NetBet Blog

La Rochelle VS Racing 92

Match décisif à Marcel Deflandre !

Les pronostics de la rencontre La Rochelle VS Racing 92

Pour ce match à Marcel Deflandre, La Rochelle aura les faveurs des match rugby paris avec une cote de 1,30, contre une cote de 3,45 pour une victoire du Racing 92.

Attention, ces deux équipes ont besoin de gagner, donc il serait plus prudent de miser sur un handicap de +7 points pour le Racing, coté à 1,70. Ce pari offre plusieurs possibilités, que ce soit une courte victoire de La Rochelle, mais aussi un succès du Racing.

L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne, car le Racing va lâcher les « chevaux » pour essayer de décrocher sa qualification. Dans ce contexte, il serait déjà préférable de miser sur un essai d’Henru Arundell, l’ailier le plus efficace du Racing avec ses 9 réalisations.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 23,5 points pour le Racing, soit une cote de 2,00. Cette dernière journée du Top 14 pourrait être prolifique en essais car plusieurs équipes doivent s’imposer pour remplir leurs objectifs.

Astuces paris sportifs La Rochelle VS Racing 92

Statistiques

La Rochelle :
– 5ème du Top 14
– 12 victoires, 1 nul et 12 défaites
– 571 points marqués
– 477 points encaissés
– 6 essais marqués par Judicael Cancoriet
– 5 essais marqués par Thomas Berjon
– 5 essais marqués par Jules Favre
– 5 essais marqués par Dillyn Leyds
– 105 points marqués par Antoine Hastoy

Racing 92 :
– 6ème du Top 14
– 13 victoires, 0 nul et 12 défaites
– 603 points marqués
– 522 points encaissés
– 9 essais marqués par Henry Arundell
– 7 essais marqués par Nolann Le Garrec
– 6 essais marqués par Wame Naituvi
– 5 essais marqués par Jordan Joseph
– 131 points marqués par Tristan James Tedder

Compositions probables

La Rochelle : B. Dulin, J. Nowell, U. Seuteni, J. Favre, D. Leyds, A. Hastoy, T. Berjon, G. Aldritt, O. Jegou, W. Skelton, M. Haddad, J. Cancoriet, U. Atonio, Q. Lespieucq Brettes, R. Wardi.
Remplaçants : S. Latu, L. Penverne, R. Pciquette, Y. Tanga Mangene, T. Iribaren, I. West, J. Danty, G. Colombre.

Racing 92 : M. Spring, J. Tuisova, G. Fickou, H. Chavancy, V. Habosi, A. Gibert, N. Le Garrec, J. Joseph, S. Kolisi, I. Diallo, W. Rowlands, C. Woki, T. Nyakane, C. Chat, H. Kolingar.
Remplaçants : J. Tarrit, G. Gogichashvili, B. Palu, M. Baudonne, C. Le Bail, T. Tedder, C. Wade, C. Gomes Sa.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, le Racing avait battu La Rochelle, 32-10, grâce à un essai de Tristan Tedder, Juan Imhoff, Henry Arundell et Antoine Gibert.

Ces dernières années, le Racing a toujours été battu à Marcel Deflandre. La dernière performance remonte au mois de mai 2015 et c’était un nul (18-18).

Derniers matchs de La Rochelle

Derniers matchs du Racing

Dernières nouvelles de La Rochelle

Sur cette dernière journée du Top 14, La Rochelle doit s’imposer pour se qualifier pour les phases finales, mais un nul pourrait aussi suffire aux hommes de Ronan O’Gara.

En attendant, la Rochelle, Champion d’Europe en 2022 et 2023, ne réalise pas une grande saison. Les Rochelais n’ont décroché que deux victoires depuis leur défaite en ¼ de finale de la Coupe d’Europe devant les Irlandais du Leinster.

Sur cette fin de saison, La Rochelle a laissé filer des points importants, que ce soit une défaite d’un point à Castres (24-25), mais aussi un nul à Toulouse (31-31), alors que les Rochelais menaient de 7 points à la « sirène ».

Depuis le début de la saison, La Rochelle n’a été battue que deux fois à Marcel Deflandre, devant le Castres Olympique dans le Top 14 (24-27) et face au Leinster (9-16), lors de la phase de poules de la Champion’s Cup.

Par contre, en 2024, malgré des prestations laborieuses, La Rochelle est invaincue à domicile, avec quand même des succès devant de belles formations du Top 14, le RC Toulon (27-17) et le Stade Français (23-3). Par contre, la dernière réception de Pau s’est soldée par une courte victoire, 25-23, sans point de bonus offensif.

Dernières nouvelles du Racing 92

De son côté, le Racing 92 doit sauver sa saison en décrochant son billet pour les phases finales. Les Parisiens ont leur destin entre leurs mains, car ils peuvent se qualifier avec une victoire à La Rochelle, mais en cas de défaite, ils doivent espérer une défaite de Perpignan à Pau ou de Castres à Bayonne.

Le Racing pourrait donc se faire sortir lors de la dernière journée du Top 14 et pourtant, cette saison, les dirigeants ont sorti le portefeuille pour s’offrir une belle équipe, à l’image de l’arrivée du Champion du Monde sud-africain, Siya Kolisi.

Depuis sa défaite en 8ème de finale de la Champion’s Cup devant le Stade Toulousain, le Racing enchaîne les contre-performances dans le Top 14, soit 3 défaites sur les 4 dernières journées.

Logiquement battu à Toulouse, le Racing a perdu de précieux points sur le terrain de Lyon (14-20), à domicile devant l’Aviron Bayonnais (28-37), mais aussi face à Pau (24-15). En effet, les joueurs de Stuart Lancaster ont perdu 4 points à domicile et ils n’ont pas décroché de point de bonus offensif face aux Palois.

Si le Racing a déçu cette saison, les partenaires de Nolann Le Garrec, la révélation de la saison 2023-2024, ont quand même décroché deux victoires à l’extérieur en 2024, c’était sur la pelouse d’Oyonnax et du Castres Olympique.

Quitter la version mobile