Les pronostics pour le match Irlande VS Samoa
Un match qui s’annonce palpitant, pour peu que le fameux typhon Hagibis ; qui a déjà annulé par son probable passage les deux matchs de la matinée entre la France et l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande face à l’Italie, le laisse se mettre en place sur le terrain et ne se déporte pas au mauvais moment.
Une rencontre qui est donc également susceptible d’être annulée pour un résultat nul (0-0), mais une annulation à ce moment précis encore incertaine. L’organisation attend de voir comment se déroulera le passage de Hagibis qui ne devrait plus, à cette heure de la journée au Japon, empêcher les festivités de ce mondial de rugby 2019.
En attendant, nous allons faire comme si le match allait se dérouler, à l’image de nos pronostics quotidiens sur notre blog, et vous proposons donc aujourd’hui d’évaluer sur quelle équipe miser pour être certains de remporter de gain sur votre site de paris sportifs préféré !
Des Samoa qui n’ont pas beaucoup de chances de gagner
Les Samoa ont plutôt bien démarré leur compétition avec une victoire 34-9 lors de la seconde journée de Poule A le mardi 24 septembre. Mais c’était face à une Russie qui a montré très largement par la suite qu’elle était loin d’avoir le niveau requis pour affronter même les plus petites équipes de ce mondial.
Une fois en place face à une grosse équipe, le résultat ne sera alors pas le même puisque les Samoa se feront littéralement écraser lundi 30 septembre par une Écosse qui ne leur laissera aucune chance sur un score humiliant de 34 à zéro.
Il ne manquera plus ensuite qu’au Japon d’enfoncer un peu plus les clous sur le cercueil des îles Samoa en remportant leur duel 38 à 19 lors de la 4e journée de la Poule A qui se déroulera alors le samedi 5 octobre.
Beaucoup plus forte, l’Irlande quant à elle fera un peu mieux qu’une victoire et deux défaites. En effet, elle signe un palmarès de 2 victoires pour une défaite et se place tout naturellement en guise de favorite pour ce duel de samedi.
Une Irlande inspirée qui battra pour son premier match l’Écosse le dimanche 22 septembre sur un score de 27 à 3. Mais elle enchaînera sur une cruelle défaite lors de la seconde journée de dimanche 28 septembre face au Japon (19-12). Mais cela ne l’empêchera pas de rebondir ensuite et d’écraser sans difficulté celle qui sera alors vraiment la plus pitoyable des équipes de ce mondial de rugby 2019 : la Russie sur un score final de 35 à 0.
Voici pourquoi vous devriez miser sur l’Irlande
Pour cette prochaine rencontre, l’Irlande se présentera sur le terrain avec l’équipe-type et surtout son joueur star, Sexton, face aux Samoa.
On apprend en effet que Joe Schmidt, le sélectionneur de l’Irlande, alignera son équipe-type. Ce qui implique la présence de l’ouvreur Jonathan Sexton, qui se montrera certainement toujours aussi inspiré face aux Samoa. Il s’agit ici d’un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale, qui se déroulera donc samedi 12 octobre à Fukuoka.
Considéré comme le meilleur joueur du monde 2018, Sexton n’a en fait passé que 58 minutes sur le terrain. C’était alors au moment du tout premier match que l’équipe avait alors remporté face à l’Écosse (27-3).
C’est alors qu’on l’a retrouvé ensuite dispensé du deuxième match, perdu face au Japon (19-12). On le retrouvera ensuite que pendant une courte durée de 40 minutes sur le terrain, face à la Russie le 3 octobre pour une rencontre qui se terminera favorablement à son équipe sur le score de (35-0).
L’Irlande est la grande favorite face aux Samoa
Mais ce n’est pas que cette valeur sûre présente sur le terrain qui nous pousse à pronostiquer avec assurance une victoire de l’Irlande. C’est le résultat de ses matchs et l’analyse de ses stratégies et de ses joueurs de la part de nos experts qui nous poussent à vous conseiller de miser sur elle samedi. Mais également le fait que les Irlandais enregistrent également le retour de Robbie Henshaw. Ce dernier, alors qu’il vient de se remettre de blessure, sera donc présent sur le terrain et disputera par la même occasion ce week-end son premier match du mondial au centre.
Nous retrouverons ensuite, en troisième ligne, Tadgh Beirne qui a été préféré à Peter O’Mahony qui débutera quant à lui sur le banc. L’arrière Rob Kearney ne figure pas quant à lui dans le groupe des 23 car il a été touché face aux Russes.
Bref, l’Irlande sera assurée d’accéder aux quarts de finale en cas de succès bonifié sur les Samoa et nous ne pouvons que vous conseiller de suivre nos conseils de miser sur eux.
Notre pronostic pour Irlande VS Samoa
Il semblerait que nous ayons déjà tout dit ci-dessus autour de ce match, de son importance, et surtout de sa finalité. Notre pronostic est sans appel et c’est sans surprise que nous annonçons une victoire écrasante de l’Irlande face aux Samoa dans ce match décisif pour les quarts qui se déroulera samedi 12 octobre pour cette 5e journée de Poule A.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire en suivant nos conseils et en misant donc sur l’Irlande. Mais rien ne vous empêche de prendre un risque qui peut s’avérer gagnant, à la vue de la cote du jour, en misant sur l’équipe des Samoa vainqueur…