NetBet Blog

Louvain VS RC Genk

Le RC Genk à la relance !

Les pronostics de la rencontre Louvain VS RC Genk

Pour ce match au King Power at Den Dreef Stadion d’Heverlee, le RC Genk aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,90 en moyenne, contre une cote de 2,95 pour une victoire de Louvain.

Comme ces deux équipes restent sur un nul, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,95.

Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,10. Ce choix permet d’imaginer une courte victoire du RC Genk, mais aussi un autre nul, coté à 3,35.

Malgré des débuts mitigés, le RC Genk devrait pouvoir trouver le chemin des filets face à Louvain, un prétendant à la relégation. Il serait donc judicieux de miser sur un buteur du RC Genk, que ce soit Toluwalase Arokodare, coté à 2,45 ou encore Andi Zeqiri, coté à 2,60.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait intéressant d’aller chercher un but de Bryan Heynen pour le RC Genk, coté à 3,50 et auteur de 6 réalisations et de 3 passes décisives la saison passée en Jupiler Pro League.

Astuces paris sportifs Louvain VS RC Genk

Statistiques

Louvain :
– 12ème de la Jupiler Pro League en 2023-2024
– 7 victoires, 8 nuls et 15 défaites
– 34 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 7 buts marqués par Youssef Maziz
– 7 buts marqués par Jon Porsteinsson
– 3 buts marqués par Hamza Mendyl
– 3 buts marqués par Ewoud Pletinckx
– 3 buts marqués par Siebe Schrijvers

RC Genk :
– 6ème de la Jupiler Pro League en 2023-2024
– 12 victoires, 11 nuls et 7 défaites
– 51 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 12 buts marqués par Toluwalase Arokodare
– 7 buts marqués par Andi Zeqiri
– 6 buts marqués par Bryan Heynen
– 6 buts marqués par Yira Sor
– 6 buts marqués par Joseph Paintsil

Compositions probables

Louvain : T. Leysen, K. N’Dri, J. Schingtienne, E. Pletinckx, T. Akimoto, H. Mendyl, E. Banzuzi, S. Schrijvers, M. Maertens, Y. Maziz, S. Mueanta.
Remplaçants : J. Porteinsson, W. Balikwisha, B. Verstraete, T. Vlietinck, C. Souanga, M. Gigot, M. Nsingi, M. Osifo, O. Jochmans.

RC Genk : M. Penders, A. Fadera, J. Kayembe, M. Smets, Mujaid Sadick, K. Karetsas, I. Bangoura, C. Bonsu Baah, J. Steuckers, T. Arokodare.
Remplaçants : Y. Sor, N. Adedeji Sternberg, Oh Hyeon Gyu, A. Zeqiri, T. Claes, A. Palacios, P. Hrosovsky, J. Kongolo, H. Van Crombrugge.

Face à Face

La saison passée, le RC Genk avait gagné à la Cegeka Arena, 3 buts à 1, avant de s’incliner à Heverlee devant Louvain (1-2). Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 7 victoires pour le RC Genk, un nul et deux succès de Louvain.

Derniers matchs de Louvain

Derniers matchs du RC Genk

Dernières nouvelles de Louvain

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le club de Louvain, puisque cette formation va lutter pour son maintien. En 2023-2024, Louvain avait terminé aux portes de la zone rouge.

Sur cette première journée de la Jupiler Pro League, Louvain a pris un point sur le terrain du promu, le FC Wilrijk (0-0). Ce nul confirme que cette formation de Louvain va encore une fois lutter pour se maintenir dans l’élite du championnat de Belgique.

La préparation de Louvain a été plutôt intéressante avec quelques succès devant des équipes assez faibles et une courte défaite face au RC Lens (0-1).

La saison passée, Louvain avait début par deux contre-performances à domicile, puisque les hommes d’Oscar Garcia avaient été battus par le RWD Molenbeek (1-2), avant de concéder un nul face au Royal Antwerp (1-1).

Pour cette nouvelle saison, quelques titulaires ont quitté Louvain comme Nathanel Opoku (Leicester) ou encore Florian Miguel (Burgos). Pour l’instant, seuls des joueurs en manque de temps de jeu ont débarqué à Louvain, que ce soit William Balikwisha du Standard de Liège, Birger Verstraete de l’Aris Salonique, Chuk Ikwuemesi de la Salernitana.

Dernières nouvelles du RC Genk

Dans le camp du RC Genk, il va falloir rapidement prendre des points pour éviter de se faire larguer par les « cadors » de la Jupiler Pro League.

Lors de cette première journée de la Jupiler Pro League, le RC Genk passait un test devant le Standard de Liège et cette formation a été tenue en échec à domicile (0-0).

Avec les matchs de préparation, le RC Genk n’a plus gagné depuis 5 rencontres, que ce soit une défaite devant le Feyenoord (1-3) ou encore des nuls face au Sporting Charleroi (3-3) et Lille (2-2).

Le seul point positif de ce nul face aux « Rouches », c’est que le RC Genk est resté solide dans le secteur défensif. Par contre, le Nigérian, Toluwalase Arokodare, auteur de 12 buts la saison passée, n’a pas trouvé le chemin des filets.

Attention, le RC Genk rêve de se hisser une nouvelle fois dans le top 6 de la Jupiler Pro League pour disputer les play-offs de Champion, mais cette formation a perdu beaucoup de joueurs cet été, Anouar Ait El Hadj (Union Saint-Gilloise), Maarten Vandevoordt (RB Leipzig), Eduard Sobol (Strasbourg), Kelvin John (Aab Aallborg)…

La saison passée, à l’extérieur, le RC Genk avait aligné 3 victoires, à Molenbeek, sur le terrain du Cercle de Bruges et à Bruxelles face à l’Union Saint-Gilloise.

Quitter la version mobile