Football Ligue des Nations

Italie VS Allemagne

Italie VS Allemagne

Une option pour l’Italie ?

Les pronostics de la rencontre Italie VS Allemagne

Pour ce match à Giuseppe Meazza de Milan, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,40 pour une victoire de l’Italie, contre une cote de 2,30 pour un succès de l’Allemagne.

Comme l’Italie va fermer les espaces, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 1,85. Un score exact de 0-0 permettrait de doubler les mises (2,10).

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,55. Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de l’Italie ou de l’Allemagne, mais aussi un score exact de 1 but partout, coté à 4,90.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait judicieux de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Mateo Retegui pour l’Italie ou encore Deniz Undav pour l’Allemagne.

Astuces paris sportifs Italie VS Allemagne

Statistiques

Italie :
– 2ème du groupe 2 de la Ligue des Nations
– 4 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 13 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 3 buts marqués par Davide Frattesi
– 2 buts marqués par Giovanni Di Lorenzo
– 2 buts marqué par Andrea Cambiaso
– 2 buts marqués par Mateo Retegui
– 1 but marqué par Sandro Tonali

Allemagne :
– 1er du groupe 3 de la Ligue des Nations
– 4 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 18 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Florian Wirtz
– 3 buts marqués par Deniz Undav
– 2 buts marqués par Jamal Musiala
– 2 buts marqués par Kai Havertz
– 2 buts marqués par Tim Kleindienst

Compositions probables

Italie : G. Donnarumma, G. Di Lorenzo, A. Bastoni, R. Calafiori, D. Udogie, N. Barella, D. Frattesi, S. Tonali, M. Politano, M. Retegui, M. Kean.
Remplaçants : G. Vicario, F. Gatti, A. Cambiaso, A. Buongiorno, N. Rovella, M. Zaccagni, M. Ruggeri, S. Ricci, G. Raspadori, L. Lucca, D. Maldini.

Allemagne : A. Nübel, Y. Bisseck, N. Schlotterbeck, A. Rüdiger, D. Raum, J. Kimmich, L. Goretzka, R. Andrich, J. Musiala, D. Undav, K. Adeyemi.
Remplaçants : S. Ortega, R. Koch, M. Mittelstadt, J. Tah, N. Amiri, P. Gross, A. Stiller, T. Kleindienst, L. Sané, J. Lewelling, J. Burkardt.

Face à Face

Lors de la Ligue des Nations en 2022, l’Italie avait été accrochée à Bologne (1-1), avant de s’incliner 5-2 au Borussia Park de Mönchengladbach.

L’Italie n’a plus battu l’Allemagne depuis l’Euro 2012…

Derniers matchs de l’Italie

  • Italie 4-1 Israël (Ligue des Nations)
  • Belgique 0-1 Italie (Ligue des Nations)
  • Italie 1-3 France (Ligue des Nations)

Derniers matchs de l’Allemagne

  • Allemagne 1-0 Pays-Bas (Ligue des Nations)
  • Allemagne 7-0 Bosnie (Ligue des Nations)
  • Hongrie 1-1 Allemagne (Ligue des Nations)

Dernières nouvelles de l’Italie

Après son absence à la Coupe du Monde 2022 et après son échec à l’Euro 2024, l’Italie semble avoir retrouvée des couleurs dans cette Ligue des Nations.

Les Italiens ont terminé 2ème de leur groupe suite à leur dernière défaite à domicile devant la France (1-2). Par contre, avant cet échec, les hommes de Luciano Spalletti avaient aligné une série de 5 matchs sans le moindre revers avec notamment un succès en France (3-1) ou encore en Belgique (1-0).

L’Italie semble être plus à l’aise loin de ses bases, car à domicile, il faut faire le jeu. La Squadra a retrouvé une certaine solidité défensive et ses attaquants se plaisent à jouer en contre.

Cette équipe d’Italie a fait sa révolution depuis deux ans et certains jeunes joueurs se sont révélés comme Riccardo Calafiori d’Arsenal, Nicolo Rovella de la Lazio, Matteo Ruggeri de l’Atalanta Bergame ou encore Samuele Ricci du Torino.

De plus, l’Italie profite du retour de Sandro Tonali, qui apporte toute sa technique et son expérience après une longue suspension. De plus, la sélection italienne possède désormais son buteur, Mateo Retagui, auteur de 22 buts en Série A avec l’Atalanta Bergame.

La nouvelle génération vient de prendre les commandes en Italie, donc il faut désormais se méfier de la Squadra.

Dernières nouvelles de l’Allemagne

De son côté, l’Allemagne a terminé au sommet de son groupe devant les Pays-Bas, la Hongrie et la Bosnie. La Manschaft n’a pas connu la moindre défaite dans cette Ligue des Nations.

Après une Coupe du Monde 2022 décevante, l’Allemagne a été sortie en ¼ de finale de l’Euro 2024. Cette Ligue des Nations, comme pour l’Italie, peut permettre à l’Allemagne de retrouver des couleurs, surtout que les protégés de Julian Nagelsmann vont recevoir au retour, au Signal Iduna Park de Dortmund.

Dans le temps réglementaire, l’Allemagne n’a plus perdu depuis 15 matchs, toutes compétitions confondues. Dans cette Ligue des Nations, les Allemands ont été solides à l’extérieur puisqu’ils ont gagné en Bosnie (2-1) et ils ont pris un point aux Pays-Bas (2-2) et en Hongrie (1-1).

A l’inverse de l’Italie, l’Allemagne possède un effectif expérimenté avec notamment Antonio Rüdiger, Leon Goretzka, Joshua Kimmich, Pascal Gross, Robert Andrich… Les trentenaires ont le pouvoir en Allemagne et sur le plan offensif, la Manschaft peut se reposer sur des joueurs efficaces.

En effet, Karim Adeyemi a retrouvé sa forme et son niveau avec le Borussia Dortmund, qualifié pour les ¼ de finales de la Ligue des Champions, alors que Deniz Undav a inscrit 18 buts en Bundesliga la saison passée et 7 depuis le mois d’août 2024.

Par contre, la Manschaft est privée de son meilleur buteur et joueur décisif, Florian Wirtz. Cette saison, l’ailier du Bayer Leverkusen a inscrit 9 buts en Bundesliga et il a offert 10 passes décisives. Dans cette Ligue des Nations, il a aussi marqué 3 buts et offert 3 passes décisives…