Notre pronostic pour Japon-Russie du mondial de rugby 2019
Le vendredi 20 septembre 2019 démarre la coupe du monde de Rugby 2019 avec le match d’ouverture qui va opposer le Japon et la Russie à partir de 12h45. Une rencontre que nous vous invitons à suivre pour cette Coupe du monde de rugby à XV 2019 qui a lieu au Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019. Il s’agit de la neuvième édition de cette compétition disputée tous les quatre ans depuis 1987 et nous vous proposons de faire vos pronostics sur ce premier rendez-vous qui s’annonce bouillant.
Le Japon se prépare face à la Russie
On peut dire que la destination de cette 9e Coupe du monde n’a rien d’incongru étant donné que, depuis plus de 150 ans, le ballon ovale est présent dans l’empire du Soleil-levant. Mais il faut bien prendre en compte que ce sport est porté avant tout sur le continent par les équipes universitaires et les clubs des plus grandes entreprises.
Il faudra cependant attendre 1899 pour vivre un véritable lancement du rugby au Japon ; grâce à deux diplômés de Cambridge qui créent alors, au sein de l’université de Keio, la première équipe universitaire.
Nous voici alors, 20 ans plus tard, face à un pays qui compte plus de 1.500 clubs et 60.000 licenciés. Mais la catastrophique tournée en Europe en 2004, avec des défaites 100 à 8 en Écosse puis 98 à 0 au pays de Galles, achèveront d’enterrer le rugby qui se trouvera désormais loin derrière le football et le base-ball.
Un Japon qui se relance en 2019 pour affronter la Russie
Pour se relancer, le rugby nippon ira chercher un entraîneur australien. Intransigeant et exigeant, Eddie Jones qui est toujours l’actuel sélectionneur de l’Angleterre, débarque alors en 2012 pour mener les «Brave Blossoms» au rachat. Et c’est lors de la Coupe du monde 2015, que l’équipe frappera un grand coup avec une retentissante victoire face à l’Afrique du Sud (34-32).
Les impératifs du Japon pour ce Mondial 2019
Si elle compte susciter un véritable engouement de la part de sa population, la sélection japonaise devra sortir d’une poule plutôt dense, car composée de l’Irlande, l’Écosse, Samoa et de la Russie qu’elle rencontre ce vendredi 20 septembre.
Et le résultat devra être présent, car la franchise de Tokyo, les Sunwolves, est à ce jour la seule équipe japonaise du Super Rugby, faute de résultats, a devoir quitter à l’issue de la saison 2020 cette compétition regroupant également des équipes d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Afrique du Sud et d’Argentine et ce, tout juste cinq ans après son intégration.
Il faut donc bien prendre en compte lors de vos paris en ligne qu’un quart de finale des rugbymen nippons pourrait largement profiter par ricochet au championnat japonais. La Top League est effectivement devenue la première puissance mondiale, se plaçant devant le Top 14 sur le marché des transferts. Une raison suffisante pour croire en cette équipe et pour miser sur une victoire…Mais n’oublions pas que face à elle, se trouvera la Russie.
La Russie compte dévorer le Japon pour ce premier match
Il est amusant de se rendre compte que les « Ours » russes se sont qualifiés grâce à un improbable concours de circonstances et qu’ils abordent pour le coup ce second Mondial de leur histoire au Japon. Un pays qui aura pour unique objectif de remporter un match ; ce qui signerait alors ici une première. Et si vous pariez en ligne, prenez bien en compte que la Russie pense pouvoir réaliser cet exploit face au Japon en ouverture, ou contre les Samoa pour profiter de cette Poule A qu’ils jugent confortables.
Mais il est aussi important de bien prendre en compte que ce sont la disqualification de l’Espagne, de la Belgique et de la Roumanie, coupables d’avoir aligné des joueurs non éligibles durant les éliminatoires, qui ont offert à la Russie son billet pour cette Coupe du monde au Japon. Un retour sur le terrain, huit ans après une première expérience en Nouvelle-Zélande qui n’était pas des plus flatteuse puisqu’elle s’était achevée par quatre défaites en autant de matches.
La Russie a le droit d’espérer vaincre le Japon
Nous pensons sincèrement que, dans une Poule A qui regroupe, l’Irlande, l’Écosse, le Japon, et les Samoa, la Russie a le droit d’espérer remporter la première victoire de son histoire dans la compétition. Mais alors, les Russes peuvent-ils vraiment gâcher le Mondial japonais ?
Lyn Jones, le sélectionneur gallois des « Ours », ne cache pas dans la presse qu’il aimerait voir ses joueurs en remporter au moins un. Il faut dire que les cotes des paris sont flagrantes et que ces deux premières rencontres, face au pays organisateur puis aux Samoa, sont les plus abordables. Un rendez-vous plutôt léger avant d’attaquer du lourd en la qualité des deux écueils que constitueront l’Irlande et l’Écosse.
Sur qui devriez-vous miser pour ce Japon-Russie ?
On a tous conscience que ce match d’ouverture, face au XV japonais, sera un événement qualifié comme étant « le plus gros match de l’histoire du rugby russe », par Jones, arrivé à la tête de la sélection en 2018. Une époque d’ailleurs pendant laquelle, et théoriquement, la Russie était éliminée de la course au Mondial.
Il faut relever que, malgré des matches de préparation décevants, marqués par une déculottée reçue contre l’Italie (85-15), Lyn Jones et son équipe de Russie veulent y croire.
Pour notre part, nous voyons une victoire du Japon pour cette première rencontre d’ouverture, portée par son public et son rôle d’organisateur de ce mondial 2019 de rugby. Les professionnels sportifs prévoient une victoire de Japon ; une victoire de la Russie ou un match nul étant de ce fait considérés comme bien moins probables.
Nous vous invitons donc à faire vos jeux et à parier en ligne sur notre portail sur l’équipe que vous voyez remporter ce premier duel de la coupe du monde de Rugby 2019, entre le japon et la Russie ce vendredi 20 septembre 2019…