Les pronostics pour le match Irlande VS Russie
Le second match de jeudi 3 octobre pour cette 3e journée de championnat du monde de rugby 2019, avec la Géorgie face aux Fidji, est tout simplement la rencontre-choc entre l’Irlande et la Russie. Deux équipes au parcours plutôt peu convaincant depuis le début de ce championnat, avec deux premières journées qui ne se sont pas forcément montrées des plus clémentes pour ces deux nations.
Une Russie pas vraiment au Top depuis l’ouverture
La Russie a été la première à passer sur le grill de ce mondial de rugby 2019, on participant au match d’ouverture du vendredi 20 septembre 2019 et en chutant tout simplement sur l’hôte de la compétition. Ils perdront en effet 9-34 face au Japon qui ne lui laissera alors aucune chance de le ridiculiser ou même de l’inquiéter devant son peuple uni et sur le sol de son empire.
Malheureusement pour la Russie, le sort s’acharne et surtout les piètres performances se font toujours ressentir au sein de cette équipe qui se fera une seconde fois un match vraiment pas convaincant. La Russie se fera effectivement écraser en seconde journée du tournoi le mardi 24 septembre par les Samoa sur le même score que face aux Japonais. Une équipe abonnée à une défaite sur du 9-34 ? Nous le saurons dès jeudi 3 avec cette rencontre pour la 3e journée de la compétition.
Du côté de l’Irlande, le ressentit n’est pas vraiment le même avec une équipe bien plus solide, confiante et qui retrouve son joueur star après une défaite malheureuse contre le Japon samedi (19-12) en seconde journée et cependant une très belle victoire en première journée de Poule A face à l’Écosse le dimanche 22 septembre 2019 (27-3).
Jonathan Sexton effectuera son retour avec l’Irlande face à la Russie
Une difficulté supplémentaire pour la Russie qui voit effectivement Jonathan Sexton, sacré meilleur joueur du monde en 2018, effectuera son retour avec l’Irlande face à elle ce jeudi à Kobe. On se souvient que le joueur avait été laissé au repos pour des problèmes d’adducteurs alors qu’il avait été aligné lors du premier match de l’Irlande à la Coupe du monde, remporté assez facilement face à l’Écosse (27-3).
Il faut bien avouer que la suite de cette rencontre était alors plutôt inquiétante pour le monde du pari sportif et des supporters, comme pour l’équipe elle-même évidement puisque Sexton avait ensuite quitté ses partenaires après 58 minutes de jeu pour être ensuite laissé au repos lors de la rencontre perdue face au Japon samedi 28 septembre (19-12).
Et ce n’est effectivement pas pour rien que l’on s’inquiétait, Sexton étant l’élément essentiel du jeu très pragmatique irlandais. Âgé de 34 ans, il n’a disputé que 11 matches en 2019, dont 7 avec le XV du trèfle. Des absences dues essentiellement à des problèmes physiques récurrents.
Si vous pariez en ligne, sachez que pour son retour, et en l’absence du talonneur Rory Best, Sexton sera même capitaine du XV irlandais. Ce qui devrait fortement le motiver à encore plus donner de sa personne alors, qu’en dehors du retour de Sexton, le sélectionneur Joe Schmidt a choisi de chambouler l’équipe. Un choix judicieux qui fait suite à sa défaite face aux Japonais et qui nous permet donc de voir seulement quatre des joueurs qui avaient débuté sur le terrain. Ce sont effectivement Kearney, Earls, Ringrose et enfin O’Mahony qui seront présents au coup d’envoi face aux Russes. Classée parmi les prétendants à la victoire finale, l’Irlande doit remporter ses deux derniers matches face à la Russie donc ce jeudi et les Samoa samedi 12 octobre, pour espérer accéder aux quarts de finale.
Notre pronostic pour Irlande VS Russie
Il ne faut pas se leurrer : il n’y a pas vraiment de suspens quant à la finalité de cette rencontre sur le terrain. D’un côté nous avons une Russie totalement en dehors de son championnat, qui n’a plus vraiment grand-chose à espérer suite à ses deux lamentables échecs face au Japon et aux Samoa ; et de l’autre une Irlande qui s’est montrée certes en difficulté face au Japon, mais qui a montré vraiment ce qu’elle valait avec son joueur phare contre l’Écosse.
Pour notre part, nous suivons aveuglement l’ensemble de l’univers des bookmakers qui voient une victoire sans appel de l’Irlande face à la Russie pour cette 3e journée de Poule A de ce championnat du monde de rugby 2019 qui commence à déterminer les meilleures équipes qui méritent leur place en quarts.
Une victoire de la Russie sur le terrain ce jeudi est vraiment peu probable et serait une surprise générale qui pourrait bien faire gagner cependant un max d’argent à tous les parieurs qui miseraient, malgré la forte cote, sur cette équipe en termes de vainqueur du duel… C’est à vous de voir, vous avez les cartes en mains pour miser sur un pari sûr avec l’Irlande ou pour miser sur le danger et l’inattendu en misant sur l’équipe la moins valorisée de ce match : la Russie.