Finale du Groupe C !
Les pronostics de la rencontre Italie VS Suisse
Pour cette finale du Groupe C, c’est l’Italie, Championne d’Europe en titre, qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,55 en moyenne, contre une cote de 5,70 pour une victoire de la Suisse.
Comme ces deux nations ont beaucoup à perdre que cette rencontre, il serait intéressant de miser sur un match nul à la mi-temps, coté à 1,85 (0-0). C’est un choix qui n’offre pas de grosse cote, donc il va falloir prendre des risques sur la seconde période.
Les parieurs en ligne n’auront pas la partie facile, mais il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,70. La rigueur défensive de ces deux formations est assez impressionnante !
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer une courte victoire de l’Italie (4,70) ou de la Suisse (10,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul, coté à 3,70.
Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait peut-être intéressant de miser sur un score nul et vierge de 0 à 0, comme lors du match aller en Suisse (0-0). Ce choix peut offrir une très belle cote de 7,75 !
Astuces paris sportifs Italie VS Suisse
Statistiques
Italie :
– 1er du Groupe C
– 4 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 12 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Domenico Berardi
– 2 buts marqués par Ciro Immobile
– 1 but marqué par Manuel Locatelli
– 1 but marqué par Andrea Belotti
– 1 but marqué par Federico Chiesa
Suisse :
– 2ème du Groupe C
– 4 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 10 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Haris Seferovic
– 3 buts marqués par Breel Embolo
– 2 buts marqués par Steven Zuber
– 1 but marqué par Xherdan Shaqiri
– 1 but marqué par Renato Steffen
Compositions probables
Italie : G. Donnarumma, F. Acerbi, L. Bonucci, G. Chiellini, Emerson, N. Barella, Jorginho, M. Locatelli, F. Chiesa, D. Berardi, F. Bernardeschi.
Remplaçants : S. Sirigu, G. Mancini, A. Bastoni, C. Biraghi, D. Calabria, G. Di Lorenzo, T. Pobega, B. Cristante, A. Belotti, L. Insigne, G. Raspadori.
Suisse : Y. Sommer, M. Akanji, F. Schär, R. Rodriguez, Elvedi, D. Zakaria, R. Freuler, X. Shaqiri, F. Frei, R. Steffen, R. Vargas.
Remplaçants : J. Omlin, E. Cömert, U. Garcia, K. Mbabu, S. Widmer, D. Sow, M. Aebischer, N. Okafor, C. Itten, A. Ajeti, K. Imeri, B. Okoh.
Face à Face
Lors du match aller, ces deux nations se sont quittées sur un score nul de 0 à 0. Les Italiens ont plutôt dominé cette rencontre et d’ailleurs, ils ont trouvé le chemin des filets, mais refusé par l’arbitre…
Sur les 5 dernières confrontations, l’Italie s’est imposée une seule fois et ces deux nations se sont accrochées à 4 reprises…
Derniers matchs de l’Italie
- Italie 5-0 Lituanie (Eliminatoires Coupe du Monde)
- Italie 1-2 Espagne (Ligue des Nations)
- Italie 2-1 Belgique (Ligue des Nations)
Derniers matchs de la Suisse
- Irlande du Nord 0-0 Suisse (Eliminatoires Coupe du Monde)
- Suisse 2-0 Irlande du Nord (Eliminatoires Coupe du Monde)
- Lituanie 0-4 Suisse (Eliminatoires Coupe du Monde)
Dernières nouvelles de l’Italie
L’Italie joue très « gros » devant la Suisse car il ne faudra pas trébucher avant un déplacement périlleux en Irlande du Nord. Les Italiens ont besoin de gagner et de rassurer leurs supporters après un échec en 1/2 finale de la Ligue des Nations.
Le Champion d’Europe n’a pas forcément confirmé son nouveau statut puisque cette formation a été battue en ½ finale de la Ligue des Nations par l’Espagne après des résultats décevants dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
En effet, dans ces qualifications, l’Italie a récemment concédé deux nuls, devant la Bulgarie (1-1) et en Suisse (0-0). Les hommes de Roberto Mancini ont quand même réussi 4 « clean-sheet » en 6 journées.
Attention, sur ses 39 derniers matchs, toutes compétitions confondues, l’Italie n’a été battue qu’une seule fois, c’était devant l’Espagne (1-2). Par contre, la Squada Azzurra a rectifié le tir car elle reste sur une victoire dans la petite finale de la Ligue des Nations devant la Belgique, 2 buts à 1.
Pour la réception de la Suisse, le staff pourra compter sur l’intégralité de son effectif, hormis 3 éléments qui ne sont généralement pas titulaires, Nicolo Zaniolo, Lorenzo Pellegrini et Rafael Toloi.
Dernières nouvelles de la Suisse
Si l’Italie aura l’avantage du terrain, la Suisse pourrait se contenter d’un nul avant la réception de la Bulgarie. L’Italie n’aura pas une dernière journée très facile en Irlande du Nord, donc les Helvètes ont peut-être un léger avantage.
Avant cette 7è journées, ces deux nations ont quasiment le même bilan puisque l’Italie et la Suisse comptent 14 points en 6 matchs, avec seulement 1 but encaissé. Le 0-0 du match aller pourrait être reconduit…
La Suisse reste sur 5 « clean-sheet » dans cette compétition avec notamment deux dernières victoires assez rassurantes, devant l’Irlande du Nord (2-0) et en Lituanie (4-0). Depuis la fin du Championnat d’Europe, la Suisse n’a pas connu la moindre défaite.
La Suisse va devoir être solide car cette formation va être sérieusement handicapée dans le secteur offensif. En effet, les Helvètes seront privés d’Haris Seferovic, de Breel Embolo, de Steven Zuber, de Granit Xhaka et peut-être de Mario Gavranovic.
La Suisse est déjà très fébrile dans le secteur offensif, donc toutes ces absences sont inquiétantes. Les hommes de Murat Yakin vont devoir faire le dos rond et espérer peut-être un exploit d’un homme en grande forme en ce moment, le Lyonnais, Xherdan Shaqiri.