Cotes
Bordeaux prend les commandes ?
Les pronostics de la rencontre Grenoble Foot 38 VS Girondins de Bordeaux
Pour cette rencontre au Stade des Alpes, les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,60 pour une victoire de Bordeaux, de 2,90 pour un nul et de 2,70 pour un succès de Grenoble.
Attention, les Bordelais n’ont pas encore encaissé le moindre but, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,40.
Ce choix permet aux parieurs en ligne d’imaginer tous les scénarios possibles, que ce soit une victoire de Grenoble (6,50) ou de Bordeaux (6,50), 1-0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 6,10.
Pour gagner de l’argent au pari football en ligne, il va falloir trouver un buteur associé à la victoire de Bordeaux, donc pourquoi pas Logan Delaurier Chaubet, un milieu de terrain qui jouait en National 3 avec la réserve la saison passée.
Astuces paris sportifs Grenoble Foot 38 VS Girondins de Bordeaux
Statistiques
Grenoble :
– 15ème de Ligue 2
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Abdulia Sanyang
Bordeaux :
– 5ème de Ligue 2
– 2 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Marvin de Lima
– 1 but marqué par Danylo Ignatenko
– 1 but marqué par Logan Delaurier Chaubet
– 1 but marqué par Dilane Bakwa
Compositions probables
Grenoble Foot 38 : B. Maubleu, J. Gaspar, A. Monfray, G. Paquiez, A. Gerbasch, F. Bambock, J. Jeno, J. Correa, J. Tell, A. Sanyang, P. Ba.
Remplaçants : S. Touray, A. Sbai, M. Phaeton, F. Michel, O. Inikurogha, A. Tchaptchet, E. Salles.
Girondins de Bordeaux : G. Poussin, J. Louis Jean, J. Mwanga, S. Gregersen, M. Bokele, T. Lacoux, D. Ignatenko, Fransergio, L. Delaurier Chaubet, J. Maja, D. Bakwa.
Remplaçants : J. Onana, A. Elis, Hwang Ui-Jo, I. Sissokho, R. Straczek, E. Depussay, M. de Lima.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2009-2010. Les Bordelais avaient gagné 1-0 en Gironde, avant de s’imposer 3-1 en Isère. Bordeaux n’a jamais perdu devant Grenoble.
Derniers matchs de Grenoble Foot 38
- Le Havre 0-0 Grenoble (Ligue 2)
- Grenoble 1-0 FC Sochaux (Ligue 2)
- Bastia 3-0 Grenoble (Ligue 2)
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 0-0 Valenciennes (Ligue 2)
- Rodez 0-3 Bordeaux (Ligue 2)
- Bordeaux 1-0 Niort (Ligue 2)
Dernières nouvelles de Grenoble Foot 38
La saison passée, Grenoble avait déjà été en difficulté puisque les Isérois s’étaient maintenus dans les dernières journées. Ils avaient terminé avec seulement 4 points d’avance sur le barragiste, Quevilly Rouen.
Pour avoir moins de stress cette saison, Grenoble a réalisé quelques changements dans son effectif avec les arrivées de Matthias Phaeton de Guingamp, Pape Ba du Red Star, Amine Sbaï du FC Sète, Saikou Touray de l’Hapoel Haïfa, Gaëtan Paquiez de Nîmes…
Grenoble espère se hisser dans la première partie du tableau de la Ligue 2 et pour l’instant, le début de saison est intéressant. En effet, les Grenoblois ont pris un point sur la pelouse du Havre (0-0) et ils ont gagné à domicile devant le FC Sochaux (1-0).
Lors de la dernière journée, Grenoble a sombré sur l’île de Beauté devant le SC Bastia (0-3). Les Grenoblois espèrent se ressaisir avec la venue de l’un des favoris pour la montée, les Girondins de Bordeaux.
La saison passée, dans le Championnat de France de Ligue 2, à domicile, dans son enceinte du Stade des Alpes, Grenoble avait débuté par une défaite devant le Paris FC, 4-0, avant d’enregistrer une série de 5 matchs sans le moindre revers.
Les Grenoblois vont donc passer un sérieux test devant les Bordelais…, avant de se rendre chez un promu, le FC Annecy et de recevoir le Nîmes Olympique, relégué en Ligue 2 lors de la saison 2020-2021.
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Pour Bordeaux, la descente a été moins compliquée que prévue puisque les Girondins sont invaincus sur ce début de saison, soit 2 victoires et 1 nul, mais surtout aucun but encaissé.
D’ailleurs, les Bordelais peuvent prendre les commandes de la Ligue 2 avec un succès à Grenoble. Après des débuts timides à domicile devant Valenciennes (0-0), ils se sont imposés à Rodez, 3-0 et devant les Chamois Niortais, 1-0.
Les hommes de David Guion ont réalisé une préparation assez sérieuse, malgré quelques doutes sur leur avenir et pour l’instant, quelques cadres sont encore en Gironde comme Stian Gregersen, Jean Onana, ou encore Hwang Ui-Jo.
Ces éléments pourraient partir dans les jours qui viennent, mais pour l’instant, ils sont précieux pour les jeunes. Alberto Elis et Josh Maja ont de nouveau été prêtés à Bordeaux, donc c’est de bon augure pour le secteur offensif.
Sinon, dans le camp des arrivées, on peut noter Yoan Barbet des Queens Park Rangers et Vital N’Simba de Clermont, deux joueurs qui vont apporter toute leur expérience.
Ce déplacement à Grenoble est déjà un tournant pour les Bordelais, car ils vont ensuite recevoir l’En Avant Guingamp et l’US Quevilly Rouen. Si Bordeaux fait le plein, les partenaires de Gaëtan Poussin se rendront au Stade Charléty en position de leader pour affronter l’un des concurrents directs pour la montée, le Paris FC.
La dernière participation des Girondins de Bordeaux au Championnat de France de Ligue 2 remonte à la saison 1991-1992. Il y avait deux poules… Ils avaient terminé au sommet du Groupe B devant Strasbourg et le FC Istres, et lors du match des Champions devant Valenciennes, les Bordelais avaient gagné 3-2 et 4-0 devant Valenciennes.
En 1990-1991, Bordeaux avait terminé dans le ventre mou de la 1ère division, mais les Girondins avaient été rétrogradés administrativement en seconde division. Du coup, ils étaient remontés tout de suite dans l’élite.