Football Ligue 1

LOSC VS FC Metz

Lille VS Metz

Lille doit oublier l’Europe !

Les pronostics de la rencontre LOSC VS FC Metz

Pour cette rencontre, à la vue du classement et des ambitions, c’est Lille qui aura logiquement les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,50. A la pause, le LOSC pourrait même prendre les devants donc il serait judicieux de miser sur une victoire des Lillois à la mi-temps, soit une cote de 2,00.

Même si Lille devrait logiquement s’imposer, la rencontre s’annonce assez serrée, car le LOSC est « malade ». A la pause, il serait préférable de miser sur un succès des Lillois, 1-0, coté à 3,10.

A l’issue des 90 minutes, Lille devrait être devant le FC Metz, mais les Lorrains possèdent un buteur hors norme en la personne de Mouhamadou Diallo. La victoire des Lillois, 2 buts à 1 n’est pas à exclure, soit une cote de 8,00.

En ce qui concerner les buteurs des deux équipes, il semble donc logique de miser sur une réalisation de Diallo pour le FC Metz, soit une cote de 2,70 ou encore de Viktor Osimhen pour les Nordistes, coté à 2,00.

Attention, un doublé de l’international nigérian, Viktor Osimhen, peut offrir une belle cote de 6,00 aux parieurs en ligne.

Astuces paris sportifs LOSC VS FC Metz

Statistiques

LOSC :
– 5è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 18 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 7 buts marqués par Victor Osimhen
– 2 buts marqués par Luiz Araujo
– 1 but marqué par Jonathan Bamba
– 3 buts marqués par Loïc Rémy
– 1 but marqué par Jordan Ikoné
– 1 but marqué par José Fonte

FC Metz :
– 19è de la Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 11 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 8 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 1 but marqué par Ibrahima Niane
– 1 but marqué par Renaud Cohade
– 1 but marqué par Opa Nguette

Compositions probables

LOSC : M. Maignan, M. Celik, Gabriel, J. Fonte, A. Soumaoro, D. Bradaric, B. André, Thiago Maia, N. Ikoné, J. Bamba, V. Osimhen.
Remplaçants : L. Rémy, Léo Jardim, Xeka, J. Pied, Reinildo, A. Ouattara, Luiz Araujo, Tiago Djalo, B. Soumaré, Y. Yazici.

FC Metz : A. Oukidja, M. Cabit, S. Sunzu, M. Fofana, F. Centonze, V. Angban, K. N’Doram, H. Maïga, A. Traoré, P. Nguette, M. Diallo.
Remplaçants : M. Gapka, P. Delecroix, F. Boulaya, A. N’Diaye, M. Udol, S. Lahssaini, T. Ambrose, B. Traoré, I. Niane.

Face à Face

Les dernières confrontations entre ces deux équipes remontent à la saison 2017-2018. Lors de cette saison en Ligue 1, les Lillois avaient battu à deux reprises le FC Metz, 3-0 à Saint Symphorien et 3-1 dans le Nord de la France.

Ces dernières années, le FC Metz n’a pas été ridicule dans le Nord de la France.

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 3-0 Bordeaux
  • Marseille 2-1 Lille
  • Cf Valence 4-1 Lille (Ligue des Champions)

Derniers matchs du FC Metz

  • Lyon 2-0 FC Metz
  • Metz 1-1 (tab) Brest (Coupe de la Ligue)
  • Metz 2-2 Montpellier

Dernières nouvelles du LOSC

Lille aura essayé, mais le LOSC n’avait sûrement pas les moyens de rivaliser dans cette Ligue des Champions. Le LOSC vient de prendre une « gifle » à Mestalla par le Cf Valence (1-4) et pourtant, les Lillois menaient 1-0 à la pause.

Cette défaite confirme la mauvaise période des Lillois car le week-end précédent, ils avaient été inexistants et impuissants lors de la défaite à Marseille (1-2).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lille ne compte qu’une seule victoire sur ses 5 derniers matchs, c’était à domicile devant les Girondins de Bordeaux (0-3).

Lille n’avait pas forcément un calendrier compliqué car le LOSC a perdu des points sur ses terres devant Nîmes (2-2) et aussi à Toulouse (1-2), une formation en difficulté.

Avant le déplacement au Parc des Princes, juste après la trêve internationale, Lille aura donc tout intérêt à prendre les 3 points devant une formation classée dans la zone rouge, le FC Metz (19è).

A domicile, Lille est quand même invaincu depuis le début de la saison, soit 5 succès et 1 nul. Les hommes de Christoiphe Galtier ont quand même battu des prétendants aux places européennes, le FC Nantes (2-1), Saint Etienne (3-0) et Bordeaux (3-0).

Le secteur offensif doit prendre les choses en mains et notamment Viktor Osimhen, auteur de 7 buts en Ligue 1. Il doit retrouver le chemin des filets et faire gagner son équipe.

Dernières nouvelles du FC Metz

Si Lille doit se relancer après une lourde élimination en Ligue des Champions, le FC Metz va devoir faire le dos rond, surtout que les Lorrains ont besoin de points pour se sortir de la zone rouge.

Actuellement, le FC Metz est dans le trou et surtout, les Lorrains ne gagnent pas dans leur enceinte. Ils ont même été éliminés de la Coupe de la Ligue suite à une défaite à domicile devant Brest (1-1tab).

Ce revers est la suite logique des difficultés du FC Metz sur ce début de saison. Les Lorrains enchaînent les contre-performances à Saint Symphorien et à l’extérieur, ils n’ont pris que 4 points sur 18 possibles, suite à un nul à Strasbourg (1-1) et à une victoire à Saint Etienne (1-0).

Le FC Metz a quand même perdu des points sur le terrain de formations qui devraient lutter pour l’Europe, que ce soit Bordeaux (0-2) et Lyon (0-2).

Sur leurs 6 déplacements cette saison, le FC Metz n’a inscrit que deux buts, deux buts inscrits par Mouhamadou Diallo. Cette saison, il a inscrit 8 buts en Ligue 1 et il est le meilleur buteur du FC Metz en Championnat et à l’extérieur.