Coupe d'Afrique des Nations Football

Kenya VS Sénégal

Le Sénégal sous pression ?

Les pronostics de la rencontre Kenya VS Sénégal

Pour ce dernier match du Groupe C, le Sénégal se doit de l’emporter, mais attention, le Kenya va s’accrocher pour rêver d’une place en 8è de finale. Du coup, il serait peut-être plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, coté à 1,80.

A la mi-temps, cette rencontre pourrait se solder sur un score nul et vierge de 0 à 0. Dans ce cas, les parieurs en ligne vont pouvoir récolter une belle cote, soit 2,05.

Dans ce contexte, il serait même judicieux de miser sur un nul à la pause et sur une victoire du Sénégal à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,30.

Si le Sénégal l’emporte, les parieurs en ligne auront l’embarras du choix pour choisir un buteur. En effet, ils pourront doubler ou même tripler leur mise avec une réalisation de Sadio Mané, de Keita Baldé ou encore d’Ismaïla Sarr.

Il semble difficile d’imaginer une large victoire du Sénégal, donc pourquoi ne pas imaginer un succès des Sénégalais avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,00. Ce score de 1-0 pour le Sénégal offre même une cote de 4,25. Difficile de ne pas tenter !!

Astuces paris sportifs Kenya VS Sénégal

Statistiques

Kenya :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 10 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 1 but marqué par Francis Kahata
– 4 buts marqués par Michael Olunga
– 1 but marqué par Victor Wanyama
– 1 but marqué par Eric Omondi

Sénégal :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Sadio Mané
– 2 buts marqués par Keita Baldé
– 2 buts marqués par Moussa Konaté
– 3 buts marqués par Mbaye Niang

Compositions probables

Kenya : P. Matasi, A. Khamis, J. Okumu, M. Mohammed, D. Owino, J. Ochieng, V. Wanyama, A. Masika, F. Nyambura, E. Otieno, M. Olunga.
Remplaçants : J. Avire, B. Oginga, E. Omondi, F. Shikalo, M. Juma, J. Oyemba, J. Onyango, P. Otieno, I. Athuman, O. Ochieng, P. Were, D. Odhiambo.

Sénégal : E. Mendy, M. Wagué, K. Koulibay, C. Kouyaté, Y. Sabaly, I. Gueye, A. N’Diaye, M. Niang, S. Mané, I. Sarr, K. Diatta.
Remplaçants : K. Baldé, S. Thioub, M. Konaté, M. Diagne, H. Saivet, P. Cissé, A. Diallo, L. Gassama, S. Ciss, B. N’Diaye, A. Gomis, S. Sané.

Face à Face

Cela fait plus de 10 ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées sur un terrain. La dernière confrontation avait été remportée par le Sénégal, sur le score de 3-0.

Derniers matchs du Kenya

  • Kenya 1-1 Rép. Dém. Congo
  • Algérie 2-0 Kenya
  • Kenya 2-0 Tanzanie

Derniers matchs du Sénégal

  • Sénégal 1-0 Nigéria
  • Sénégal 2-0 Tanzanie
  • Sénégal 0-1 Algérie

Dernières nouvelles du Kenya

Sur cette dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, le Kenya a encore son destin entre ses pieds pour se hisser en 8è de finale.

Si le Kenya réalise un exploit devant le Sénégal, les Harambee Stars pourraient avoir un 8è de finale intéressant et ouvert devant l’Ouganda. Le Kenya est à 90 minutes d’un exploit car cette formation n’a jamais passé la phase de poules dans cette compétition.

Comme le Sénégal a chuté une fois sur les deux premières journées de la CAN, le Kenya possède encore une belle chance de se qualifier grâce à sa victoire devant la Tanzanie, 3 buts à 2.

Le revers devant l’Algérie, 2-0, était plutôt logique, mais la réalisation devant la Tanzanie du meilleur buteur des Kenyans, Michaël Olunga, à 10 minutes de la fin permet de rêver.

Le Kenya ne possède pas de grandes stars dans son effectif, mais Michaël Olunga est euphorique en ce moment, soit 3 buts sur les dernières journées du Championnat Japonais, une réalisation en amical devant la Rép. Démocratique du Congo et un doublé face à la Tanzanie.

Depuis plus d’un an, le Kenya souffle le chaud et le froid, donc les supporters du Kenya peuvent se mettre à rêver d’un nul ou d’un exploit. Un nul pourrait même qualifier les Harambee Stars…

Dernières nouvelles du Sénégal

Si le Kenya rêve, le Sénégal n’a pas le droit à l’erreur. Les Lions de la Téranga font partis des favoris et du coup, ils vont devoir assurer au moins le match nul face au Kenya.

Comme le Kenya a encaissé 4 buts dans cette phase de poules, le Sénégal peut consolider sa 2è place avec un match nul. Une opposition en 8è de finale devant l’Ouganda serait une bonne affaire pour les Sénégalais, surtout après la déconvenue devant l’Algérie (0-1).

Dans cette poule C, le Sénégal a connu une victoire sans trop de soucis devant la Tanzanie (2-0), mais les partenaires de Sadio Mané, la star de Liverpool et vainqueur de la Ligue des Champions, ont été surpris par l’Algérie (0-1).

Ce revers est un vrai coup d’arrêt pour le Sénégal car cette formation avait aligné une série de 7 victoires, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, le Sénégal avait même réalisé 6 « clean-sheet ».

Avant les 8è de finales de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal doit maintenant franchir un palier et changer de dimension. Les Sénégalais doivent impérativement se placer comme un prétendant à la victoire finale surtout qu’ils possèdent des hommes en fort dans leur effectif, Sadio Mané de Liverpool, Kalidou Koulibaly du SC Naples, Keita Baldé de l’Inter Milan, Ismaïla Sarr de Rennes…

Le Sénégal doit maintenant trouver son équilibre car les Lions de la Téranga possède un gros secteur offensif, mais quelques lacunes sur le plan défensif.