NetBet Blog

Japon VS Espagne

L’Espagne sous pression ?

Les pronostics de la rencontre Japon VS Espagne

Pour cette affiche du Groupe E de la Coupe du Monde 2022, c’est l’Espagne qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,40, contre une cote de 8,75 pour une victoire du Japon.

Comme l’Espagne risque de monopoliser le ballon, la première période pourrait être à l’avantage de la Roja. Du coup, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une victoire de l’Espagne à la pause, 1 but à 0, cotée à 2,50.

Le Japon est « faible » dans le secteur offensif, donc il serait même intéressant de miser sur un succès à l’issue des 90 minutes, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,10.

C’est un pari qui ne semble pas trop risqué, mais pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur un ou deux buteurs espagnols. Les deux meilleurs réalisateurs sur cette Coupe du Monde se nomment Alvaro Morata, coté à 2,20 et Ferran Torres, coté à 2,50.

Face au Costa Rica, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Gavi, a réussi un but exceptionnel, donc il serait judicieux de ne pas l’oublier. La cote pour un deuxième but de Gavi dans cette Coupe du Monde 2022 est de 4,80.

Astuces paris sportifs Japon VS Espagne

Statistiques

Japon :
– Coupe du Monde
– 2ème du Groupe E
– 1 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Ritsu Doan
– 1 but marqué par Takuma Asano

Espagne :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe E
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 8 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Alvaro Morata
– 2 buts marqués par Ferran Torres
– 1 but marqué par Gavi
– 1 but marqué par Dani Olmo
– 1 but marqué par Marco Asensio

Compositions probables

Japon : S. Gonda, H. Ito, S. Taniguchi, K. Itakura, H. Sakai, G. Shibasaki, A. Tanaka, T. Kubo, Y. Soma, T. Minamino, J. Ito.
Remplaçants : T. Asano, A. Ueda, R. Doan, M. Yamane, D. Kamada, Y. Nagatomo, M. Yoshida, E. Kawashima, D. Schmidt, D. Maeda, S. Machino, T. Tomiyasu.

Espagne : Unai Simon, Jordi Alba, A. Laporte, Rodri, D. Carvajal, S. Busquets, Pedri, Gavi, D. Olmo, M. Asensio, Ferran Torres.
Remplaçants : Alvaro Morata, N. Williams, Koke, A. Baldé, Y. Pino, P. Sarabia, Ansu Fati, E. Garcia, C. Soler, H. Guillamon, M. Llorente, D. Raya, R. Sanchez, Pau Torres, C. Azpilicueta.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois. En amical, l’Espagne avait battu le Japon, 1 but à 0.

Derniers matchs du Japon

Derniers matchs de l’Espagne

Dernières nouvelles du Japon

8ème de finaliste en 2018, le Japon rêve d’une nouvelle performance, mais il faudra prendre au moins 1 point devant l’Espagne. Un nul pourrait ne pas suffire car il faudra surveiller aussi le match entre l’Allemagne et le Costa Rica.

Tout est possible dans ce groupe, mais le Japon reste sur une grosse contre-performance puisque les Nippons ont été battus 1-0 par le Costa Rica. C’est un vrai coup d’arrêt car le Japon avait réussi un exploit lors de la 1ère journée en s’imposant devant l’Allemagne (1-2).

Face au Costa Rica, le Japon a dominé pendant 90 minutes, mais les Japonais ont souffert d’un manque d’efficacité. Le Japon c’est seulement 2 victoires sur ses 10 derniers matchs de Coupe du Monde.

Ces deux succès montrent les limites du Japon dans le secteur offensif. Les Japonais se reposent sur Kamada le meneur de jeu de l’Eintracht Francfort, sur le Rémois Ito ou encore sur le meilleur buteur, Takumo Asano, auteur de 18 buts avec le Partizan Belgrade en 2020-2021.

Le Japon va devoir contrer l’Espagne et attention, les Japonais vont déjà devoir faire beaucoup d’efforts pour récupérer le ballon. Ce n’est pas leur point fort.

Attention, en 2014 et en 2018, le Japon avait perdu son 3ème match dans la phase de poules de la Coupe du Monde, devant la Colombie (1-4) et la Pologne (0-1).

Dernières nouvelles de l’Espagne

Dans un groupe difficile, l’Espagne devrait pouvoir aller chercher la 1ère place, mais la Roja va devoir être prudente. Un nul va suffire aux Espagnols pour se hisser en 8èmes de finale de la Coupe du Monde.

Dans ce Mondial, l’Espagne a montré qu’elle avait retrouvé de l’efficacité dans le secteur offensif et qu’elle avait retrouvé son jeu de passes. La jeunesse a pris le pouvoir dans cette Roja, grâce à la montée en puissance de jeunes talents comme Pedri, Gavi, Alejandro Baldé, Yeremy Pino, Ansu Fati, Nico Williams…

Cette nouvelle génération est véritablement complémentaire avec les anciens, Sergio Busquets, Jordi Alba, Dani Carvajal, Alvaro Morata, César Azpilicueta…

Sur cette Coupe du Monde, l’Espagne avait débuté par une belle et large victoire devant le Costa Rica, 7-0, mais les Espagnols ont ensuite été tenus en échec par l’Allemagne (1-1).

L’Espagne est sur une bonne dynamique puisque les hommes de Luis Enrique n’ont plus perdu depuis 4 matchs.

Lors de la dernière Coupe du Monde, en 2018, l’Espagne avait été sorti en 8è de finale par la Russie, à l’issue de la séance des tirs au but et juste avant, la Roja avait accroché un nul devant le Maroc (2-2).

Depuis son titre de Championne du Monde en 2010, l’Espagne n’a plus brillé en Coupe du Monde. Par contre, en 2021, l’Espagne s’était hissée dans le dernier carré.

Quitter la version mobile