NetBet Blog

Leinster VS La Rochelle

Finale de l’European Champions Cup !

Les pronostics de la rencontre Leinster VS La Rochelle

Pour cette finale de Coupe d’Europe, c’est le Leinster qui aura les faveurs des paris rugby avec une cote de 1,20, contre une cote de 4,70 pour une victoire de La Rochelle.

Comme les Rochelais sont redoutables dans le combat, il serait plus prudent de miser sur un handicap de +5 en faveur des Français (2,45), ce qui permet d’imaginer une courte victoire du Leinster, mais aussi un exploit des hommes de Ronan O’Gara.

Pour les parieurs en ligne, c’est un pari qui offre plusieurs possibilités et qui évite aussi de prendre des risques. Pour les plus audacieux, il serait intéressant de miser sur une victoire du Leinster à la mi-temps et sur un succès de La Rochelle à l’issue des 80 minutes, soit une cote de 11,00.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne et pour les plus prudents, il serait préférable de miser sur quelques marqueurs d’essais. Comme La Rochelle est impressionnant dans le jeu au pré, le jeu au sol…, il serait judicieux de se tourner vers quelques « gros » comme Pierre Bourgarit, l’infatigable ou encore Uini Atonio, le rock.

Dans le camp des Irlandais, James Lowe est capable de percer la solide défense de La Rochelle…

Astuces paris sportifs Leinster VS La Rochelle

Statistiques

Leinster :
– 1er de l’United Rugby Championship
– 13 victoires, 0 nul et 5 défaites
– 546 points marqués
– 276 points encaissés
– 7 essais de Scott Penny
– 6 essais de Max Deegan
– 4 essais de James Tracy
– 4 essais de Dan Sheehan
– 109 points marqués par Ross Byrne

La Rochelle :
– 4ème du Top 14
– 14 victoires, 0 nul et 11 défaites
– 611 points marqués
– 440 points encaissés
– 8 essais de Dillyn Leyds
– 7 essais de Jules Favre
– 6 essais de Tawera Kerr Barlow
– 4 essais de Levani Botia
– 150 points marqués par Ihaia West

Compositions probables

Leinster : A. Porter, R. Kelleher, T. Furlong, R. Molony, J. Ryan, C. Sweetman, J. Van der Flier, J. Conan, J. Gibson, J. Sexton, J. Lowe, R. Henshaw, G. Ringrose, J. O’Brien, H. Keenan.
Remplaçants : D. Sheehan, C. Healy, M. Alaalatoa, J. McCarthy, R. Ruddock, L. McGrath, R. Byrne, C. Frawley.

La Rochelle : D. Priso, P. Bourgarit, U. Antonio, T. Lavault, R. Picquette, W. Liebenberg, V. Vito, G. Alldritt, T. Kerr Barlow, I. West, R. Rhule, J. Danty, J. Sinzelle, J. Favre, D. Leyds.
Remplaçants : F. Bosch, R. Wardi, J. Sclavi, R. Sazy, M. Haddad, A. Retière, L. Botia, P. Popelin.

Face à Face

Attention, le 2 mai 2021, lors de la ½ finale de l’European Champions Cup, La Rochelle avait éliminé le Leinster suite à une victoire 32-23, grâce notamment à 22 points de West. De l’autre côté, Byrne avait inscrit 18 points…

Derniers matchs du Leinster

Derniers matchs de La Rochelle

Dernières nouvelles du Leinster

Le Leinster est une véritable référence en Irlande et sur la scène européenne. En effet, les Irlandais ont décroché 8 trophées sur leur sol, 1 succès dans le Challenge Européen et 4 victoires dans l’European Champion’s Cup.

Le Leinster est Champion dans son pays depuis la saison 2017-2018 et aujourd’hui, les partenaires de Rob Kearney sont bien partis pour aller chercher un nouveau titre national.

Par contre, sur la scène européenne, le Leinster est absent de la finale depuis son échec en 2019 devant les Saracens. En effet, en 2020, les Irlandais ont été sortis de la Coupe d’Europe par les Saracens en ¼ de finale et en 2021, ils ont été battus par La Rochelle en ½ finale.

Le Leinster retrouve donc assez logiquement la finale de la Coupe d’Europe et cette formation peut rejoindre Toulouse avec 5 victoires dans cette compétition.

Pour se hisser en finale, le Leinster a été impressionnant car hormis un forfait à Montpellier, les Irlandais ont décroché 3 succès dans la phase de poules, devant Bath (64-7 et 45-20) et Montpellier (89-7). Après cette phase de poules, ils ont éliminé les Irlandais de Connacht, les Tigers de Leicester, leader du Championnat d’Angleterre et le Stade Toulousain, Champion d’Europe en titre.

Dernières nouvelles de La Rochelle

De son côté, La Rochelle n’a pas encore validé son ticket pour les phases finales du Top 14, mais les Rochelais n’ont qu’un seul objectif, c’est de remporter la finale de la Coupe d’Europe après une grosse frustration la saison passée.

Le vice-champion d’Europe est en confiance et d’ailleurs, lors de la phase de poules, les jaunes et noirs n’ont pas trébuché soit 3 victoires en 3 matchs, devant les Ecossais de Glasgow à deux reprises et face à Bath.

Après cette phase de poules, La Rochelle aurait pu trébucher car les partenaires de Jonatham Danty ont battu 3 belles formations du Top 14, l’Union Bègles Bordeaux, Montpellier (31-19) et surtout, le Racing 92 à la Défense Arena (20-13).

La Rochelle c’est quand même 11 victoires sur ses 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Les Rochelais ont été battus par le Stade Toulousain à Ernest Wallon et par le RC Toulon à Mayol.

Cette formation de la Rochelle aura la chance de disputer cette finale au Stade Vélodrome de Marseille et du coup, les supporters Maritimes seront en masse sur la Canebière.

Face à une équipe du Leinster qui aime le jeu et qui ouvre énormément, La Rochelle va essayer d’appuyer sur ses points forts, le jeu au sol, les rucks, les regroupements, l’impact dans les duels… C’est dans ces secteurs que La Rochelle a pu faire déjouer le Racing 92 en ½ finale de la Coupe d’Europe.

Quitter la version mobile