NetBet Blog

LOSC VS FC Nantes

Le FC Nantes sans repères ?

Les pronostics de la rencontre LOSC VS FC Nantes

Comme le LOSC a été le dauphin du PSG en 2018-2019, il semble logique de miser sur une victoire des Lillois devant le FC Nantes. La cote est tout de même de 1,85.

Le FC Nantes débarque dans le Nord de la France avec l’envie de prendre 1 point car Christian Gourcuff n’a pas pu travailler avec son groupe. Du coup, le nul à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 1,80.

C’est en seconde période que les Lillois pourraient trouver la faille car le FC Nantes pourrait manquer de repères. Du coup, le nul à la pause et la victoire de Lille à l’issue des 90 minutes est coté à 4,20.

Cette rencontre ne s’annonce pas spectaculaire car Lille a perdu son meilleur buteur et surtout, le FC Nantes viendra pour défendre. Il semble donc difficile d’imaginer une victoire des Lillois avec plus de deux buts d’écart, donc la cote pour un succès 1-0 est de 5,75.

Dans ce contexte, il serait donc intéressant de miser sur une réalisation de Jonathan Bamba, le deuxième meilleur buteur des Lillois en 2018-2019 : 3,00.

Si l’on associe le but de Jonathan Bamba et la victoire du FC Nantes, les parieurs en ligne pourraient quadrupler leur mise.

Astuces paris sportifs LOSC VS FC Nantes

Statistiques

LOSC :
– 2è de la Ligue 1 en 2018-2019
– 22 victoires, 9 nuls et 7 défaites
– 68 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 22 buts marqués par Nicolas Pépé
– 13 buts marqués par Jonathan Bamba
– 8 buts marqués par Rafael Leao
– 7 buts marqués par Loïc Rémy

FC Nantes :
– 12è de la Ligue 1 en 2018-2019
– 13 victoires, 9 nuls et 16 défaites
– 48 buts marqués
– 48 buts encaissés
– 12 buts marqués par Emiliano Sala
– 8 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 5 buts marqués par Majeed Waris
– 4 buts marqués par Boschilia

Compositions probables

LOSC : M. Maignan, M. Celik, José Fonté, A. Soumaoro, Reinildo, Thiago Maia, B. André, J. Ikoné, Luiz Araujo, J. Bamba, L. Rémy.
Remplaçants : Léo Jardim, Tiago Djalo, Gabriel, J. Pied, Y. Yazici, Xeka, A. Zekaj, B. Soumaré, Chow, T. Weah, V. Osimhen.

FC Nantes : D. Petric, Fabio, N. Pallois, D. Appiah, Lucas Lima, V. Rongier, Lucas Evangelista, M. Coco, S. Moutoussamy, K. Coulibaly, Y. El Ghanassy.
Remplaçants : A. Olliero, T. Basila, B. Mendy, M. Wagué, A. Walongwa, C. Traoré, M. Abeid, Andrei Girotto, A. Touré, R. Krhin, J. Kayembe, S. N’Gom.

Face à Face

Ces dernières années, le FC Nantes a toujours été en difficulté devant les Lillois. Le bilan des 8 dernières confrontations est de 6 victoires pour les Dogues et de 2 nuls.

La saison passée, les Lillois ont dominé à deux reprises les Canaris, soit une victoire dans le Nord, 2-1 et un succès à la Beaujoire, 3 buts à 2. Dans le Nord de la France, les Nantais restent sur 4 défaites.

Derniers matchs du LOSC

Derniers matchs du FC Nantes

Dernières nouvelles du LOSC

La saison passée, Lille a réussi l’exploit de se qualifier pour la Ligue des Champions, mais attention, en 2019-2020, les Lillois seront attendus sur tous les terrains.

Aujourd’hui, le LOSC ne semble pas encore prêt car les Dogues ont perdu de nombreux joueurs et surtout leur meilleur buteur, Nicolas Pépé (22 buts en Ligue 1).

Comme les Lillois ont perdu quelques éléments, les dernières rencontres de préparations se sont terminées par des défaites devant le Celta Vigo (0-1) et l’AS Rome (2-3).

Lille n’a pas de quoi s’inquiéter, mais attention, les départs de Pépé (Arsenal), de Rafael Leao (Milan AC), de Thiago Mendes (Lyon) ou encore de Youssouf Koné (Lyon) n’ont pas été compensés.

Lille attend des opportunités et pour l’instant, les dirigeants ont fait confiance à des éléments très peu connus et prometteurs comme Reinildo de Belenenses, Timothy Weah du PSG, Léo Jardim de Rio Ave, Victor Osimhen de Charleroi (12 buts), Yucuf Yazici de Trabzonspor…

La seule recrue expérimentée de Lille c’est l’ancien capitaine de Rennes, Benjamin André. Il va tenter d’apporter son expérience et il va aussi tenter de faire oublier l’excellent Thiago Mendes, parti à Lyon.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lille avait fini par une série de 4 victoires à domicile, avec notamment 16 buts marqués.

Dernières nouvelles du FC Nantes

Malgré sa qualification pour la Ligue des Champions, Lille pourrait manquer de repère sur ce début de saison, mais le FC Nantes semble être dans la même situation.

En effet, le FC Nantes n’a pas pu travailler avec son entraîneur cet été puisque Christian Gourcuff vient juste de signer dans la maison des « jaune et vert ».

Christian Gourcuff c’est une excellente recrue pour le FC Nantes, mais l’ancien entraîneur du FC Lorient n’aura dirigé qu’un seul entraînement.

Le FC Nantes a réalisé de bonnes prestations cet été puisque les Canaris ont battu Niort (3-2), le Sporting Gijon (2-0) ou encore Lausanne (1-0).

Même si le FC Nantes a mis du temps pour choisir son entraîneur, les dirigeants se sont occupés du recrutement avec les arrivées de Denis Appiah du RSC Anderlecht, d’Alban Lafont de la Fiorentina, de Marcus Coco de Guingamp, Molla Wagué de l’Udinese, Mehdi Abeid du FC Dijon, Denis Petric de Guingamp…

Cet été, l’effectif du FC Nantes a changé à plus de 70% car Tatarusanu, Eysseric, Djidji, Edgar Ié, Diego Carlos, Boschilia, Kwateng…ont quitté la Jonelière.

Avec ce déplacement à Lille et la réception de Marseille, le FC Nantes n’aura pas la partie facile sur ce début de saison.

Quitter la version mobile