Football Ligue 2

Grenoble Foot 38 VS RC Lens

Grenoble Foot 38 VS RC Lens

Qui peut se replacer ?

Les pronostics de la rencontre Grenoble Foot 38 VS RC Lens

Pour ce match entre Grenoble et le RC Lens, ce sont les Sang et Or qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05.

Grenoble aura à cœur de résister pendant de longues minutes, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,85 en moyenne.

Comme le RC Lens n’a pas le droit à l’erreur, il serait intéressant de miser sur une combinaison, nul à la pause et victoire des Lensois à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,75.

Dans ce contexte, il semble assez logique de miser sur une victoire des Lensois, 1 but à 0, cotée à 5,75 ou encore 2 buts à 1, cotée à 8,00.

Les parieurs en ligne pourraient assez facilement se tourner vers une réalisation de Gaëtan Robail, auteur de 10 buts avec le FC Valenciennes en Ligue 2, la saison passée.

Par contre, il serait aussi intéressant de miser sur une réalisation de l’ancien grenoblois, Florian Sotoca. Le néo-nordiste avait inscrit 12 buts en Ligue 2 la saison passée. Comme Grenoble a perdu son meilleur buteur, la mission des Isérois s’annonce donc impossible.

Ces deux buteurs pourraient permettre aux parieurs en ligne de tripler leur mise…

Astuces paris sportifs Grenoble Foot 38 VS RC Lens

Statistiques

Grenoble Foot 38 :
– 16è de la Ligue 2
– 0 victoire, 3 nuls et 2 défaites
– 5 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Moussa Djitte
– 1 but marqué par Charles Pickel
– 1 but marqué par Youssouf M’Changama
– 1 but marqué par Terell Ondaan

RC Lens :
– 13è de la Ligue 2
– 2 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 6 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Mounir Chouiar
– 1 but marqué par Tony Mauricio
– 1 but marqué par Guillaume Gillet
– 1 but marqué par Gaëtan Robail

Compositions probables

Grenoble Foot 38 : P. Camara, J. Sylvestre, A. Monfray, E. Vandenabeele, J. Mombris, Y. M’Changama, C. Pickel, Y. Pambou, J. Tinhan, T. Ondaan, W. Semedo.
Remplaçants : Y. Brun, F. Raspentino, M. Djitte, F. Michel, E. Salles, A. Abdallah, C. Gyebohao.

RC Lens : J. Leca, C. Michelin, S. Fortes, Z. Diallo, A. Mendy, M. Perez, G. Gillet, S. Sotoca, T. Mauricio, G. Robail, S. Banza.
Remplaçants : C. Traoré, C. Boli, W. Mesloub, Y. Cahuzac, C. Doucouré, A. Radovanovic, T. Vincensini.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité dans le Nord de la France (0-0), avant que le RC Lens prenne 3 points en Isère (2-0), au Stade des Alpes.

Attention, à Grenoble, le RC Lens reste sur deux victoires, 2-1 au mois d’août 2009 et 2-0 en avril 2019.

Derniers matchs de Grenoble Foot 38

  • Grenoble 1-1 Troyes
  • Le Havre 3-1 Grenoble
  • Niort (tab) 0-0 Grenoble (Coupe de la Ligue)

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 1-3 Le Havre
  • Troyes 2-0 RC Lens
  • RC Lens (tab) 2-2 Clermont

Dernières nouvelles de Grenoble Foot 38

La saison passée, cette formation de Grenoble avait terminé à la 9è place de la Ligue 2 avec 13 points de retard sur la place de 1er barragiste obtenue par le RC Lens.

Sur ce début de saison, le club de Grenoble est déjà en retard sur son tableau de marche, soit 3 nuls et 2 défaites. Les Grenoblois ont allés prendre de bons points à Guingamp (3-3) et à Chambly (0-0), mais ils n’ont pas gagné à domicile.

A domicile, Grenoble a affronté deux formations qui rêvent d’une place dans le haut du tableau, l’AC Ajaccio (0-1) et Troyes (1-1), mais les Isérois n’ont pris qu’un seul point sur 6.

La saison passée, Grenoble a été souvent en difficulté sur ses terres. Pour essayer de franchir un palier, les Grenoblois ont bouleversé leur effectif avec une dizaine de recrues.

Avec les venues d’Anthony Belmonte du Levski Sofia, Jonathan Tinhan de Troyes, Charles Pickel de Neuchatel Xamax, Terell Ondaan (13 buts) de Telstar ou encore Moussa Djitte de Sion, Grenoble peut aller chercher une place dans le haut du tableau.

Il va falloir être patient avec cette équipe de Grenoble, mais surtout, le RC Lens va devoir être prudent pour ne pas perdre de précieux points dans cette course à la montée.

Dernières nouvelles du RC Lens

Cette saison, le RC Lens doit aller chercher son ticket pour la Ligue 1. Les Lensois n’ont pas le droit à l’erreur et attention, sur cette entame, ils ont déjà perdus de précieux points.

Dernièrement, le RC Lens a décroché sa place pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue en sortant une belle formation de Clermont. Les Sang et Or ont retrouvé des couleurs après deux défaites en Ligue 2.

En Championnat, le RC Lens reste sur deux défaites, devant deux prétendants à l’accession, Le Havre (1-3) et Troyes (0-2). Les Lensois n’ont plus gagné depuis 3 journées après de bons débuts, donc une réaction est attendue pour éviter de plonger.

Loin de ses bases, le bilan est mitigé pour le RC Lens, soit une victoire au Mans (2-1), un nul à Clermont (1-1) et une défaite à Troyes (0-2).

Pour aller chercher la montée en Ligue 1, le RC Lens a bouleversé son effectif en allant chercher Yohan Cahuzac de Toulouse, Steven Fortes de Toulouse, Clément Michelin de Toulouse, Vitor du SC International, Gaëtan Robail du PSG, Jader Valencia de Millionaros, Jonathan Gradit de Caen…

Comme Grenoble, le RC Lens devrait monter en puissance. Les supporters Nordistes vont devoir être patients mais il serait judicieux de prendre des points au Stade des Alpes.