NetBet Blog

Le PSG veut mettre la pression sur l’AS Monaco !

Autant dire que les Parisiens vont tenter de mettre la pression sur l’AS Monaco, mais le PSG va devoir aller prendre des points et notamment une victoire au Stade Raymond Kopa d’Angers.

La mission ne s’annonce pas évidente car dernièrement, l’AS Monaco a failli trébucher à Angers, mais c’est surtout une belle occasion qui est offerte aux Parisiens de mettre la pression sur le leader. Le PSG rejoindra l’ASM en cas de succès à Angers, mais dans le cas contraire, les Monégasques auront la possibilité de prendre le large avec la réception du FC Dijon dimanche soir.

Actuellement, si le PSG lutte pour décrocher un nouveau titre de Champion de France, le SCO Angers doit encore assurer quelques points pour officialiser son maintien. Les Angevins comptent 8 longueurs d’avance sur le FC Lorient, 18è, à 6 journées de la fin.

Actualité

Pour la réception du PSG, le SCO Angers pourrait bien changer son dispositif tactique, car les défenseurs se font rares dans l’effectif. En effet, les blessés sont nombreux et du coup, le SCO pourrait jouer avec 3 axiaux et avec des milieux de couloirs qui feraient le piston.

Le staff Angevin ne pourra malheureusement pas compter sur une dizaine de joueurs, Tahrat, Cissokho, Saihi, Andreu, Ketkeophomphone, Bamba, Bourillon, Martinez…

Attention, même si le PSG n’a plus que le Championnat et la Coupe de France, la situation semble plutôt fragile et fébrile en ce moment. En effet, les blessés se sont accumulés et notamment dans le secteur défensif.

Sauf miracle et le rétablissement de Thiago Silva et de Marquinhos, le PSG va devoir aligner une charnière inédite et peut-être assez jeune si un joueur du centre de formation est appelé.

De plus, Thiago Motta ne devrait pas pouvoir redescendre dans l’axe de la défense car il est forfait pour ce rendez-vous. Sans ces trois éléments et sans Krychowiak, le PSG risque de souffrir sur le plan défensif.

Parcours actuel

Pour le SCO Angers, l’objectif est bien sûr d’assurer définitivement cette place en Ligue 1, mais il est surtout en Coupe de France, puisque les Angevins sont en demi-finales. De plus, ils vont affronter l’En Avant Guingamp, donc tous les feux sont au vert pour se rendre au stade de France.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le SCO Angers piétine depuis quelques semaines car les hommes de Stéphane Moulin ont enregistré 3 défaites sur les 4 dernières journées, à Marseille (0-3), à Nantes (1-2) et devant l’AS Monaco (0-1).

Le maintien semble quasiment acquis donc les Angevins ne prendront pas de risque avec les blessés afin de les garder pour la réception de Guingamp, le 25 avril prochain.

Depuis le début de l’année 2017, le PSG n’a connu qu’une seule défaite, c’était en Ligue des Champions devant le FC Barcelone (6-1). Cette défaite fait tâche dans la saison des Parisiens, mais le PSG est invaincu en Ligue 1 depuis le 17 décembre 2016.

Actuellement, la série du PSG dans le Championnat de France est de 5 victoires avec notamment de belles performances obtenues à l’extérieur, à Marseille (5-1) et à Lorient (2-1). La semaine passée, le PSG a largement dominé l’En Avant Guingamp, sur le score de 4 buts à 0, mais la victoire a été longue à se dessiner, 0-0 à la pause.

Cette saison, le PSG a connu quelques échecs loin de ses bases en Ligue 1, mais les Parisiens restent sur 6 victoires à l’extérieur, donc tous les feux sont au vert.

Statistiques

SCO Angers :
– 13è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 32 buts marqués
– 11è meilleure défense de la Ligue 1 avec 41 buts encaissés
– 8 buts pour F. Diédhiou
– 5 buts pour Toko Ekambi

PSG :
– 3è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 64 buts marqués
– Meilleure défense avec 21 buts encaissés
– 29 buts pour Edinson Cavani
– 9 buts pour Lucas Moura

Dernières confrontations

Cette saison, au Parc des Princes, le SCO Angers avait été battu 2-0 suite à des réalisations de Thiago Silva et d’Edinson Cavani. Les Parisiens sont donc invaincus devant les Angevins.

En effet, ces dernières saisons, le PSG avait gagné à Jean Bouin en Coupe de France (2011), sur le score de 3 buts à 1, avant de prendre 4 points sur 6 en 2015-2016 : un nul à Angers (0-0) et une victoire au Parc (5-1).

Compositions probables

SCO Angers : M. Michel, M. Pavlovic, R. Thomas, I. Traoré, V. Manceau, T. Mangani, P. Capelle, C. N’Doye, G. Sunu, K. Toko Ekambi, K. Bérigaud.
Remplaçants : D. Petric, A. Bamba, B. Santamaria, F. Diédhiou, N. Pepe, J. Bamba, R. Touzet.

PSG : K. Trapp, T. Meunier, S. Aurier, P. Kimpembe, L. Kurzawa, B. Matuidi, A. Rabiot, M. Verratti, Lucas Moura, E. Cavani, A. Di Maria.
Remplaçants : A. Areola, Maxwell, A. Georgen, J. Pastore, G. Lo Celso, H. Ben Arfa, G. Guedes, C. Nkunku, J. Draxler.

Pronostics

En ce qui concerne ce match avancé de la 33è journée de la Ligue 1, le SCO Angers ne sera bien sûr pas le favori pour les sites de paris sportifs en ligne, soit une cote de 9,00 pour les locaux contre 1,30 pour les Parisiens.

Il ne faudra pas hésiter à se tourner vers le PSG, surtout que l’infirmerie du SCO Angers est pleine à craquer. La combinaison Cavani / Victoire du PSG sera intéressante à prendre, tout comme le succès des Parisiens avec un but d’écart comme l’AS Monaco (1-0) : 3,50.

Sur ce thème, la cote du PSG pour une victoire 1-0 est de 6,50 ou alors de 7,25 pour un succès 2 buts à 1. Le PSG reste sur un succès loin de ses bases à Lorient, 2 buts à 1. « Bis » ?

Quitter la version mobile