NetBet Blog

Madagascar VS Tunisie

La surprise Malgache ?

Les pronostics de la rencontre Madagascar VS Tunisie

Sans grande surprise c’est la Tunisie qui aura les faveurs des pronostics dans ce ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, avec une cote de 1,60.

Attention, comme depuis le début de cette CAN, cette équipe de Madagascar est euphorique et en pleine réussite. Autant dire qu’il serait déjà plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,85.

En seconde période, le Madagascar pourrait de nouveau bien résister et saisir la moindre petite opportunité sur le plan offensif. Du coup, pourquoi ne pas miser sur une victoire des Malgaches, 1 but à 0, soit une cote de 8,75.

Depuis le début de la CAN, le Madagascar est euphorique, surprenant, insouciant…, alors que la Tunisie est plutôt soporifique, sans inspiration… La cote sèche pour un succès de Madagascar est tout de même de 5,00, mais les parieurs en ligne peuvent aussi assurer avec une cote de 2,05 pour la double chance : Madagascar ou nul.

Astuces paris sportifs Madagascar VS Tunisie

Statistiques

Madagascar :
– Coupe d’Afrique des Nations
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Anicet Andrianantenaina
– 2 buts marqués par Charles Andriamatsinoro
– 1 but marqué par Lalaine Nomenjanahary
– 1 but marqué par Faneva Adriatsima

Tunisie :
– Coupe d’Afrique des Nations
– 1 victoire, 3 nuls et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Youssef Msakni
– 1 but marqué par Whabi Khazri
– 1 but marqué par Yassine Khenissi

Compositions probables

Madagascar : M. Adrien, J. Mombris, T. Fontaine, P. Razakanantenaina, R. Métanire, A. Andrianantenaina, I. Amada, R. Raveloson, C. Andriamatsinoro, F. Andriatsima, L. Nomenjanahary.
Remplaçants : A. Andrianarimanana, D. Caloin, J. Morel, N. Rakotoharimalala, R. Rakotoarisoa, T. Rambeloson, P. Voavy, J. Randrianasolo, W. Gros, M. Randrianarisoa, I. Dabo.

Tunisie : M. Hassen, W. Kechrida, D. Bronn, Y. Meriah, O. Haddadi, F. Sassi, E. Skhiri, G. Chalali, W. Khazri, T. Khenissi, Y. Mskani.
Remplaçants : A. Badri, N. Sliti, R. Bedoui, M. Drager, F. Ben Mustapha, F. Chaoutat, B. Srarfi, N. Hnid, M. Ben Cherifia, K. Aouadhi, A. Ben Mohamed, M. Lamti.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux nations ne se sont affrontées qu’à deux reprises et le bilan est largement favorable à la Tunisie, soit deux victoires et aucun but encaissé.

Ces deux oppositions se sont déroulées en 2000 et en 2001 à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2002 : 1-0 à domicile et 2-0 à l’extérieur.

Derniers matchs de Madagascar

Derniers matchs de la Tunisie

Dernières nouvelles de Madagascar

C’est la première participation de Madagascar à une Coupe d’Afrique des Nations et déjà, les Malgaches s’en souviendront toute leur vie. L’aventure n’est pas encore terminée…

Cette formation de Madagascar a été surprenante depuis le début de la compétition, mais attention, c’est une sélection expérimentée et qui possède plusieurs cadres, comme Jérémy Morel de Lyon, Thomas Fontaine de Reims, Romain Métanire du Minnesota, Marco Llaimaharitra du FC Malines, Rayan Raveloson de Troyes ou encore le buteur de Clermont en Ligue 2, Faneva Andriatsima.

C’est le meilleur buteur de la sélection avec 13 réalisations en 40 caps. Dans cette compétition, il n’a pas encore été très efficace, mais le Madagascar c’est un groupe solide, solidaire et qui se connaît très bien. De plus, cette formation est entraînée par un Français, Nicolas Dupuis.

Le Madagascar n’a toujours pas perdu dans cette Coupe d’Afrique des Nations et pourtant, les Malgaches ont affronté de belles nations africaines comme le Nigéria (2-0) et la Guinée (2-2) lors de la phase de poules et aussi comme la République Démocratique du Congo en 8è de finale.

Le Madagascar s’est qualifié aux tirs au but, mais les Zébus de Madagascar ont trouvé la faille à deux reprises devant une équipe composée de joueurs importants comme Cédric Bakambu (ex Villarreal), Marcel Tisserand de Wolfsburg, Chancel Mbemba du FC Porto…

L’expérience ne fera pas défaut à cette équipe Malgache car cette sélection compte de nombreux joueurs qui ont entre 28 et 35 ans. Ils ont travaillé pour se qualifier pour la CAN 2019 et marquer l’histoire….

Dernières nouvelles de la Tunisie

Si le Madagascar est une belle surprise de cette Coupe d’Afrique des Nations, la Tunisie espère retrouver son lustre d’antan. Les Tunisiens n’ont plus remporté cette compétition depuis 2004.

Depuis ce succès, la Tunisie aligne les ¼ de finales, mais les Aigles de Carthage n’ont pas réussi à se hisser dans le dernier carré. Ils ont souvent été éliminés par des équipes surprises comme la Guinée Equatoriale en 2015 (1-2) ou encore le Burkina Faso en 2017 (0-2).

Comme le Madagascar, la Tunisie est toujours invaincue dans cette Coupe d’Afrique des Nations, mais à l’inverse des Malgaches, les Tunisiens n’ont toujours pas gagné dans le temps réglementaire.

Lors de la phase de poules, la Tunisie a été accrochée à 3 reprises, par l’Angola (1-1), le Mali (1-1) et par la faible équipe de Mauritanie (0-0). Les partenaires de Whabi Khazri se sont quand même qualifiés grâce à la belle domination du Mali devant l’Angola et la Mauritanie.

En 8è de finale, la Tunisie passait donc un test devant le Ghana, une sélection toujours difficile à manœuvrer. Sans briller, les Tunisiens se sont qualifiés lors de la séance des tirs au but après un match laborieux et sans éclat.

Aujourd’hui, au milieu de terrain, la Tunisie est en manque de joueurs d’expérience et évoluant dans de grands clubs européens…, donc la folie n’est pas au rendez-vous.

Quitter la version mobile