Les pronostics pour le match Japon VS Irlande
Nous vous proposions sur notre blog les pronostics de la rencontre de samedi 28 septembre entre l’Argentine et les Tonga pour la seconde journée de Poule C. Mais il faut savoir que ce jour sera également le théâtre de la rencontre entre l’Afrique du Sud et la Namibie pour la seconde journée de Poule B et entre le match qui nous intéresse à présent : le Japon face à l’Irlande pour la seconde journée de Poule A.
Samedi 28 septembre 2019 sera donc l’occasion de vivre la seconde journée de championnat du monde de rugby de la poule A et nous vous invitons donc dès à présent à consulter nos pronostics pour la rencontre qui aura lieu ce jour au Japon entre son équipe nationale et l’Irlande qui a écrasé littéralement l’Écosse dimanche dernier lors de la 1ere journée de sa compétition (27-3). Le Japon reste quant à lui plutôt confiant après son match d’ouverture concluant où il avait alors pris le dessus sur la Russie sur un score très beau de 30 à 10.
Deux équipes qui sont donc en lice pour la suite de la compétition et qui se retrouvent donc face à l’autre sur la route pour atteindre des quarts qui s’annoncent dynamiques et festifs !
Une Irlande pas inquiète du tout par la blessure de Sexton
Lors de leur précédente rencontre face à l’Écosse, on a pu deviner une blessure de Johnny Sexton qui n’inquiète finalement pas vraiment l’Irlande.
Alors que Johnny Sexton se montrait implacable au tir au but contre l’Écosse dimanche (27-3), lors du premier match de l’Irlande dans cette Coupe du monde, on le retrouvera ensuite soigné plusieurs fois sur la pelouse. L’ouvreur irlandais Johnny Sexton souffrirait simplement d’un coup sur une cuisse alors que ce dimanche soir à Yokohama, on a parlé d’une tension ressentie dans un mollet. Voici donc l’explication à cette question que tout l’univers du sport se posait lors de la disparition inquiétante du joueur en plein match, et c’est donc cette douleur qui aurait expliqué pourquoi l’ouvreur irlandais Johnny Sexton aurait délaissé l’exercice des tirs au but juste après son échec à la seizième minute contre l’Écosse (27-3). Une occasion d’ailleurs de refourguer le tee à Conor Murray.
En début de semaine, on apprend alors que le problème viendrait d’un coup reçu sur une cuisse par l’ouvreur du Leinster, autour de la vingtième minute. Les doutes sur sa présence lors de ce duel face au Japon se font encore sentir, car il n’a pas pris part à l’entraînement mardi ; même si cela n’a rien d’inquiétant selon le staff irlandais comme l’a assuré l’entraîneur des lignes arrières Richie Murphy au sujet de ce joueur brillant mais fragile : « Cela n’a rien d’inhabituel de ne pas s’entraîner deux jours après un test-match. Johnny a été aux soins mardi, mais il a aussi travaillé avec l’équipe. Il est suivi. On pense qu’il s’entraînera normalement jeudi. ».
Voici pourquoi vous devriez miser sur une victoire de l’Irlande
Rien de mieux que de revenir sur le premier match de l’Irlande pour se rendre compte de ce que l’équipe vaut dans cette coupe du monde de rugby. Une Irlande qui s’est très largement appliquée à étouffer l’Écosse en la balayant (27-3) avec le bonus, pour s’offrir un horizon dégagé jusqu’aux quarts de finale.
Dimanche 22 septembre à Yokohama, l’Irlande s’est effectivement offert un horizon dégagé jusqu’aux quarts de finale de la Coupe du monde en faisant quelque peu douché les espoirs des Japonais qu’ils rencontreront donc samedi et qui misaient secrètement sur un match nul entre deux de leurs futurs adversaires de la poule A.
C’est en effet un résultat qui aurait conforté les ambitions des Japonais ( les Brave Blossoms ) et qui leur aurait offert l’espoir donc d’accéder aux quarts de finale. Ce qui aurait été une première pour cette nation qui organise le mondial de rugby et qui ont participé à la totalité des neuf tournois mondiaux, sans jamais vraiment s’extirper des poules.
Finalement, point de match nul entre l’Écosse et l’Irlande victorieuse qui a donc rendez-vous samedi 28 septembre avec les Brave Blossoms. À cette occasion, Joe Schmidt déclarera à propos de ces futurs adversaires : « Le Japon est une équipe qui joue vite, avec des joueurs ayant de grandes qualités techniques. Nous devrons procéder à des ajustements. ».
Notre pronostic pour Irlande VS Japon
Lorsque vous lisez notre revue sur ce prochain match et que vous analysez notre bilan de ces deux équipes, vous comprenez facilement pourquoi nous envisageons une victoire écrasante de l’Irlande samedi pour cette rencontre de seconde journée de Poule A. Une victoire des Japonais ou un match nul sont considérés comme étant quelque chose d’assez peu probable à tout juste quelques jours de la rencontre. Mais vous devriez cependant surveiller les cotes sur notre site de paris et miser sur cette équipe d’Irlande ; histoire de peut-être empocher un gain facile et ce ; même si les cotes sont encore à ce jour plutôt basses le score final semblant ici comme une évidence.
Vous avez toutes les cartes en mains pour vous rendre sur notre site de paris sportifs et pour suivre nos conseils sur ce pronostic de cette coupe du monde de rugby 2019.