Super Coupe de l’UEFA !
Les pronostics de la rencontre Manchester City VS FC Séville
Pour cette finale à Athènes, c’est Manchester City qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,35, contre une cote de 8,50 pour une victoire du FC Séville.
Comme les Sévillans ont raté leur entame en Liga, il serait plus prudent de miser sur une victoire de Manchester City à la mi-temps, sur le score exact de 1-0, cotée à 2,55.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent même se tourner vers une victoire finale, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,30. C’est un foot pari qui ne semble pas trop risqué…
Dans le camp des buteurs, il est logique de miser sur une réalisation d’Erling Haaland, cotée à 1,50, mais pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il va falloir se tourner vers un doublé du Norvégien, coté à 2,95.
L’effectif de Manchester City n’est pas très large au niveau des attaquants, donc il serait intéressant de miser sur une réalisation de Jack Grealish, cotée à 4,50 ou encore de Mateo Kovacic, cotée à 7,25. Il faut quand même noter que pour cette finale, Kévin de Bruyne devrait être absent, suite à une sortie en première période devant le FC Burnley.
Astuces paris sportifs Manchester City VS FC Séville
Statistiques
Manchester City :
– Vainqueur de la Ligue des Champions
– 3ème de Premier League
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 0 but encaissé
– 2 buts marqués par Erling Haaland
– 1 but marqué par Rodri
FC Séville :
– Vainqueur de l’Europa League
– 17ème de la Liga
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Youssef En Nesyri
Compositions probables
Manchester City : Ederson, K. Walker, M. Akanji, N. Aké, J. Gvardiol, M. Kovacic, Rodri, Bernardo Silva, P. Foden, E. Haaland, J. Alvarez.
Remplaçants : R. Lewis, A. Laporte, C. Palmer, J. McAtee, J. Grealish, S. Ortega, Sergio Gomez, K. Phillips.
FC Séville : Y. Bounou, M. Acuna, N. Gudelj, L. Badé, Jesus Navas, I. Rakitic, Fernando, E. Lamela, L. Ocampos, Suso, Y. En Nesyri.
Remplaçants : Oliver Torres, D. Sow, Juanlu Sanchez, F. Gattoni, M. Dmitrovic, Manu Bueno, J. Corona, G. Montiel, P. Gomez, Rafa Mir.
Face à Face
La saison passée, en Ligue des Champions, Manchester City avait gagné 4-0 à Ramon Sanchez Pizjuan et 3-1 à l’Etihad Stadium. Les Citizens ont remporté les 4 dernières confrontations.
Derniers matchs de Manchester City
- Manchester City 1-2 Atlético Madrid (Match Amical)
- Arsenal (tab) 1-1 Manchester City (Community Shield)
- FC Burnley 0-3 Manchester City (Premier League)
Derniers matchs du FC Séville
- FC Séville 1-0 Bétis Séville (Match Amical)
- FC Séville 1-1 Atlético Madrid (Match Amical)
- FC Séville 1-2 Cf Valence (Liga)
Dernières nouvelles de Manchester City
La saison passée, Manchester City a enfin décroché la Ligue des Champions. Les Citizens se sont donc donnés le droit de disputer leur première Super Coupe de l’UEFA.
Attention, Manchester City a soufflé le chaud et le froid sur ce début de saison puisque les hommes de Pep Guardiola ont perdu le Community Shield devant Arsenal (tab), avant de s’imposer facilement à Burnley (3-0), lors de la 1ère journée de la Premier League.
Sur la pelouse de Burnley, Erling Haaland s’est déjà mis en évidence car il a inscrit un doublé. Auteur de 36 buts la saison passée dans le Championnat d’Angleterre, le Norvégien a fait mieux qu’en 2022-2023, car il avait inscrit un seul but à Wolverhampton.
Erling Haaland c’est 9 buts sur les 5 premières journées de la Premier League, donc il est normalement en grande forme sur cette entame. Cette année, la seule concurrence d’Erling Haaland c’est Julian Alvarez, car Manchester City a plutôt recruté sur les autres secteurs de jeu comme le milieu de terrain de Chelsea, Mateo Kovacic et le latéral gauche du RB Leipzig, Joko Gvardiol.
Quelques jours après cette Super Coupe de l’UEFA, Manchester City va passer un gros test en Premier League devant les « nouveaux riches », les Magpies de Newcastle.
La saison passée, Manchester City avait aussi brillé en Coupe d’Angleterre car les Citizens avaient battu leur voisin en finale à Wembley, Manchester United (2-1).
Dernières nouvelles du FC Séville
De son côté, le FC Séville arrive à Athènes sur la pointe des pieds. En effet, les Andalous ont raté leur début de saison puisqu’ils viennent de s’incliner à domicile devant le Cf Valence (1-2), lors de la 1ère journée de la Liga.
Ce revers vient stopper une dynamique plutôt intéressante puisque les Sévillans avaient décroché des succès en amical devant Crystal Palace et le Bétis Séville et un nul face à l’Atlético Madrid.
Heureusement, le FC Séville pourra compter sur son expérience dans cette Super Coupe de l’UEFA car les Sévillans ont disputé 6 finales, 5 défaites et un titre en 2006. La saison passée, c’est le Real Madrid qui avait remporté cette compétition devant l’Eintracht Francfort.
Cet été, le FC Séville a réussi un mercato intéressant car les Andalous déplorent aucun départ important et ils ont récupéré Adria Perdosa de l’Espanyol Barcelone, Federico Gattoni de San Lorenzo ou encore Djibril Sow de l’Eintract Francfort.
Dans quelques jours, le FC Séville va se déplacer à Alavès dans le cadre du Championnat d’Espagne. La saison passée, les Andalous avaient aligné une série de 5 matchs sans la moindre victoire avant de décrocher un premier succès.
Dans le Championnat d’Espagne, le FC Séville avait débuté par une défaite à Osasuna (1-2) ou encore à domicile devant le FC Barcelone (0-3), mais aussi par un revers en Ligue des Champions devant Manchester City (0-4). Ce jour-là, Erling Haaland avait inscrit un doublé !