L’Atlético en mode Ligue des Champions !
Les pronostics de la rencontre Juventus de Turin VS Atlético Madrid
Malgré la victoire de l’Atlético Madrid à l’aller, la Juventus de Turin aura les faveurs des pronostics. La cote des Turinois est de 1,60 en moyenne contre 5,00 pour un succès des Colchoneros.
Attention, l’Atlético Madrid aime bien défendre, donc il ne serait pas trop risqué de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,50.
Dans ce contexte, l’Atlético Madrid peut s’accrocher au moins pendant 45 minutes et du coup, le nul à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 2,00 ou encore de 2,30 pour le 0-0.
En seconde période, la situation pourrait se décanter car la Juve va pousser pour essayer de rattraper ses deux buts de retard. Attention, il existe un pari qui pourrait être favorable aux parieurs, c’est la victoire de la Juve, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 2,60.
Ce pari offre une double possibilité puisque la Juve pourrait se qualifier, tout comme l’Atlético Madrid.
Dans le rayon des buteurs, il semble logique de miser sur une réalisation de Cristiano Ronaldo, cotée à 1,80, mais est ce que cela sera suffisant pour hisser la « vieille dame » en ¼ de finale.
Astuces paris sportifs Juventus de Turin VS Atlético Madrid
Statistiques
Juventus de Turin :
– Leader de la Série A
– 24 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 59 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 19 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 8 buts marqués par Mario Mandzukic
– 4 buts marqués par Emre Can
– 4 buts marqués par Paolo Dybala
Atlético Madrid :
– 2è de la Liga
– 16 victoires, 8 nuls et 3 défaites
– 39 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 12 buts marqués par Antoine Griezmann
– 3 buts marqués par Saul
– 3 buts marqués par Alvaro Morata
– 2 buts marqués par Diego Godin
Compositions probables
Juventus de Turin : W. Szczesny, Alex Sandro, L. Bonucci, G. Chiellini, J. Cancelo, M. Pjanic, E. Can, F. Bernardeschi, B. Matuidi, Cristiano Ronaldo, M. Mandzukic.
Remplaçants : M. De Sciglio, R. Betancur, P. Dybala, M. Caceres, D. Rugani, A. Barzagli, L. Spinazzola, M. Kean, M. Perin.
Atlético Madrid : J. Oblak, Filipe Luis, J. Gimenez, D. Godin, S. Arias, T. Partey, R. Hernandez, A. Correa, Vitolo, N. Kalinic, A. Griezmann.
Remplaçants : Saul, T. Lemar, S. Savic, Juanfran, Tachi Rodriguez, Alvaro Morata, Adan, Joaquin Munoz, A. Solano.
Face à Face
Lors de la saison 2014-2015, ces deux équipes se sont affrontées à 2 reprises à l’occasion de la phase de poules de la Ligue des Champions. Après une défaite à Madrid, 1 but à 0, les Turinois ont été tenus en échec à domicile (0-0).
Cette fois, ces deux formations vont s’affronter en 8è de finale. A l’aller, l’Atlético Madrid a fait le « job » en s’imposant 2-0, malgré la présence de Cristiano Ronaldo avec la Juve.
Malgré une belle domination de la Juventus de Turin, l’Atlético Madrid a réussi un vrai hold-up en inscrivant deux buts dans les dernières minutes, par l’intermédiaire de Diego Godin et de José Maria Gimenez.
Derniers matchs de la Juventus de Turin
- Bologne 0-1 Juventus de Turin
- SC Naples 1-2 Juventus de Turin
- Juventus de Turin 4-1 Udinese
Derniers matchs de l’Atlético Madrid
- Atlético Madrid 2-0 Villarreal
- Real Sociedad 0-2 Atlético Madrid
- Atlético Madrid 1-0 CD Leganes
Dernières nouvelles de la Juventus de Turin
Leader de la Série A et quasiment Championne d’Italie, la Juventus de Turin peut se concentrer sur ce 8è de finale de la Ligue des Champions. Le staff a même aligné une équipe « bis » en Championnat, le week-end passé.
Vendredi dernier, une équipe remaniée de la Juventus de Turin s’est imposée devant l’Udinese, 4 buts à 1. Ce succès confirme une nouvelle fois le potentiel de tout l’effectif Turinois.
Désormais, la Juventus de Turin va devoir se concentrer sur la réception de l’Atlético Madrid afin de ne pas gâcher la saison 2018-2019. La Juve a recruté le Portugais pour gagner cette compétition…
Autant dire qu’une élimination en 8è de finale serait dramatique, tout comme le PSG. Actuellement, la Juventus de Turin c’est aucune défaite en Série A depuis le début de la saison, mais c’est quelques contre-performances en Ligue des Champions.
En Champions League, la Juventus de Turin a déjà trébuché à plusieurs reprises, que ce soit à Berne devant les Young Boys (1-2) ou encore à Madrid lors du match aller (0-2).
Attention, même à domicile, la Juve n’a pas été exemplaire puisque les Turinois ont été surpris par Manchester United (1-2), le tombeur du PSG.
Dernières nouvelles de l’Atlético Madrid
La Juventus de Turin sera sous pression cette semaine car il faudra remonter deux buts à l’une des meilleures défenses en Europe. L’Atlético Madrid est à l’aise quand il faut défendre….
Ces dernières années, l’Atlético Madrid a souvent réussi de bonnes performances dans cette compétition avec notamment une finale en 2014 et en 2016. Les Colchoneros ont même disputé une demi-finale au mois de mai 2017.
L’Atlético Madrid est donc une valeur sûre dans cette Ligue des Champions et en plus, actuellement, les partenaires d’Antoine Griezmann sont en pleine confiance.
L’Atlético Madrid est le dauphin du FC Barcelone en Liga et reste sur une belle série de 5 victoires, toutes compétitions confondues. Comme la Juve, l’Atlético a bien préparé ce déplacement à Turin puisque les Colchoneros ont battu Leganes, 1-0.
Cette saison, loin de ses bases, l’Atlético Madrid n’a pas réussi de grandes performances puisque les coéquipiers de Diego Godin viennent de s’incliner à Dortmund (0-4) et ils ont été tenus en échec à Bruges (0-0).
Les hommes de Diego Simeone aiment se retrouver dans ce genre de situation puisqu’ils aiment souffrir…