Football

Maroc U23 VS Etats-Unis U23

Le Maroc en invité surprise ?

Les pronostics de la rencontre Maroc U23 VS Etats-Unis U23

Pour ce ¼ de finale au Parc des Princes, le Maroc aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 2,20, contre une cote de 3,00, pour une victoire des Etats-Unis.

Même si le Maroc a réussi de belles prestations depuis le début de ces Jeux Olympiques et même si les Américains ont marqué 7 buts sur leurs deux derniers matchs, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,60.

Ce pari en ligne permet d’imaginer plusieurs scénarios, que ce soit une courte victoire du Maroc ou des Etats-Unis, mais aussi un score exact de 1 but partout. C’est une belle opportunité et d’ailleurs, le nul est coté à 3,25.

Dans le camp des buteurs, il est évident de miser sur le meilleur réalisateur de ces Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi (4 buts). Du côté des Américains, les attaquants n’ont pas été à la fête, à l’image de Taylor Booth (0 but), donc il serait plus prudent de se tourner vers les deux milieux de terrain, Kévin Paredes (2 buts) et Djordje Mihailovic (2 buts).

Astuces paris sportifs Maroc U23 vs Etats-Unis U23

Statistiques

Maroc U23 :
– 1er du groupe B
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 4 buts marqués par Soufiane Rahimi
– 1 but marqué par Amir Richardson
– 1 but marqué par Abdessamad Ezzalzouli

Etats-Unis U23 :
– 2ème du groupe A
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 7 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Kévin Paredes
– 2 buts marqués par Djordje Mihailovic
– 1 but marqué par Walker Zimmerman
– 1 but marqué par Gianluca Busio
– 1 but marqué par Paxten Aaronson

Compositions probables

Maroc U23 : M. Mohamedi, Z. El Ouahdi, M. Boukamir, O. El Azzouzi, A. Hakimi, A. Richardson, O. Targhalline, A. Ezzalzouli, I. Akhomach, B. El Khannouss, S. Rahimi.
Remplaçants : E. Maouhoub, B. Bouchouari, Y. Kechta, E. Ben Seghir, A. Tahif, R. Ghanimi, A. Nakach.

Etats-Unis U23 : P. Schulte, J. Tolkin, M. Robinson, W. Zimmerman, N. Harriel, T. Tessmann, M. Dietz, D. Mihailovic, G. Yow, P. Aaronson, K. Paredes.
Remplaçants : J. Atencio, J. McGlynn, D. McGuire, T. Booth, C. Wiley, G. Slonina, B. Cremaschi.

Face à Face

A l’occasion d’une rencontre amicale, au mois de novembre 2023, le Maroc avait battu les Américains, 1 but à 0, suite à une réalisation de Bilal Nadir (O. Marseille).

Derniers matchs du Maroc U23

  • Argentine U23 1-2 Maroc U23 (Jeux Olympiques)
  • Ukraine U23 2-1 Maroc U23 (Jeux Olympiques)
  • Maroc U23 3-0 Iraq U23 (Jeux Olympiques)

Derniers matchs des Etats-Unis U23

  • France U23 3-0 Etats-Unis U23 (Jeux Olympiques)
  • Nouvelle-Zélande U23 1-4 Etats-Unis U23 (Jeux Olympiques)
  • Etats-Unis U23 3-0 Guinée U23 (Jeux Olympiques)

Dernières nouvelles du Maroc U23

On n’attendait pas forcément le Maroc à ce niveau de jeu, mais attention, les protégés de Tarik Sektioui se sont véritablement placés comme des prétendants à la victoire finale.

Dans le groupe B des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Maroc a créé la surprise en s’imposant devant l’Argentine, 2 buts à 1. Ce match restera dans les anales car il a été interrompu pendant de longues minutes et les Argentins avaient égalisé dans les dernières secondes, avant que la VAR annule ce but.

Le Maroc a su mettre beaucoup d’intensité devant l’Argentine et du coup, lors du 2ème match, les Marocains ont manqué de fraîcheur face à l’Ukraine (1-2). Cette défaite avait relancé ce groupe B, mais le Maroc a rectifié le tir devant l’Iraq (3-0), afin de prendre les commandes et d’éviter la France en ¼ de finale.

Le Maroc a surpris les observateurs, surtout que la préparation n’avait pas été bonne avec notamment des défaites devant l’Iraq (0-1), le Danemark (0-1) ou encore l’Ukraine (0-1).

Pour ces Jeux Olympiques de Paris, le Maroc a fait le maximum pour avoir un effectif de grande qualité avec Achraf Hakimi du PSG, Eliesse Ben Seghir de l’AS Monaco, Oussama El Azzouzi de Bologne, Bilal El Khannous du RC Genk, Amir Richardson de Reims, Abdessamad Ezzalzouli du Bétis Séville ou encore Soufiane Rahimi, auteur de 8 buts avec Al Ain aux Emirats Arabes et de 4 buts dans ces Jeux.

Dernières nouvelles des Etats-Unis U23

Du côté des Etats-Unis, la qualification est plutôt logique. L’équipe de France a dominé le groupe A, mais derrière, les Américains étaient au-dessus de la Nouvelle Zélande et de la Guinée.

En effet, les Etats-Unis se sont inclinés 3-0 devant la France, avant de s’imposer 4-1 face aux Néo-Zélandais et 3-0 devant la Guinée. Ces deux victoires ne souffrent d’aucunes contestations et les protégés de Marko Mitrovic se sont mêmes rassurés dans le jeu.

Il faut quand même noter que les Américains étaient en difficulté avant ces Jeux, car en amical, ils avaient été battus par le Maroc (0-1) et par le Japon (0-2) et ils avaient même été tenus en échec par l’Iraq (1-1), une formation qui vient de prendre un 3-0 devant les Marocains.

L’effectif des Américains semble être inférieur à celui du Maroc, mais il faut surveiller des joueurs comme Gianluca Busio de Venise en Série A (7 buts en Série B), Paxten Aaronson du Vitesse Arnhem, Taylor Booth du FC Utrecht, Kévin Paredes de Wolfsburg, Duncan McGuire d’Orlando (7 buts) ou encore Djordje Mihailovic des Rapids du Colorado, auteur de 10 buts en Major League Soccer.

Si les Américains n’ont plus rien gagné depuis plus de 30 ans, les Marocains ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23 devant l’Egypte, au mois de juillet 2023.