La Suisse n’a plus le temps !
Les pronostics de la rencontre Irlande VS Suisse
Pour ce match en Irlande, la Suisse ne sera pas à la fête, mais les Helvètes auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,10 contre une cote de 3,60.
Solides, les Irlandais devraient quand même résister pendant de longues minutes aux Suisses, donc le nul à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 1,75.
La Suisse va emballer la rencontre car cette formation a besoin de ces 3 points et du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire des Helvètes, 1 but à 0, soit une cote de 5,25.
L’Irlande a quand même été solide dans cette compétition, mais la Suisse possède des joueurs qui évoluent généralement dans de grands clubs européens. Dans ce contexte, Haris Seferovic pourrait trouver le chemin des filets et il pourrait permettre aux parieurs en ligne de doubler leur mise.
Dans ce contexte, le nul à la pause semble être le pari le moins risqué, car en seconde période, même si la Suisse est favorite, tout peut arriver avec la fougue et la solidarité de ces Irlandais.
Astuces paris sportifs Irlande VS Suisse
Statistiques
Irlande :
– 1er du Groupe D
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Shane Duffy
– 1 but marqué par Conor Hourihane
– 1 but marqué par Robert Brady
– 1 but marqué par Jeffrey Hendrick
Suisse :
– 3è du Groupe D
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Steven Zuber
– 1 but marqué par Granit Xhaka
– 1 but marqué par Remo Freuler
– 1 but marqué par Breel Embolo
Compositions probables
Irlande : K. Westwood, S. Coleman, R. Keogh, S. Duffy, K. Long, A. Browne, J. Hendrick, C. Hourihane, J. McCarthy, S. Hogan, S. Maguire.
Remplaçants : D. Randolph, M. Doherty, E. Stevens, J. Egan, J. Cullen, A. Judge, G. Whelan, R. Curtis, J. Byrne, C. O’Dowda, C. Robinson, D. McGoldrick.
Suisse : Y. Sommer, L. Benito, F. Schär, R. Rodriguez, F. Moubandje, R. Freuler, E. Fernandes, A. Mehmedi, G. Xhaka, B. Embolo, H. Seferovic.
Remplaçants : Y. Mvogo, M. Akanji, K. Mbabu, S. Widmer, N. Elvedi, R. Steffen, D. Zakaria, A. Ajeti, M. Gavranovic.
Face à Face
Depuis le début des années 2000, ces deux équipes se sont affrontées à 5 reprises et le bilan est légèrement en faveur des Suisses, avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.
Attention, la dernière confrontation remonte au mois de mars 2016 et en amical, l’Irlande avait battu la Suisse, 1 but à 0, à l’Aviva Stadium de Dublin.
Derniers matchs de l’Irlande
- Irlande 1-0 Géorgie
- Danemark 1-1 Irlande
- Irlande 2-0 Gibraltar
Derniers matchs de la Suisse
- Suisse 3-3 Danemark
- Portugal 3-1 Suisse (Ligue des Nations)
- Suisse 0-0 (tab) Angleterre (Ligue des Nations)
Dernières nouvelles de l’Irlande
Même si l’Irlande possède deux matchs de plus que la Suisse, il serait judicieux pour les Irlandais de s’imposer à domicile afin de laisser les Helvètes à 9 points derrière.
Même si le chemin est encore long, l’Irlande pourrait déjà poser une belle option sur l’Euro 2020. En attendant, les Irlandais sont invaincus après 4 matchs et surtout, ils ont ramené un excellent nul de leur déplacement au Danemark (1-1).
Pour l’instant, à domicile, l’Irlande a fait un carton plein, soit deux succès en deux matchs sans encaisser de but, devant la Géorgie (1-0) et Gibraltar (2-0).
Après une Ligue des Nations décevante et une relégation en Ligue C, l’Irlande a donc retrouvé le bon chemin. Les Irlandais restent quand même sur une série de 6 matchs sans la moindre défaite avec notamment 1 seul but encaissé.
MickMcCarthy a énormément travaillé sur le secteur défensif et du coup, l’Irlande a fermé les vannes ces derniers mois. Pour aller chercher leur ticket pour l’Euro 2020, ils vont devoir éviter de nouvelles contre-performances à domicile car lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les « vert et blanc » ont enregistré deux défaites et deux nuls sur leurs terres.
Dernières nouvelles de la Suisse
Si l’Irlande aura à cœur de ne pas perdre pour laisser la Suisse à 6 points, les Helvètes auront tout intérêt à gagner pour éviter de douter. Ils vont ensuite recevoir Gibraltar donc il y a 6 points à prendre en l’espace de quelques jours.
Même si la Suisse sera privée de sa star, Xherdan Shaqiri, ces Helvètes seront à prendre avec beaucoup de sérieux car ils viennent de disputer les demi-finales de la Ligue des Nations.
Malheureusement, la Suisse s’est inclinée en demi-finale devant le Portugal (1-3) et pour la 3è place devant l’Angleterre (0-0), mais cette équipe de Suisse confirme tout son potentiel.
La Suisse vient de subir un gros coup d’arrêt car les Helvètes avaient débuté les éliminatoires de l’Euro 2020 par une victoire en Géorgie (2-0) et par un nul à domicile devant le Danemark (3-3).
La Suisse a récemment disputé l’Euro 2016 en France et la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais les partenaires de Granit Xhaka (Arsenal) ont été sortis à deux reprises en 8è de finale.
Ces dernières années, la Suisse travaille à peu près avec le même effectif et du coup, l’Euro 2020 est un véritable objectif. Ce serait une grosse surprise de ne pas voir les Helvètes décrocher leur billet.
D’ailleurs, à l’inverse de l’Irlande, Vladimir Petkovic peut compter sur quelques buteurs, Breel Embolo (2 buts avec le B. M’Gladbach), Haris Seferovic (23 buts avec le Benfica en 2018-2019), Mario Gavranovic (9 buts avec le Dinamo Zagreb en 2018-2019) et Albian Ajeti (14 buts avec le FC Bâle en 2018-2019).