Derby du Nord à Lille !
Les pronostics de la rencontre LOSC VS RC Lens
Pour ce derby au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, les sites de pari sportifs en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,40 pour une victoire de Lille contre une cote de 2,85 pour un succès du RC Lens.
Comme c’est un derby et comme Lille joue gros sur cette rencontre, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,90 (0-0).
Les parieurs en ligne peuvent aussi profiter de ce derby pour miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,80. Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire de Lille (9,00) ou du RC Lens (10,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 11,00.
Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur un buteur. Jonathan David est l’homme en forme des Lillois avec ses 6 réalisations cette saison (2,50), alors que du côté du RC Lens, c’est Florian Sotoca qui aligne les bonnes performances (3,05).
Pour gagner de l’argent avec les sites de paris direct en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur un remplaçant lillois et pourquoi pas Timothy Weah, coté à 4,30.
Astuces paris sportifs LOSC VS RC Lens
Statistiques
LOSC :
– 8ème de Ligue 1
– 4 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 17 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 6 buts marqués par Jonathan David
– 3 buts marqués par Jonathan Bamba
– 2 buts marqués par Ismaily
– 1 but marqué par Tiago Djalo
– 1 but marqué par Angel Gomes
RC Lens :
– 4ème de Ligue 1
– 6 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 17 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 6 buts marqués par Florian Sotoca
– 2 buts marqués par Seko Fofana
– 2 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Loïs Openda
– 1 but marqué par Deiver Machado
Compositions probables
LOSC : L. Chevalier, Ismaily, José Fonte, Tiago Djalo, B. Diakité, B. André, A. Gomes, G. Gudmundsson, A. Ounas, J. Bamba, J. David.
Remplaçants : J. Martin, T. Weah, L. Yoro, A. Zedadka, A. Jakubech, Y. Yazici, A. Virginius, Léo Jardim, R. Cabella, A. Ribeiro, M. Bayo.
RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, M. Haïdara, K. Danso, F. Medina, D. Machado, S. Fofana, S. Samed, David Costa, F. Sotoca, L. Openda.
Remplaçants : J. Cabot, A. Claude Maurice, A. Buksa, I. Boura, J. Onana, Steven Fortes, P. Berg, J. Leca, C. Wooh, L. Poreba, G. Kakuta.
Face à Face
La saison passée, le RC Lens avait battu à 3 reprises les Lillois, dont un succès en Coupe de France. Les Sang et Or avaient donc gagné au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq (2-1).
Ces 3 succès avaient mis un terme à une domination lilloise depuis le début de l’année 2008.
Derniers matchs du LOSC
- Marseille 2-1 Lille (Ligue 1)
- Lille 2-1 Toulouse (Ligue 1)
- FC Lorient 2-1 Lille (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Lens
- RC Lens 1-0 Troyes (Ligue 1)
- FC Nantes 0-0 RC Lens (Ligue 1)
- RC Lens 1-0 Lyon (Ligue 1)
Dernières nouvelles du LOSC
Sur ce début de saison, Lille a alterné le bon et le mauvais. Lille c’est 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. Avec ces Dogues, c’est blanc ou noir et d’ailleurs, lors de la dernière journée, ils ont été battus au Moustoir par le FC Lorient, 2 buts à 1.
Ce revers confirme l’excellent début de saison des Merlus, mais surtout, il confirme la fébrilité du LOSC dans le secteur défensif. En effet, Lille a déjà encaissé 18 buts cette saison dont 11 buts à domicile.
Sur ses terres, Lille a décroché deux succès, devant l’AJ Auxerre et devant Toulouse, mais surtout, les hommes de Paulo Fonseca ont été battus par le PSG et par l’OGC Nice, deux prétendants aux places européennes.
Lille ne joue pas de Coupe d’Europe cette saison et pourtant, les Lillois sont en retard sur leur tableau de marche. Heureusement, ils sont allés chercher quelques points à l’extérieur, à l’image de leurs succès, à Ajaccio et à Montpellier.
Sur cette entame, Lille souffre dans le secteur défensif, mais devant, les Lillois peuvent compter sur la renaissance de leur buteur, Jonathan David. Le Canadien avait inscrit 15 buts la saison passée et aujourd’hui, après 9 journées, il a déjà trouvé le chemin des filets à 6 reprises.
Dernières nouvelles du RC Lens
De son côté, le RC Lens est invaincu sur ce début de saison, soit 6 victoires et 3 nuls. Les Sang et Or possèdent la 3e meilleure défense avec 7 buts encaissés derrière le PSG et Marseille.
Les Lensois viennent même de réaliser 3 « clean-sheet » suite à deux victoires à domicile devant Troyes (1-0) et Lyon (1-0) et à un nul ramené de son déplacement à Nantes (0-0).
Le RC Lens a montré beaucoup de qualité dans le secteur offensif, mais les protégés de Franck Haise ont aussi montré leur belle solidité défensive. Cette formation se connaît bien car elle n’a pas trop changé et du coup, elle a été performante dès les premières journées.
Si à Bollaert, le parcours du RC Lens est exemplaire, à l’extérieur, les Lensois ont enregistré 3 nuls et 1 victoires. Ils se sont quand même imposés à Monaco, 4 buts à 1, mais ils ont ensuite été tenus en échec par des formations assez moyennes actuellement, l’AC Ajaccio (0-0), Reims (1-1) et le FC Nantes (0-0).
Pour ce derby du Nord, le RC Lens sera aussi au complet, hormis les blessures de Wuilker Farinez et de Jonathan Gradit. Farinez est absent depuis le 1er juillet 2022, donc son absence n’est pas préjudiciable.