Les pronostics pour le match Japon VS Samoa
Voici une rencontre qui s’annonce particulièrement animée puisqu’elle opposera le Japon, hôte de cette compétition qui a particulièrement réussi son entrée dans ce mondial de rugby 2019 et les îles Samoa qui ont cependant du souci à se faire si elles ne redressent pas la barre pour cette rencontre décisive.
Le Japon est comme emporté par une vague de soutien de ses supporters. Pays organisateur de ce mondial, il se doit de montrer l’exemple pour se fondre à ses traditions et tous les honneurs qui gravitent autour. Un Japon qui a donc débuté sa compétition sur un match d’ouverture largement gagné vendredi 20 septembre 2019 face aux Russes (30-10) et honorablement remporté face à l’Irlande en seconde journée, samedi 28 septembre, sur un score serré de 19-12. 2 Victoires pour cette équipe qui ne devrait pas éprouver de trop grosses difficultés à mettre en danger les Samoa qui ont montré ce qu’elles valaient sur le terrain et ne se sont pas démarquées plus que ça au final dans ce championnat.
Des Samoa qui ont cependant littéralement écrasé la Russie pour leur match de première journée de Poule A mardi 24 septembre, sur un score sans appel de 34 à 9 ; mais qui n’ont pas vraiment pu sortir indemne face à une équipe de niveau supérieur, lundi 30 septembre 2019. En effet, elle se fera botter en touche 38 à zéro par les Écossais. Un jeu blanc qu’elle doit avoir du mal à encore aujourd’hui digérer. Mais même si elle joue avec les tripes ce samedi 5, il y a de fortes chances pour qu’elle ne parvienne pas à renverser un Japon lancé à toute vapeur sur le rail du succès vers les quarts de finale.
Le Japon, dans le sillage de la réussite de son équipe nationale
Il faut dire qu’en moins de trois semaines, le Japon a largement transformé l’essai en s’alignant dans le sillage de la réussite de son équipe nationale qui s’est plus que largement prise au jeu ; faisant de sa Coupe du monde à ce jour un joli succès.
Il faut bien avouer que, lors des préparatifs de cette compétition, les très prévoyants Japonais avaient envisagé beaucoup de choses. Responsables de l’organisation de cette Coupe du monde de rugby qu’ils accueillent actuellement, ils avaient envisagé des simulations d’attaque terroriste, organisé des répétitions des hymnes nationaux par les écoliers, etc. Mais tous s’accordent à dire qu’ils n’avaient peut-être pas vraiment prévu une victoire de ses Brave Blossoms, la formation nationale, sur la Russie et encore moins sur la favorite équipe irlandaise.
Fort de constater à ce jour, et juste avant son 3e match contre les Samoa, que les planètes se sont alignées favorablement pour l’Archipel. On assiste effectivement à une excellente prestation des joueurs et profitons de toutes ces valeurs qui font du rugby ce sport qu’il est, à savoir d’une très belle ambiance, plutôt bon enfant, autour et dans les stades ; où il est important de rappeler que l’alcool est autorisé, contrairement à la France…
Les Samoa effectuent 6 changements pour affronter le Japon
C’est la grande nouvelle qui intéressera particulièrement les supporters, mais aussi les joueurs qui misent en ligne sur ces équipes en compétition sur notre site de paris sportif. Les Samoans se présenteront donc avec une équipe qui sera en partie remaniée face au Japon pour cette rencontre au sommet de 4e journée de Poule A qui se déroulera samedi 5 octobre 2019.
Des Samoans qui vont tenter d’oublier cette mésaventure du précédent match où ils se sont fait carrément enterrer vivants par l’Écosse (38-0) et qui se présenteront face au pays hôte samedi avec six changements dans leur quinze de départ. Des changements qui font suite à cette fameuse défaite face à l’Écosse de lundi et qui verra donc le pilier gauche Jordan Ley, le deuxième-ligne Piula Faasalele, le talonneur Seilala Lam et le demi d’ouverture Ulupano Seuteni, devenir titulaires pour la toute première fois dans ce Mondial de rugby 2019.
Rien qui justifie ici que l’équipe puisse garantir une victoire face aux Japonais qui ont largement montré leur supériorité depuis le début de cette rencontre, face à des équipes bien plus fortes que les Samoa.
Il faut savoir également que Ed Fidow conservera sa place sur l’aile gauche, où il avait fait de gros dégâts face à la Russie la semaine passée (34-9) et malgré son carton rouge reçu en deux temps (deux cartons jaunes) contre le XV du Chardon. Quant à Tusi Pisi, le fait qu’il ait montré peu de réussite dans ses tentatives de tirs au but, l’incitera à prendra place sur le banc.
Notre pronostic pour Japon VS Samoa
Nous sommes dans la dernière ligne droite pour les places en quarts et il n’y a plus vraiment de surprises quant à la qualité des équipes qui ont déjà toutes pratiquement joué leur 3e match depuis l’ouverture de la compétition le 20 septembre 2019.
Avec ses deux victoires et sa rage au ventre, boosté par son statut de pays organisateur et un public fidèle dans les tribunes, le Japon devrait manger tout cru, comme un sushi, cette équipe des Samoa qui devra donner le maximum d’elle pour faire oublier ses matchs précédents et plus particulièrement sa déroute face à l’Écosse.
Nous pronostiquons donc une large victoire du Japon face au Samoa et vous conseillons de miser sur cette équipe pour tenter de remporter des gains sur votre site de paris sportifs, même si la cote pour cette équipe est bien évidemment au plus bas. Pourquoi ne pas en profiter par la même occasion pour tenter les paris avec handicaps ?