Marseille en danger ?
Les pronostics de la rencontre LOSC VS Olympique de Marseille
Pour ce duel entre deux prétendants à l’Europe, les sites de paris sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,35 pour une victoire de Lille, contre une cote de 2,70 pour un succès de Marseille.
Ces deux équipes ne doivent pas perdre pour rester dans leur objectif et elles ont même besoin de 3 points. Du coup, il serait déjà intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps.
Il n’est pas évident de miser sur un vainqueur dans cette rencontre, mais privé de plusieurs de ses défenseurs, Lille pourrait être en difficulté devant les Marseillais. La victoire de l’OM avec exactement 1 but d’écart offre une belle cote de 3,30.
Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait intéressant de combiner la victoire de l’Olympique de Marseille avec un buteur, que ce soit Alexis Sanchez, coté à 4,75 ou encore Cengiz Under, coté à 6,75.
Dernièrement, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, a récupéré du temps de jeu et il a été buteur devant le SCO Angers (3-1). Une nouvelle réalisation du meneur de jeu de l’OM offre une très belle cote de 4,00.
Astuces paris sportifs LOSC VS Olympique de Marseille
Statistiques
LOSC :
– 5ème de Ligue 1
– 17 victoires, 9 nuls et 9 défaites
– 60 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 21 buts marqués par Jonathan David
– 5 buts marqués par Jonathan Bamba
– 4 buts marqués par Mohamed Bayo
– 7 buts marqués par Rémy Cabella
– 3 buts marqués par Edon Zhegrova
Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 22 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 65 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 14 buts marqués par Alexis Sanchez
– 6 buts marqués par Nuno Tavares
– 5 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Chancel Mbemba
Compositions probables
LOSC : L. Chevalier, B. Diakité, Ismaily, L. Yoro, G. Gudmundsson, André Gomes, R. Cabella, J. Bamba, B. André, T. Weah, J. David.
Remplaçants : C. Baleba, A. Virginius, A. Jakubech, B. Costil, J. Martin, M. Bayo, Angel Gomes, A. Ounas, S. Ramet.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Kolasinac, C. Mbemba, L. Balerdi, C. Under, J. Veretout, V. Rongier, R. Malinovskyi, D. Payet, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, M. Guendouzi, Nuno Tavares, F. Mughe, E. Bailly, I. Kaboré, Vitinha, S. Ngapandouetnbu, S. Ben Seghir.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait battu Lille, sur le score de 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Samuel Gigot et d’Alexis Sanchez.
A la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq, l’OM reste sur deux défaites sur le même score de 2 buts à 0.
Derniers matchs du LOSC
- Lille 3-0 AC Ajaccio (Ligue 1)
- Reims 1-0 Lille (Ligue 1)
- AS Monaco 0-0 Lille (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 2-1 AJ Auxerre (Ligue 1)
- RC Lens 2-1 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 3-1 SCO Angers (Ligue 1)
Dernières nouvelles du LOSC
Pour aller chercher un ticket européen, Lille a la chance d’avoir encore son destin entre ses mains. Pour l’instant, le LOSC ne compte qu’un seul point d’avance sur son poursuivant, Rennes et 4 sur Lyon.
Les Lillois n’auront pas la partie facile pour aller chercher leur ticket car ils reçoivent l’Olympique de Marseille, qui lutte pour accrocher la Ligue des Champions et aussi, le FC Nantes, qui lutte pour son maintien. Le dernier match devant Troyes ne devrait pas poser de problèmes, mais les Nordistes auront peut-être perdu des points…
Comme Rennes et Lyon, Lille n’avance pas beaucoup sur cette fin de saison et d’ailleurs, les hommes de Paulo Fonseca viennent de perdre 3 points à Reims (0-1) et deux points à Monaco (0-0).
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lille est invaincu à domicile depuis le 17 septembre 2022, soit 10 victoires et 4 nuls. Après son nul devant Lyon (3-3), le LOSC s’est imposé devant le FC Lorient (3-1), Montpellier (2-1) et l’AC Ajaccio (3-0).
Malheureusement, pour la venue de Marseille, le staff de Lille va devoir se passer de quatre éléments importants, Edon Zhegrova, Tiago Djalo, Alexsandro Ribeiro et José Fonte. Paulo Fonseca va devoir reconstruire une nouvelle défense…
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
A 3 journées de la fin, l’Olympique de Marseille n’a pas encore validé sa place sur le podium de la Ligue 1, mais les Phocéens comptent quand même 8 longueurs d’avance sur l’AS Monaco.
Par contre, l’OM doit encore aller chercher la 2ème place de la Ligue 1 pour éviter de disputer les barrages de la Ligue des Champions. Les Marseillais sont à deux points du RC Lens et après ce déplacement à Lille, ils vont recevoir Brest et affronter l’AC Ajaccio sur l’île de Beauté.
Sur cette fin de saison, Marseille a été battu dans le Nord de la France par le RC Lens (1-2), donc les hommes d’Igor Tudor vont essayer de ne pas s’incliner une deuxième fois.
L’Olympique de Marseille c’est une seule défaite sur les 10 dernières journées de Ligue 1. A l’extérieur, c’est une formation très performante car l’OM a décroché 29 points sur ses 12 derniers matchs. Pendant cette période, Marseille n’a perdu que 7 points suite à une défaite à Lens (1-2) et à des nuls concédés à Strasbourg (2-2) et à Lorient (0-0).
Au mois de mars 2023, l’Olympique de Marseille est allé chercher 3 points sur le terrain de Rennes (1-0) et de Lyon (2-1), les deux poursuivants de Lille dans cette course à l’Europa League.
Hormis Azzedine Ounahi et Amine Harit, l’OM est au complet pour se déplacer à Lille.