Enzo Perez (River Plate)
A 32 ans, Enzo Perez pourrait avoir l’envie de revenir en France puisque sa situation en équipe nationale semble compromise. En effet, il a sûrement joué sa dernière Coupe du Monde avec l’Argentine. Après de belles expériences à Valence, il avait besoin de revenir dans son pays, en Argentine, pour se relancer avant le Mondial 2018.
Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, Enzo Perez a été titularisé à 3 reprises au poste de milieu défensif. Après un premier match devant l’Islande sur le banc (1-1), il a gagné sa place au moment du renouveau avec notamment la victoire devant le Nigéria (2-1) et ce 8è de finale devant la France (3-4).
Enzo Perez a été revendu pour seulement 3,5 millions d’euros à River Plate, mais aujourd’hui, sa situation a évolué. Avec le titre de Championne du Monde, la France a retrouvé un certain standing, donc certains clubs se seraient mis sur les rangs comme Lille ou encore Saint Etienne.
Artem Dzyuba (Zenit Saint-Petersbourg)
La Russie a été l’une des révélations de ce Mondial avec cette place en ¼ de finale de la Coupe du Monde. Certains éléments vont donc profiter de ce formidable parcours pour prendre une belle valeur marchande.
Ce sera le cas de l’attaquant Artem Dzyuba puisqu’il espère désormais quitter la Russie pour rejoindre un club en Europe et pourquoi pas en France.
Après plusieurs années au Spartak Moscou ou encore au Zenit Saint Petersbourg, Artem Dzyuba pourrait rejoindre la France prochainement. Il devait rester en Russie avant le Mondial 2018, mais désormais, il peut quitter son pays pour passer un cap à 29 ans.
Il aura marqué la Coupe du Monde 2018 par ses 3 buts et par sa réalisation contre l’Espagne en 8è de finale. Grand de taille, plusieurs clubs Français se sont mis sur les rangs et notamment les Verts de Saint Etienne.
Artem Dzyuba n’a pas encore une grande valeur marchande car il a souvent été prêté ces dernières années. Avec ses belles performances au Mondial, son prix ne devrait pas excéder les 10 millions d’euros, ce qui serait abordable pour certains clubs Français qualifiés pour les compétitions européennes.
Bordeaux vise des Uruguayens
Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, même si l’Uruguay a été sortie par l’équipe de France en ¼ de finale, un club français lorgne sur des joueurs de la Céleste.
En effet, avec Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux peuvent se lancer sur une filière Uruguayenne. Ce sont deux latéraux qui pourraient rejoindre la Gironde dans quelques jours, Martin Caceres et Diego Laxalt.
Prêté par Hellas Vérona à la Lazio de Rome, Martin Caceres a très peu joué et du coup, il pourrait quitter l’Italie pour se relancer. A 31 ans, Martin Caceres, l’ancien défenseur de la Juventus de Turin, a besoin d’un nouveau Challenge et pourquoi pas les Girondins de Bordeaux. Attention, d’autres clubs français seraient sur le dossier.
De l’autre côté, Diego Laxalt pourrait aussi fortement intéresser les Girondins de Bordeaux. A 25 ans, le latéral gauche ou milieu gauche de l’Uruguay a été remarquable sur cette Coupe du Monde.
Diego Laxalt a été en difficulté devant Kyllian Mbappé, mais il avait auparavant réalisé de bons matchs et notamment en 8è de finale devant le Portugal (2-1).
Transféré de l’Inter Milan au Genoa pour 2,3 millions d’euros, sa valeur a augmenté après ce Mondial 2018 en Russie, mais elle reste abordable pour des clubs comme Bordeaux.
Depuis son départ de l’Uruguay, Diego Laxalt n’a connu que l’Italie et la Série A. Il a encore un gros contrat, jusqu’en 2022, mais le Genoa n’est pas un club européen, à l’inverse des Bordelais.
L’AS Monaco vers une piste péruvienne
Le Pérou ne s’est pas qualifié pour les 8è de finales de la Coupe du Monde, mais certains éléments ont marqué les esprits comme le latéral droit, Luis Advincula.
Après des expériences européennes ratées en 2012 à Hoffenheim ou encore en 2014 à Setubal, Luis Advincula semble avoir retrouvé des couleurs avec sa saison pleine au Mexique à Lobos BUAP.
Luis Advincula était donc sur sa lancée car dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, il a enchaîné les accélérations et les montées sur le côté droit. Il a marqué les esprits dans ce Mondial et surtout, il a mis en difficulté plusieurs formations comme l’équipe de France, malgré la défaite 1-0.
L’AS Monaco, qui a souvent été cherchée des joueurs sud-américains, s’est donc positionné sur ce dossier afin de remplacer ou de suppléer l’international français, Djibril Sidibé.
Depuis plusieurs années, Luis Advincula a toujours été prêté, mais aujourd’hui, il pourrait enfin décrocher un contrat intéressant sur 2 ou 3 ans. A 28 ans, la Ligue 1 pourrait être un tremplin pour ce natif de Chincha et ce transfert pourrait être une belle opportunité pour l’ASM car la valeur marchande ne devrait pas dépasser les 5 millions d’euros.
Après avoir évolué dans 8 pays différents, Luis Advincula espère désormais se poser. Le Péruvien va peut-être découvrir la France après l’Allemagne, la Turquie, le Portugal, l’Argentine…
Karim Ansarifard passe un cap ?
Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Iran aura réussi de belles prestations malgré une sortie de route dès la phase de poules. Les Iraniens ont battu le Maroc (1-0), ils ont fait trembler l’Espagne (0-1) et ils ont tenu en échec le Portugal (1-1).
L’Iran a inscrit 2 buts dans ce Mondial, mais le seul but d’un Iranien dans cette compétition a été inscrit par Karim Ansarifard. Le joueur de 28 ans a été percutant dans cette Coupe du Monde et surtout, très remuant.
Avec 17 réalisations en 2017-2018 avec l’Olympiakos le Pirée, Karim Ansarifard était donc un joueur à surveiller dans ce Mondial 2018 en Russie. Quelques clubs français seraient prêts à tenter le pari comme Rennes ou encore le FC Nantes.