La « remontada » pour Lyon ?
Les pronostics de la rencontre Le Havre Athletic Club VS Olympique Lyonnais
Pour ce match en Normandie, c’est Lyon qui aura les faveurs des cotes football avec une cote de 2,20, contre une cote de 3,10 pour une victoire du Havre.
Comme ces deux équipes auront tout intérêt à ne pas perdre, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,30.
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 2,90. Ce pari offre plusieurs possibilités comme une victoire de Lyon (5,00) ou du Havre (6,30), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 6,75.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait judicieux de se tourner vers un buteur, que ce soit Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 2,65 ou encore Nabil Alioui pour Le Havre, coté à 4,00.
Du côté de Lyon, les supporters attendent toujours une grande performance de leur petit génie, Ryan Cherki. Il peine encore à éclore, mais avec Pierre Sage, il monte en puissance. Son but devant Le Havre offre une très belle cote de 6,00.
Astuces paris sportifs Le Havre Havre Athletic Club VS Olympique Lyonnais
Statistiques
Le Havre Athletic Club :
– 11ème de Ligue 1
– 4 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 16 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 4 buts marqués par Nabil Alioui
– 4 buts marqués par Mohamed Bayo
– 2 buts marqués par Daler Kuzyaev
– 2 buts marqués par Emmanuel Sabbi
– 1 but marqué par Samuel Grandsir
Olympique Lyonnais :
– 15ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 9 défaites
– 16 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 7 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Corentin Tolisso
Compositions probables
Le Havre Athletic Club : A. Desmas, O. El Hajjam, A. Sangante, E. Youté, Y. Salmier, C. Open, O. Targhaline, D. Kuzyaev, J. Casimir, N. Alioui, S. Grandsir.
Remplaçants : A. Joujou, O. Targhaline, L. Négo, Y. Kechta, M. Koné, G. Lloris, R. Ndiaye, E. Sabbi, M. Mbemba, S. Ngoura, A. Confais.
Olympique Lyonnais : A. Lopes, Clinton Mata, J. O’Brien, D. Caleta Car, N. Tagliafico, M. Caqueret, C. Tolisso, A. Maitland Niles, R. Cherki, Diego Moreira, A. Lacazette.
Remplaçants : M. Sarr, P. Akouokou, Henrique, R. Riou, S. Diomandé, M. Diawara, S. Kumbedi, Adryelson, Lucas Perri.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de 0-0 au Groupama Stadium. Cela faisait plus de 13 ans que les Lyonnais et les Havrais ne s’étaient plus affrontés.
Derniers matchs du Havre Athletic Club
- Le Havre 3-1 OGC Nice (Ligue 1)
- Reims 1-0 Le Havre (Ligue 1)
- Le Havre 2-1 Caen (Coupe de France)
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- AS Monaco 0-1 Lyon (Ligue 1)
- Lyon 1-0 FC Nantes (Ligue 1)
- Pontarlier 0-3 Lyon (Coupe de France)
Dernières nouvelles du Havre Athletic Club
Le Havre c’est seulement 3 points d’avance sur son adversaire du jour et 5 sur le barragiste, Toulouse. La réception de l’OL est donc un moment important de la saison du promu.
Le début de l’année 2024 a permis aux Havrais de retrouver un peu de couleur avec cette précieuse victoire en Coupe de France devant le Stade Malherbe de Caen (2-1), une équipe de Ligue 2.
Ce succès dans ce derby offre de nouvelles opportunités aux Havrais, mais il va falloir gagner devant Lyon, avant deux déplacements compliqués, à Lorient et à Monaco.
Dans le championnat de France de Ligue 1, Le Havre n’a décroché qu’une seule victoire sur les 6 dernières journées, c’était à domicile devant le dauphin du PSG, l’OGC Nice (3-1).
Le Havre est en train de glisser au classement, surtout à cause de ses matchs à l’extérieur. Les Normands ont des difficultés loin de leurs bases et d’ailleurs, ils restent sur des échecs à Strasbourg (1-2) et à Reims (0-1).
Sur ce début de saison, Le Havre a décroché des points devant des concurrents directs pour le maintien, que ce soit devant le FC Lorient (3-0) et Clermont (2-1).
Pour la venue de Lyon, le staff des havrais sera privé de Rassoul Ndiaye, André Ayew, Abdoulaye Touré et de Mohamed Bayo.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Si Le Havre glisse doucement, l’Olympique Lyonnais a retrouvé des couleurs sur la fin de l’année 2023. Les Gones ont aligné 3 succès et ils sont sortis de la zone rouge.
Les Lyonnais ont gagné devant Toulouse et le FC Nantes, mais surtout, ils ont réussi un exploit en décrochant une victoire en Principauté devant l’AS Monaco. Sur ces 3 rencontres, l’OL a réalisé 3 « clean-sheet »…
Sans grands bouleversements, mais avec l’apport d’un coach qui connaît bien les jeunes joueurs et le club, Pierre Sage, l’Olympique Lyonnais a même franchi les 32èmes de finales de la Coupe de France avec ce succès à Besançon devant Pontarlier (3-0).
Il faut oublier la période Laurent Blanc et Fabio Grosso, car Pierre Sage a lancé une nouvelle saison pour les Lyonnais. La Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe d’Asie ne vont pas trop handicapés les Gones car seuls Ernest Nuamah et Mama Baldé ont été sélectionnés.
Après ce déplacement en Normandie, Lyon va affronter une formation de Nationale 2 en Coupe de France, Bergerac. L’OL va tenter de rester sur une belle dynamique avant deux réceptions très compliquées, Rennes et Marseille.
L’OL fait désormais confiance à ses anciens, comme Corentin Tolisso et le staff est déjà allé chercher deux recrues cet hiver, Adryelson et Lucas Perri de Botafogo. Par contre, deux joueurs ont déjà fait leurs valises, Jeffinho (prêt) et Tino Kadewere (prêt).