Euro 2020 Football

Grèce VS Italie

Marge réduite pour l’Italie !

Les pronostics de la rencontre Grèce VS Italie

Sur ce déplacement en Grèce, c’est assez logiquement l’Italie qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,85 en moyenne. La cote est très belle pour les parieurs en ligne.

Ils vont pouvoir décrocher de belles opportunités dans ce match et d’ailleurs, il serait même judicieux de miser sur une victoire de l’Italie à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,90.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une victoire de l’Italie, 1-0 cotée à 4,75 ou 2-0 cotée à 7,00. Pour éviter de prendre trop de risques, les parieurs peuvent se tourner vers une victoire de la Squadra, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 2,60.

Dans le camp des buteurs, il semble assez logique de miser sur une combinaison avec le succès de l’Italie, soit une cote de 3,25 pour Fabio Quagliarella, de 3,75 pour Ciro Immobile ou encore de 4,50 pour Lorenzo Insigne.

Le doublé de Ciro Immobile pourrait offrir une très belle cote de 10,00, donc pourquoi ne pas tenter le coup.

Astuces paris sportifs Grèce VS Italie

Statistiques

Grèce :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 9 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 3 buts marqués par Konstantinos Fortounis
– 1 but marqué par Kostas Manolas
– 1 but marqué par Anastasios Donis
– 1 but marqué par Dimitris Kolovos

Italie :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 4 nul et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Fabio Quagliarella
– 1 but marqué par Filippo Bernardeschi
– 1 but marqué par Jorginho
– 1 but marqué par Leonardo Bonucci

Compositions probables

Grèce : A. Paschalakis, L. Koutris, K. Manolas, S. Papastathopoulos, G. Valerianos, K. Fortounis, G. Masouras, A. Samaris, A. Donis, E. Koulouris, G. Kotsiras.
Remplaçants : V. Barkas, K. Stafylidis, D. Siovas, A. Bouchalakis, D. Kolovos, P. Mandalos, D. Kourmpelis, D. Pelkas, Zeca, C. Mavrias, A. Bakasetas, F. Durmishaj.

Italie : S. Sirigu, M. De Sciglio, L. Bonucci, G. Chiellini, A. Romagnoli, L. Pellegrini, M. Verratti, Jorginho, F. Bernardeschi, L. Insigne, C. Immobile.
Remplaçants : A. Cragno, P. Gollini, F. Acerbi, C. Biraghi, A. Florenzi, G. Mancini, S. Sensi, V. Grifo, N. Barella, B. Cristante, A. Belotti, S. El Shaarawy, F. Quagliarella.

Face à Face

Cela fait plus de 10 ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées sur le pré. D’ailleurs, depuis le début des années 2000, elles ne se sont retrouvées qu’une seule fois sur un terrain, c’était à l’occasion d’un match amical : 1-1 !

Par contre, cela fait plus de 46 ans que la Grèce n’a plus battu cette formation italienne…

Derniers matchs de la Grèce

  • Liechtenstein 0-2 Grèce
  • Bosnie 2-2 Grèce
  • Turquie 2-1 Grèce

Derniers matchs de l’Italie

  • Italie 1-0 Etats Unis
  • Italie 2-0 Finlande
  • Italie 6-0 Liechtenstein

Dernières nouvelles de la Grèce

Depuis quelques années, la Grèce n’est plus au rendez-vous des compétitions européennes et internationales. Les Grecs n’ont même pas participé à la Coupe du Monde 2018.

Il faut d’ailleurs remonter au mois de septembre 2016 pour entrevoir un succès de la Grèce devant une belle formation européenne du football, c’était devant les Pays Bas (2-1).

La Grèce n’y arrive plus et lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, elle avait été sortie dans les barrages par la Croatie : 0-0 à domicile et défaite 4-1 à l’extérieur. Quelques mois plus tard, la Croatie devenait vice-championne du Monde, mais les Grecs ne sont plus au niveau.

La victoire à l’Euro 2004 est désormais très loin et même oubliée. La Grèce vient même de décevoir dans la League C de l’UEFA Nations League puisque les partenaires de Kostas Mitroglou, absent devant l’Italie, ont terminé seulement 3è derrière la Finlande et la Hongrie, deux nations assez moyennes.

Depuis la fin de l’UEFA Nations League et une défaite devant l’Estonie (0-1), la Grèce a réussi de bonnes sorties. Avant un revers sans intérêt en Turquie, 2 buts à 1, à l’occasion d’une rencontre amicale, la Grèce a récolté 4 points sur 6 dans les éliminatoires de l’Euro 2020 : 2-0 au Liechtenstein et 0-0 en Bosnie.

Ce nul en Bosnie est plutôt un bon résultat car les Bosniens devraient aussi lutter pour décrocher un ticket pour l’Euro 2020.

Dernières nouvelles de l’Italie

Comme la Grèce n’est plus au niveau depuis quelques années, l’Italie doit en profiter pour s’installer tranquillement au sommet du Groupe J. Actuellement, l’Italie c’est 2 succès en deux journées.

Après de nombreux déboires et de grosses déceptions, cette équipe italienne a débuté les éliminatoires de l’Euro 2020 par la meilleure des façons, soit deux succès, devant la Finlande (2-0) et face au Liechtenstein (6-0).

Attention, l’Italie va cette fois passer un sérieux test car la Squadra va se déplacer pour la première fois dans ces qualifications. Sur ce mois de juin, les Italiens joueront sûrement leur avenir dans ces éliminatoires car ils vont se rendre en Grèce et ensuite, ils vont recevoir un autre concurrent direct, la Bosnie.

Lors de l’UEFA Nations League, l’Italie n’a pas réussi à franchir un palier puisque les Italiens ont terminé 2è derrière le Portugal, suite à un résultat nul à domicile devant les Portugais (0-0).

Maintenant, cette UEFA Nations League a permis à l’Italie de repartir sur de bonnes bases car les coéquipiers de Marco Verratti sont en confiance avec une belle série de 3 victoires dont un succès en amical devant les Américains (1-0).

Grâce à ses joueurs d’expérience comme Bonucci, Chiellini, Sirigu…, l’Italie a retrouvé une certaine solidité, soit une série de 5 matchs sans encaisser le moindre but.