NetBet Blog

Italie VS Angleterre

L’Italie de retour ?

Les pronostics de la rencontre Italie VS Angleterre

Pour cette belle affiche des éliminatoires de l’Euro 2024, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,60 pour une victoire de l’Italie contre une cote de 2,50 pour un succès de l’Angleterre.

Comme l’Italie et l’Angleterre possède de la qualité dans le secteur offensif, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de se tourner vers une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,90.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait intéressant de miser sur les deux buteurs de ces deux nations, Federico Chiesa pour l’Italie et Harry Kane pour l’Angleterre.

Attention, un score exact de 1 but partout à la mi-temps pourrait même offrir une très belle cote de 6,20. L’Italie aura à cœur de montrer un nouveau visage devant ses supporters.

Astuces paris sportifs Italie VS Angleterre

Statistiques

Italie :
– 10 dernier matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 14 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 4 buts marqués par Giacomo Raspadori
– 2 buts marqués par Lorenzo Pellegrini
– 1 but marqué par Federico Dimarco
– 1 but marqué par Nicolo Barella
– 1 but marqué par Wilfried Gnonto

Angleterre :
– 10 dernier matchs
– 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 17 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 4 buts marqués par Harry Kane
– 3 buts marqués par Bakayo Saka
– 3 buts marqués par Marcus Rashford
– 4 buts marqués par Jude Bellingham
– 1 but marqué par Raheem Sterling

Compositions probables

Italie : G. Donnarumma, F Dimarco, L. Bonucci, F. Acerbi, L. Spinazzola, N. Barella, Jorginho, L. Pellegrini, D. Berardi, G. Scamaca, F. Chiesa.
Remplaçants : A. Meret, G. Di Lorenzo, M. Darmian, A. Romagnoli, M. Pessina, M. Verratti, S. Tonali, B. Cristante, W. Gnonto, M. Politano.

Angleterre : J. Pickford, K. Walker, J. Stones, E. Dier, K. Trippier, J. Henderson, D. Rice, K. Phillips, J. Bellingham, H. Kane, M. Rashford.
Remplaçants : N. Pope, B. Chilwell, H. Maguire, L. Shaw, R. James, C. Gallagher, J. Maddison, J. Grealish, P. Foden, I. Toney, B. Saka.

Face à Face

Lors de la Ligue des Nations en 2022, l’Italie avait accroché un bon point en Angleterre, avant de s’imposer 1-0, au Stadio Giuseppe Meazza, suite à une réalisation de Giacomo Raspadori.

L’Angleterre n’a plus battu l’Italie depuis le mois d’août 2012, c’était en amical (2-1).

Derniers matchs de l’Italie

Derniers matchs de l’Angleterre

Dernières nouvelles de l’Italie

Ces derniers mois, l’Italie a été en reconstruction afin d’effacer et d’oublier son absence de la Coupe du Monde 2022. Les Italiens avaient quand même retrouvé des couleurs avant le Mondial puisqu’ils ont terminé à la 1ère place du Groupe 3 de la Ligue des Nations.

Pendant cette campagne, l’Italie a devancé la Hongrie, l’Allemagne et l’Angleterre. Les hommes de Roberto Mancinin avaient quand même battu les Anglais, 1 but à 0.

Afin d’effacer son absence à la Coupe du Monde, l’Italie a disputé deux matchs amicaux, mais la Squadra a soufflé le chaud et le froid avec un succès devant l’Albanie (3-1) et une défaite face à l’Autriche (0-2).

Dans son groupe C, l’Italie devrait pouvoir se qualifier avec l’Angleterre, mais les Italiens auront à cœur de se rassurer et d’éviter un peu de stress, car ils vont aussi affronter des nations qui peuvent jouer les troubles fêtes comme l’Ukraine et la Macédoine.

Au mois de mars 2022, dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’Italie avait été battue par la Macédoine, 1 but à 0, au Stadio Renzo Barbera de Palerme.

Depuis ce revers, l’Italie n’a enregistré que deux défaites en 10 matchs et surtout, ces Italiens ont tenu en échec l’Allemagne (1-1), l’Angleterre (0-0) et ils ont aussi battu la Hongrie, l’Angleterre…

Le secteur offensif de l’Italie est sur une pente ascendante car la Squadra peut compter sur un joueur expérimenté, Federico Chiesa, mais aussi sur des éléments qui montent en puissance comme Domenico Berardi, Wilfried Gnonto de Leeds, Matteo Politano du SC Naples…

Dernières nouvelles de l’Angleterre

Si l’Italie est en recherche de reconnaissance, l’Angleterre doit continuer à progresser pour aller enfin chercher un trophée. Les Anglais doivent se hisser au prochain Championnat d’Europe, donc ils ne doivent pas se faire piéger à Naples.

Lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Angleterre faisait partie des favoris pour aller chercher le titre, mais les Anglais sont tombés en ¼ de finale sur une équipe de France réaliste et efficace.

Malheureusement, l’Angleterre n’a pas réussi à se hisser au moins dans le dernier carré et pourtant, les Anglais avaient réussi de bonnes prestations devant le Pays de Galles (3-0), le Sénégal (3-0)…

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Angleterre avait terminé au sommet avec 8 victoires et 2 nuls en 10 journées, mais une belle équipe de Pologne et une formation hongroise toujours difficile à manœuvrer.

L’Angleterre avait montré beaucoup d’efficacité dans le secteur offensif, mais les hommes de Gareth Southgate avaient aussi montré une grosse rigueur dans le secteur défensif avec seulement 3 buts encaissés en 10 matchs.

Autour d’un Harry Kane toujours efficace, l’Angleterre peut désormais compter sur plusieurs joueurs capables de percuter et de changer de vitesse, comme Bakayo Saka d’Arsenal, Marcus Rashford de Manchester United ou encore Jude Bellingham, la jeune pépite du Borussia Dortmund.

L’Angleterre possède désormais une défense expérimentée avec plusieurs joueurs au-dessus de 28 ans, donc les Anglais ont l’expérience nécessaire pour briller dans les prochains mois.

Quitter la version mobile