Football Ligue 1

LOSC VS RC Lens

Derby du Nord de la France !

Les pronostics de la rencontre LOSC VS RC Lens

Pour ce match à la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq, Lille aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,70.

Comme c’est le derby du Nord, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 1,90. Dans ce contexte, il serait aussi intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,65.

Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de Lille ou de Lens, mais il permet de miser sur un score exact de 1 but partout, coté à 5,00.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait préférable de miser sur le meilleur buteur de Lille, Jonathan David, coté à 3,25 ou encore sur Wesley Saïd, l’attaquant de pointe du RC Lens, coté à 3,85.

Dans le camp des buteurs, il ne faut pas oublier le Lillois, Hakon Amar Haraldsson, auteur de 4 buts cette saison en Ligue 1 et coté à 4,30.

Astuces paris sportifs LOSC VS RC Lens

Statistiques

LOSC :
– 6ème de la Ligue 1
– 12 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 40 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 14 buts marqués par Jonathan David
– 4 buts marqués par Hakon Haraldsson
– 3 buts marqués par Bafode Diakité
– 3 buts marqués par Osame Sahraoui
– 4 buts marqués par Edon Zhegrova

RC Lens :
– 8ème de Ligue 1
– 11 victoires, 6 nuls et 9 défaites
– 31 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 4 buts marqués par Neil El Aynaoui
– 2 buts marqués par Rémy Labeau Lascary
– 2 buts marqués par Wesley Saïd
– 2 buts marqués par Adrien Thomasson
– 6 buts marqués par M’Bala Nzola

Compositions probables

LOSC : L. Chevalier, G. Gudmundsson, B. Diakité, A. Mandi, Ismaily, B. André, A. Bouaddi, R. Cabella, N. Mukau, H. Haraldsson, J. David.
Remplaçants : V. Mannone, M. Fernandez Pardo, Angel Gomes, M. Bakker, André Gomes, M. Caillard, Y. Lachaab, I. Cossier, C. Akpom.

RC Lens : M. Ryan, R. Aguilar, J. Gradit, J. Bah, F. Medina, D. Machado, N. Mendy, N. El Aynaoui, A. Thomasson, F. Sotoca, W. Saïd.
Remplaçants : M’Bala Nzola, H. Odjediran, M. Sarr, T. Pouilly, G. Koyalipou, A. Diouf, A. Delplace, J. Agbonifo, N. Celik, A. Zaroury.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, Lille avait remporté le derby du Nord, 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Jonathan David et de Mohamed Bayo dans les arrêts de jeu.

A la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq, Lille reste sur deux victoires devant le RC Lens. Les Lensois n’ont plus battu les Dogues depuis le 4 janvier 2022 et une rencontre de Coupe de France (tab).

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 1-0 Montpellier (Ligue 1)
  • Lille 1-2 Borussia Dortmund (Ligue des Champions)
  • FC Nantes 1-0 Lille (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 3-4 Le Havre (Ligue 1)
  • Marseille 0-1 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 1-0 Rennes (Ligue 1)

Dernières nouvelles du LOSC

Même si Lille vient de connaitre quelques échecs ces dernières semaines, la mission n’est pas impossible. En effet, les Dogues peuvent toujours aller chercher le podium de la Ligue 1.

Le LOSC a pu se remettre la tête sur les épaules pendant cette trêve internationale, surtout que les hommes de Bruno Génésio venaient de vivre des moments difficiles après cette terrible élimination en Ligue des Champions devant le Borussia Dortmund (1-2).

Après cette frustration devant les Allemands, les Lillois se sont inclinés à la Beaujoire devant le FC Nantes (0-1). Ce revers est inquiétant, mais le derby du Nord arrive peut-être au bon moment.

Cette fois, Lille retrouve son enceinte et depuis le début de l’année 2025, le LOSC a perdu 5 points suite à un nul devant le FC Nantes (1-1) et à une défaite devant Le Havre (1-2). Par contre, devant les « cadors » de la Ligue 1, Lille reste sur une victoire devant l’OGC Nice (2-1) et l’AS Monaco (2-1).

Les Nordistes ont souvent plus de difficultés devant des formations qui luttent pour leur maintien. Malheureusement, le staff doit encore faire sans l’une des révélations de la saison, Osame Sahraoui, mais aussi sans Thomas Meunier, Ethan Mbappé, Tiago Santos et Alexsandro Ribeiro, le roc de la défense centrale.

Dernières nouvelles du RC Lens

Si Lille rêve de podium, le RC Lens se contenterait d’une place en Europa League. Même si les Sang et Or ont passé une période difficile, ils sont toujours dans la course.

Avant cette 27ème journée de Ligue 1, le RC Lens ne compte que 5 points de retard sur le 6ème, Lille et 4 points sur le 7ème, Strasbourg. Il faut rappeler que la 7ème place pourrait être synonyme de qualification européenne, si le PSG gagne la Coupe de France.

Les Lensois ont vécu des moments difficiles, à l’image de leur défaite à domicile devant Le Havre (3-4), mais ils viennent de rectifier le tir avec leur succès au Vélodrome devant Marseille (1-0) et devant Rennes (1-0).

Le RC Lens a retrouvé ses vertus avec un secteur défensif très solide et efficace. Reste maintenant à améliorer le secteur offensif, car les Lensois sont quand même orphelins d’un vrai buteur.

Depuis le début de l’année 2025, le bilan du RC Lens à l’extérieur est de 3 victoires et de deux défaites. Les Sang et Or ont été battus à Nice et à Nantes…

Pour ce derby du Nord de la France, le RC Lens a récupéré beaucoup de joueurs car l’infirmerie s’est considérablement vidée. Il reste encore 4 joueurs en dehors des terrains, Denis Petric, Jhoanner Chavez, Martin Satriano et Rémy Labeau Lascary.