant cette phase de poules, soit 3 succès sur le même score de 1 but à 0, devant la Namibie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Le Maroc peut compter sur un système bien rodé et en place sur le plan défensif avec comme chef d’orchestre, l’ancien joueur de la Juventus de Turin, Mehdi Benatia.

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le Maroc avait trébuché en ¼ de finale car il n’y avait pas de 8è de finale à cette époque. Les Marocains avaient été sortis par l’Egypte (0-1).

Dernières nouvelles du Bénin

Si le Maroc se doit de retrouver le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin peut déjà se satisfaire d’avoir passé la phase de poules. Les Ecureuils n’avaient plus été revus dans cette compétition depuis le mois de janvier 2010.

Le Bénin n’a toujours pas gagné dans cette compétition, soit une série de 12 matchs sans la moindre victoire. Même dans cette CAN 2019, le Bénin n’a pas décroché le moindre succès et pourtant, cette formation s’est qualifiée pour les 8è de finales.

Le Bénin s’est qualifié in-extrémis grâce à 3 nuls, devant le Ghana (2-2), la Guinée Bissau (0-0) et le Cameroun (0-0). Sans être exceptionnel et avec un maximum de réussite, le Bénin vient de décrocher deux « clean-sheet ».

Cette sélection ne possède pas de grandes stars, mais c’est une équipe solidaire et bien en place. Les cadres du Bénin se nomment Stéphane Sessegnon (34 ans), Steve Mounié, l’ancien buteur de Montpellier ou encore Jordan Adéoti de l’AJ Auxerre.

Attention, il faut quand même souligner que cette équipe du Bénin vient d’aligner une série de 6 matchs sans la moindre défaite. En octobre 2018, lors de l’Africa Cup of Nations, le Bénin avait même battu l’un des favoris dans cette CAN 2019, l’Algérie (1-0).

Quitter la version mobile