Football Ligue des Champions

Liverpool VS Bayern Munich

Anfield Road, forteresse imprenable ?

Les pronostics de la rencontre Liverpool VS Bayern Munich

Pour ce 8è de finale de la Ligue des Champions, Liverpool aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,10, contre une cote de 3,20 pour un succès du Bayern Munich.

Poussé par leurs supporters et par Anfield Road, Liverpool pourrait bien prendre les devants assez rapidement. La cote pour un succès à la pause et à la fin du match est de 3,20.

Les cotes sont assez impressionnantes en ce qui concerne le score exact puisque le succès de Liverpool à la pause, 1 but à 0, est coté à 4,10 et la victoire à l’issue des 90 minutes, 2 buts à 1, est cotée à 8,25.

Robert Lewandowski

Il y a plusieurs « vrais » buteurs dans les deux camps et du coup, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Robert Lewandowski pour le Bayern (2,10) ou encore de Mohamed Salah et de Sadio Mané pour Liverpool. Un but de l’un de ces joueurs vous permettra de doubler la mise.

Si l’on veut récupérer une « grosse » cote concernant les buteurs, il serait judicieux de se tourner vers Xherdan Shaqiri pour les Anglais (3,50) ou vers l’infatigable Franck Ribéry pour les Munichois (4,00).

Astuces paris sportifs Liverpool VS Bayern Munich

Statistiques

Liverpool :
– 2è de la Premier League
– 20 victoires, 5 nuls et 1 défaite
– 59 buts marqués
– 15 buts encaissés

Mohamed Salah

– 17 buts marqués par Mohamed Salah

Sadio Mané

– 12 buts marqués par Sadio Mané

Roberto Firmino

– 9 buts marqués par Roberto Firmino

Xherdan Shaqiri

– 6 buts marqués par Xherdan Shaqiri

Bayern Munich :
– 2è de la Bundesliga
– 15 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 50 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 13 buts marqués par Robert Lewandowski

Leon Goretzka

– 6 buts marqués par Leon Goretzka

Serge Gnabry

– 5 buts marqués par Serge Gnabry

Franck Ribéry

– 4 buts marqués par Franck Ribéry

Compositions probables

Liverpool : Alisson, A. Robertson, V. Van Djik, J. Matip, J. Milner, N. Keita, F. Tavares, G. Wijnaldum, S. Mané, Roberto Firmino, Mohamed Salah.

Andrew Robertson

Remplaçants : T. Alexander Arnold, D. Origi, D. Sturridge, J. Henderson, A. Lallana, S. Mignolet, Rafael Camacho.

Bayern Munich : M. Neuer, J. Kimmich, N. Süle, M. Hummels, D. Alaba, J. Rodriguez, Thiago Alcantara, L. Goretzka, S. Gnabry, R. Lewandowski, K. Coman.

Manuel Neuer

Remplaçants : T. Müller, F. Ribéry, Javi Martinez, Rafinha, J. Boateng, S. Ulreich, Renato Sanches.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont affrontées qu’à deux reprises depuis le début des années 2000, mais jamais en Ligue des Champions. Par contre, Liverpool s’est imposé deux fois devant le Bayern Munich, 3-2 en Super Coupe de l’UEFA (2001) et 3-0 dans l’Audi Cup.

Derniers matchs de Liverpool

  • Liverpool 1-1 Leicester City
  • West Ham 1-1 Liverpool
  • Liverpool 3-0 Bournemouth

Derniers matchs du Bayern Munich

  • Hertha Berlin 2-3 Bayern Munich (Coupe d’Allemagne)
  • Bayern Munich 3-1 FC Schalke
  • FC Augsbourg 2-3 Bayern Munich

Dernières nouvelles de Liverpool

Le finaliste de la saison passée semble être plus fort en 2018-2019. Les Reds sont toujours dans la course pour le titre de Champion d’Angleterre, mais ils sont aussi l’un des favoris pour aller chercher la Coupe aux « grandes oreilles ».

Cette saison, seul Manchester City a battu Liverpool dans le Championnat d’Angleterre. Sinon, les Reds ont aligné de bonnes performances avec des victoires à domicile devant Manchester United (3-1) ou encore Arsenal (5-1).

Depuis le 7 octobre 2018, Anfield Road est une terre imprenable, que ce soit en Ligue des Champions, en Championnat ou encore en Coupe… Les Reds ont préparé cette rencontre de Ligue des Champions en s’imposant devant Bournemouth, 3-0.

Liverpool

Sinon, en Ligue des Champions, Liverpool n’a pas été à la fête pendant la phase de poules puisque les protégés de Jürgen Klopp ont enregistré 3 défaites en 6 matchs.

Liverpool a été fragile loin de ses bases, mais les Reds ont été solides dans leur enceinte, soit 3 succès en 3 matchs. Les partenaires de Mohamed Salah, auteur de 17 buts en Premier League et de 3 buts en Ligue des Champions, se sont imposés devant l’Etoile Rouge (4-0), le SC Naples (1-0) et même devant le PSG (3-2).

D’ailleurs, la dernière défaite à domicile en Ligue des Champions remonte au mois d’octobre 2014, c’était devant le Real Madrid, sur le score de 3 buts à 0.

Face au Bayern Munich, Liverpool pourra compter sur ses attaquants, Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Roberto Firmino. Blessé lors de la finale de la Ligue des Champions en 2017-2018, Mohamed Salah aura à cœur de ne pas avoir de regrets cette saison.

Dernières nouvelles du Bayern Munich

Comme Liverpool, le Bayern Munich est lancé dans la course au titre de Champion d’Allemagne, mais les Bavarois rêvent aussi d’un exploit en Ligue des Champions.

Comme Liverpool, le Bayern est en confiance actuellement avec une série de 3 succès dont deux victoires en Championnat. Les Allemands ont très bien préparé leur rencontre de Ligue des Champions puisqu’ils se sont imposés à Augsburg, 3 buts à 2.

A l’extérieur, depuis le début de la saison, le Bayern a été assez solide, mais les partenaires de Franck Ribéry ont été battus à Berlin, à Leverkusen ou encore à Dortmund.

Bayern Munich

En Ligue des Champions, à l’inverse de Liverpool, le Bayern Munich n’a pas connu la moindre défaite cette saison. Les Munichois ont été accrochés par l’Ajax d’Amserdam, soit deux nuls.

Par contre, loin de ses bases, le Bayern a été performant en Ligue des Champions, soit un nul à Amsterdam (3-3) et deux victoires, à Athènes (2-0) et à Lisbonne devant le Benfica (2-0). Sur toutes les rencontres de Ligue des Champions, le Bayern a toujours trouvé le chemin des filets.

Dans cette compétition, Robert Lewandowski a quand même inscrit 8 buts, donc le duel avec Mohamed Salah s’annonce passionnant et explosif.