Football Ligue des Champions

Manchester City VS Real Madrid

Manchester City VS Real Madrid

Manchester City rêve d’un exploit ?

Les pronostics de la rencontre Manchester City VS Real Madrid

Pour cette belle affiche des 8è de finales de la Ligue des Champions, les sites de paris sportif en ligne sont plutôt favorables à une victoire de Manchester City, soit une cote de 1,70.

Malgré le palmarès du Real Madrid dans cette compétition, les parieurs en ligne peuvent prendre un risque en misant sur les Citizens, car ils ont remporté le match aller à Bernabeu. De plus, le Real Madrid a déjà gagné un trophée cette saison.

Comme Manchester City ne prendra pas de risques sur la première période, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la pause, soit un foot pari avec une cote de 2,45.

Astuces paris sportifs Manchester City VS Real Madrid

Statistiques

Manchester City :
– 2è de la Premier League
– 26 victoires, 3 nuls et 9 défaites
– 102 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 16 buts marqués par Sergio Agüero
– 20 buts marqués par Raheem Sterling
– 14 buts marqués par Gabriel Jesus
– 13 buts marqués par Kévin De Bruyne
– 11 buts marqués par Riyad Mahrez
– 6 buts marqués par Bernardo Silva

Real Madrid :
– 1er de la Liga
– 26 victoires, 9 nuls et 3 défaites
– 70 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 21 buts marqués par Karim Benzema
– 11 buts marqués par Sergio Ramos
– 4 buts marqués par Tony Kroos
– 4 buts marqués par Casemiro
– 3 buts marqués par Lukas Modric
– 3 buts marqués par Vinicius Junior

Compositions probables

Manchester City : Ederson Moraes, O. Zinchenko, A. Laporte, N. Otamendi, K. Walker, Bernardo Silva, Fernandinho, I. Gündogan, P. Foden, Gabriel Jesus, R. Mahrez.
Remplaçants : Adrian Bernabe, Rodri, K. de Bruyne, R. Sterling, L. Sané, B. Mendy, S. Carson, Joao Cancelo, David Silva, T. Doyle.

Real Madrid : T. Courtois, D. Carvajal, R. Varane, Eder Militao, Marcelo, T. Kroos, Casemiro, L. Modric, Isco, K. Benzema, Vinicius Junior.
Remplaçants : E. Hazard, F. Mendy, A. Aréola, Lucas Vazquez, Nacho, Javi Hernandez, F. Valverde, Brahim, Rodrygo, Asensio, L. Jovic.

Face à Face

Lors du match aller, Manchester City avait réalisé un exploit puisque les Citizens s’étaient imposés à Santiago Bernabeu, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Gabriel Jesus et de Kévin De Bruyne. Le Real menait 1-0 avant les 15 dernières minutes de jeu.

Ce jour-là, Sergio Ramos avait écopé d’un carton rouge à quelques minutes de la fin, donc le capitaine et deuxième meilleur buteur du Real Madrid est suspendu…

Manchester City reste sur deux victoires devant le Real Madrid, mais ces dernières années, le bilan est plutôt équilibré, soit 3 victoires des Espagnols, 2 nuls et 2 succès des Citizens.

Depuis le début de l’année 2010, le Real Madrid n’a pas perdu à l’Etihad Stadium de Manchester City, soit deux nuls en deux déplacements. Cette fois, un nul ne suffira pas aux Madrilènes…

Derniers matchs de Manchester City

  • Arsenal 2-0 Manchester City
  • Watford 0-4 Manchester City
  • Manchester City 5-0 Norwich City

Derniers matchs du Real Madrid

  • Grenade 1-2 Real Madrid
  • Real Madrid 2-1 Villarreal
  • Leganes 2-2 Real Madrid

Dernières nouvelles de Manchester City

Depuis plusieurs années, les responsables de Manchester City ont sorti le carnet de chèques pour aller chercher la Ligue des Champions, mais les Citizens attendent encore leur première finale.

Cette saison, Manchester City a pour l’instant tout raté car les Citizens ont terminé à la deuxième place de la Premier League derrière l’intouchable Liverpool et ils ont été sortis en ½ finale de la FA Cup par Arsenal (0-2).

Attention, malgré cette sortie de route en Coupe d’Angleterre, Manchester City a réalisé une bonne fin de saison, alignant une série de 5 victoires en Championnat avec notamment la bagatelle de 21 buts marqués pendant cette période.

Manchester City n’a pas affronté de « cadors » de la Premier League, mais les partenaires de Raheem Sterling ont fait le « job » avec beaucoup de « panache ».

Manchester City doit maintenant confirmer en Ligue des Champions et se hisser en ¼ de finale. Les Citizens ont gagné 2-1 à l’aller, mais sans Sergio Agüero, le deuxième meilleur buteur des Anglais avec 16 réalisations, la situation s’annonce plus compliquée.

En attendant, en Ligue des Champions, Manchester City est invaincu cette saison avec des succès à domicile devant le Dinamo Zagreb (2-0) et l’Atalanta Bergame (5-1) ou encore avec un nul devant le FC Shakhtar Donetsk (1-1).

Dernières nouvelles du Real Madrid

Si Manchester City espère enfin passer un cap, le Real Madrid veut récupérer son trophée après un échec en 2019. Les Madrilènes ont tout de même remporté cette compétition à 3 reprises entre 2016 et 2018.

Le Real Madrid avait aligné un triplé et aujourd’hui, le Real est le recordman des trophées en Ligue des Champions, soit 13 succès, contre 7 pour le Milan AC et 6 pour Liverpool.

Le Real Madrid est en route pour aller chercher un nouveau trophée avec son porte bonheur, Zinedine Zidane. L’international Français est revenu à Madrid pour retrouver la Ligue des Champions et le titre de Champion d’Espagne.

Zinedine Zidane a réussi son premier objectif, puisqu’il vient de remporter la Liga avec 5 points d’avance sur le FC Barcelone. La fin de saison du Real a été exceptionnelle car les joueurs de la « Maison Blanches » sont invaincus depuis la fin du confinement, soit une série de 11 matchs d’affilés sans le moindre revers.

Même si le Real Madrid a été sacré à quelques journées de la fin, les Madrilènes n’ont pas lâché car ils ont battu Villarreal (2-1), mais ils ont aussi accroché un nul à Leganes (2-2), sans quelques cadres.

Pour ce déplacement à l’Etihad Stadium, le Real Madrid sera privé de son capitaine, Sergio Ramos, mais aussi de Mariano Diaz, de Gareth Bale et de James Rodriguez.

Attention, en Ligue des Champions, le Real Madrid n’a pas eu un parcours exemplaire, s’inclinant au Parc des Princes devant le PSG (0-3) ou encore se heurtant aux Parisiens (2-2) et aux Belges du FC Bruges à Bernabeu (2-2).