NetBet Blog

Le SCO Angers perd ses cadres !

Stéphane Moulin aux commandes

Lors de cette saison 2018-2019, Stéphane Moulin s’attend à souffrir avec le départ de plusieurs joueurs qui ont vécu toutes les montées avec le SCO Angers.

Le Parisien, Stéphane Moulin, va quand même relever le défi, mais attention, la grande question sera de savoir s’il va disputer la saison de trop. Il est aux commandes du SCO depuis le mois de juillet 2011. Depuis la finale de la Coupe de France en 2016-2017, le SCO Angers piétine !

Les cadres quittent le navire

L’an passé, Cheikh N’Doye, Nicolas Pépé, Pablo Martinez, Famara Diedhiou ou encore Issa Cissokho ont quitté le SCO Angers. Ce fût le début d’une longue descente en enfer pour les Angevins même s’ils ont assuré l’essentiel en 2017-2018, c’est-à-dire le maintien.

Cet été, les autres cadres du SCO Angers ont choisi aussi de changer d’air et du coup, les supporters commencent à s’inquiéter. Le SCO a quand même perdu Enzo Crivelli (Caen), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers), Baptiste Guillaume (Nîmes), Alexandre Letellier (Troyes), mais surtout, Karl Toko Ekambi, parti à Villarreal pour 18 millions d’euros.

Après plusieurs sollicitations, Karl Toko Ekambi avait choisi de rester à Angers, mais cette fois, c’est le bon moment pour partir. La saison passée, il a quand même inscrit 17 buts en Ligue 1.

Des joueurs de Ligue 1 !

Pour effacer et compenser les départs de plusieurs cadres, le staff du SCO Angers est allé chercher quelques joueurs de Ligue 1 comme Stéphane Bahoken de Strasbourg, Harrison Manzale du SC Amiens ou encore Vincent Pajot de Saint Etienne.

Stéphane Bahoken

Après le départ de son meilleur buteur, le SCO Angers se devait d’aller chercher un attaquant efficace et solide, du même style que Karl Toko Ekambi.

Stéphane Bahoken a été l’un des artisans de la montée du RC Strasbourg en Ligue 1. En effet, le natif de Grasse a inscrit 6 buts en National, 7 buts en Ligue 2 et 7 buts dans l’élite.
Stéphane Bahoken rejoint le SCO Angers pour un contrat de 4 ans. A 24 ans, c’est une bonne pioche pour les Angevins !

Vincent Pajot

Si le SCO Angers semble avoir réussi un gros coup avec Stéphane Bahoken, le staff peut se satisfaire d’avoir aussi décroché la signature de Vincent Pajot, un joueur qui évolue en Ligue 1 depuis la saison 2011-2012.

Vincent Pajot a débuté à Rennes et depuis, il a enchaîné une vingtaine de matchs à chaque championnat. La saison passée, il a inscrit 2 buts en 20 matchs de Ligue 1 et il a aussi disputé 23 matchs de Coupe d’Europe depuis ses débuts à Rennes.

Vincent Pajot ne rentrait pas dans les plans de Jean Louis Gasset et du coup, il a décidé de changer d’air. Il vient de signer pour 3 ans avec les Angevins pour seulement 1 million d’euros.

Harrison Manzala

C’est un gros contrat de 4 ans qu’Harrison Manzala vient de signer pour rejoindre le SCO Angers. Le milieu de terrain du SC Amiens débarque avec de fortes ambitions.

Avec le SC Amiens, Harrison Manzala a connu l’accession en Ligue 1 et pour cette première année dans l’élite, il a inscrit 4 buts en 37 matchs. Après avoir lutté pour le maintien, Harrison Manzala espère vivre une saison plus tranquille avec le SCO Angers.

Jeff Reine Adélaïde

Après un prêt et 10 matchs de Ligue 1, Jeff Reine Adélaïde revient à Angers, mais cette fois, il va signer un contrat de 4 ans. Le natif de Champigny sur Marne n’a que 20 ans, mais il a déjà connu le très haut niveau avec Arsenal.

Jeff Reine Adélaïde a été transféré chez les Gunners alors qu’il évoluait en CFA avec le RC Lens, mais en 3 saisons, il n’aura pas joué un seul match de Premier League, juste quelques rencontres de Coupe.

Cette fois, Jeff Reine Adélaïde doit effectuer une saison pleine pour véritablement montrer tout son talent. Il n’a pas eu beaucoup d’occasions pour briller.

Un joueur prometteur

Après le recrutement de quelques joueurs d’expérience, le staff du SCO Angers vient de poser ses jalons sur un défenseur de Ligue 1, du FC Tours, Ibrahim Cissé.

Ibrahim Cissé vient de signer pour 3 ans après deux saisons pleines en Ligue 2 avec le FC Tours, soit 52 matchs. A 22 ans, c’était le moment pour ce défenseur de changer d’air et de passer un palier, surtout que le FC Tours a été relégué en National.

C’est un beau coup de poker pour les dirigeants et attention, le SCO Angers est habitué à sortir du « bois » certains éléments de Ligue 2, comme Karl Toko Ekambi qui évoluait en Ligue 2, au FC Sochaux, avant de rejoindre l’élite.

Avant d’arriver en Ligue 1, Mehdi Tahrat, qui vient de signer au RC Lens, avait fait ses classés en Ligue 2 dans la région Parisienne, au Paris FC et au Red Star. Le Championnat de France de Ligue 2 a souvent permis au SCO Angers de réussir quelques gros coups sur le plan financier, mais aussi sportif.

Matchs amicaux

Suite au départ de nombreux cadres, le SCO Angers a été en difficulté pendant sa préparation. Les recrues sont arrivées sur le tard et du coup, les Angevins n’ont pas encore gagné en amical, soit 1 nul et 2 défaites.

Le SCO Angers a été accroché par les Herbiers (1-1) et après cet échec, les hommes de Stéphane Moulin ont été battus par des formations intéressantes, le FC Lorient qui veut jouer le haut du tableau de la Ligue 2 (1-3) et le Stade Malherbe de Caen qui évolue dans l’élite (0-1).

Avant de recevoir le Nîmes Olympique, le 11 août 2018, le SCO Angers va encore pouvoir peaufiner ses réglages et se tester face à Nantes, Villarreal, West Ham et le FC Schalke.

Quitter la version mobile