NetBet Blog

Grèce VS Pays-Bas

Finale du Groupe B !

Les pronostics de la rencontre Grèce VS Pays-Bas

Pour ce match à Athènes, ce sont les Pays-Bas qui auront les faveurs des pronofoot avec une cote de 2,05, contre une cote de 3,60 pour une victoire de la Grèce.

Comme les Néerlandais débarquent en Grèce pour ne pas perdre, il serait judicieux de se tourner vers un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,25.

C’est une rencontre qui s’annonce donc assez tendue et serrée, car c’est une place à l’Euro qui se joue. Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aller chercher une cote de 2,85 pour un match avec moins de 1,5 buts.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait aussi judicieux d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Georgios Giakoumakis de la Grèce, coté à 3,20 ou encore Donyell Malen pour les Pays-Bas, coté à 4,30.

Attention, le buteur hollandais devant l’équipe de France (1-2), Quilindschy Hartman, âgé de 21 ans et qui évolue au Feyenoord de Rotterdam, peut offrir une très belle cote de 13,00.

Astuces paris sportifs Grèce VS Pays-Bas

Statistiques

Grèce :
– 2ème du Groupe B
– 4 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 12 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 5 buts marqués par Giorgos Masouras
– 2 buts marqués par Konstantinos Mavropanos
– 2 buts marqués par Anastasios Bakasetas
– 1 but marqué par Emanuel Siopis
– 1 but marqué par Dimitris Pelkas

Pays-Bas :
– 3ème du Groupe B
– 3 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 9 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Nathan Aké
– 2 buts marqués par Wout Weghorst
– 2 buts marqués par Cody Gakpo
– 1 but marqué par Marten de Roon
– 1 but marqué par Quilindschy Hartman

Compositions probables

Grèce : O. Vlachodimos, L. Rota, K. Mavropanos, P. Retsos, K. Tsimikas, P. Mantalos, D. Kourbelis, A. Bakasetas, G. Masouras, G. Giakoumakis, D. Pelkas.
Remplaçants : A. Bouchalakis, T. Chatzigiovanis, F. Ionnadis, M. Siopis, K. Koulierakis, S. Dioudis, V. Pavlidis, T. Fountas, S. Alexandropoulos.

Pays-Bas : B. Verbruggen, D. Dumfries, S. de Vrij, V. Van Dijk, N. Aké, Q. Hartman, J. Veerman, M. de Roon, X. Simons, T. Reijnders, D. Malen.
Remplaçants : M. Wieffer, B. Brobbey, M. Van de Ven, I. Maatsen, J. Frimpong, D. Blind, S. Bergwijn, C. Tengs, M. Flekken, A. Noppert.

Face à Face

Lors du match aller, les Pays-Bas avaient battu la Grèce sur le score de 3-0, suite à des réalisations de Marten de Roon, Cody Gakpo et Wout Weghorst.

De plus, en Grèce, les Hollandais restent sur deux victoires, mais c’était avant le début des années 2000…

Derniers matchs de la Grèce

Derniers matchs des Pays-Bas

Dernières nouvelles de la Grèce

Lors de cette 7ème journée des éliminatoires de l’Euro 2024, la Grèce joue sa dernière carte pour aller chercher le deuxième ticket. Si la France fait déjà ses valises pour l’Allemagne, les Grecs comptent aujourd’hui 3 points d’avance sur les Pays-Bas.

Même avec une victoire, la Grèce ne sera pas en Allemagne, car les Pays-Bas possèdent un match en moins. Par contre, les Grecs auront leur destin entre leurs mains s’ils s’imposent dans leur enceinte d’Athènes.

Depuis leur défaite en Hollande, les Grecs ont aligné deux succès dans ces qualifications, devant Gibraltar (5-0) et à Dublin face à l’Irlande (2-0).

A domicile, toutes compétitions confondues, la Grèce n’a plus perdu depuis sa défaite devant l’Espagne, au mois de novembre 2021. Dernièrement, les Grecs de Gus Poyet ont battu le Kosovo, l’Irlande du Nord, l’Irlande et Gibraltar. Ils vont désormais passer un test devant une grosse nation européenne.

La Grèce est devenue bien organisée et disciplinée grâce à l’arrivée de Gus Poyet, mais les Grecs peuvent aussi compter sur de très bons atouts offensifs, avec Georgios Giakoumakis, auteur de 15 buts cette année avec Atlanta (MLS) ou encore Vangelis Pavlidis, auteur de 10 réalisations avec l’AZ Alkmaar.

Avec la réception des Pays-Bas et de la France, la Grèce a son destin entre ses mains pour se rendre en Allemagne.

Dernières nouvelles des Pays-Bas

De son côté, les Pays-Bas ne doivent pas perdre en Grèce pour avoir aussi leur destin entre leurs mains. Les Néerlandais pourraient encore se qualifier avec un nul car ils vont ensuite recevoir l’Irlande, déjà éliminée et ils vont se rendre chez la lanterne rouge, Gibraltar.

Après avoir réagi, les Pays-Bas ont de nouveau chuté puisqu’ils ont été battus par l’équipe de France (1-2), intouchable dans ce groupe. A l’extérieur, ils restent quand même sur une belle et précieuse victoire en Irlande (2-1).

Attention, l’inquiétude est grande pour les Néerlandais, car ils seront encore une fois privés de nombreux joueurs, comme Frenkie de Jong, Memphis Depay, Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Noah Lang, Steven Berghuis… De plus, Wout Weghorst est sorti sur blessure devant la France, donc le géant pourrait être aussi absent.

Malgré cela, les Pays-Bas peuvent aller chercher une bonne performance à Athènes, car ils ont montré de belles qualités face aux Bleus. Ils étaient tous près d’une égalisation et on a pu apprécier la vitesse du piston, Quilindschy Hartman ou encore les qualités de percussion du joueur du Borussia Dortmund, Donyell Malen.

A l’inverse du match face à la France, Ronald Koeman pourrait choisir une option avec 5 défenseurs afin d’aller chercher au moins le match nul. Il sera donc difficile de franchir les Nathan Aké, Virgil Van Dijk…

Quitter la version mobile