NetBet Blog

Grèce VS France

L’équipe de France au sommet !

Les pronostics de la rencontre Grèce VS France

Pour ce match à Athènes, l’équipe de France aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,60, contre une cote de 5,00 pour une victoire de la France.

Comme la Grèce est une formation bien en place sur le plan tactique, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,25.

Pour la seconde période, il est possible d’imaginer plusieurs scénarios, mais il serait déjà judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 3,15.

Malgré le potentiel offensif des Bleus, c’est un foot pari qui ne semble pas trop risqué, car Didier Deschamps risque d’effectuer plusieurs changements assez rapidement.

En attendant, ce pari offre la possibilité d’entrevoir un succès de la Grèce (10,50) ou de la France (5,10), 1 but à 0, mais aussi un nul sur le score de 0-0, coté à 8,00.

Dans le camp des buteurs, Vangélis Pavlidis est le principal atout des Grecs, alors que pour les Bleus, il serait intéressant de se tourner vers Olivier Giroud, Ousmane Dembélé ou encore Kingsley Coman. Kylian Mbappé risque de sortir assez rapidement…

Astuces paris sportifs Grèce VS France

Statistiques

Grèce :
– 3ème du Groupe B
– 4 victoires, 0 nul et 3 défaites
– 12 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 5 buts marqués par Giorgios Masouras
– 2 buts marqués par Konstantinos Mavropanos
– 2 buts marqués par Anastasios Bakasetas
– 1 but marqué par Dimitris Pelkas
– 1 but marqué par Giorgios Giakoumakis

France :
– 1er du Groupe B
– 7 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 27 buts marqués
– 1 but encaissé
– 9 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Olivier Giroud
– 2 buts marqués par Kingsley Coman
– 2 buts marqués par Marcus Thuram
– 1 but marqué par Antoine Griezmann

Compositions probables

Grèce : O. Vlachodimos, K. Tsimikas, K. Mavropanos, P. Hatzidiakos, G. Baldock, P. Mantalos, G. Masouras, D. Kourbelis, G. Konstantelias, A. Bakasetas, V. Pavlidis.
Remplaçants : G. Giakoumakis, T. Fountas, D. Pelkas, K. Galanopoulos, A. Bouchalakis, G. Tzavellas, M. Saliakas, D. Giannoulis, A. Paschalakis, F. Ionnadis, P. Retsos.

France : B. Samba, J. Clauss, W. Saliba, L. Hernandez, T. Hernandez, A. Griezmann, Y. Fofana, A. Rabiot, O. Dembélé, K. Mbappé, O. Giroud.
Remplaçants : M. Maignan, A. Disasi, J. Koundé, J. Todibo, D. Upamecano, B. Kamara, Y. Fofana, R. Kolo Muani, K. Coman, M. Thuram, K. Thuram.

Face à Face

Lors du match aller, l’équipe de France avait souffert pour s’imposer devant la Grèce, 1 but à 0, suite à une réalisation de Kylian Mbappé sur pénalty. Les Grecs avaient joué à 10 pendant plus de 25 minutes.

Sur les 9 dernières confrontations, la France compte 7 victoires, 1 nul et une seule défaite devant la Grèce.

Derniers matchs de la Grèce

Derniers matchs de la France

Dernières nouvelles de la Grèce

C’est la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2024 et la Grèce va terminer à la 3ème place derrière la France et les Pays-Bas. Les Grecs auront quand même à cœur de finir sur une bonne note dans leur enceinte.

La Grèce n’a pas été ridicule dans ces qualifications car elle compte 12 points avec quand même 4 victoires et elle n’a encaissé que 6 buts. Les Grecs ont raté la dernière marche suite à une défaite à domicile devant les Pays-Bas, 1 but à 0.

Même lors du match aller devant la France, la Grèce n’a encaissé qu’un seul but. C’est la preuve que cette formation est difficile à manœuvrer, bien orchestrée par Gustavo Poyet. Depuis son arrivée, la Grèce a fait énormément de progrès sur le plan tactique.

Comme la France, la Grèce a bien préparé ce dernier match car les Grecs ont battu en amical la Nouvelle Zélande (2-0). Sur ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues, la Grèce n’a pas concédé le moindre nul.

Attention, la Grèce est généralement solide sur ses terres et avant cet échec devant les Hollandais, les Grecs avaient battu l’Irlande (2-1) et Gibraltar (5-0).

Même sur le plan offensif, la Grèce a du potentiel avec notamment l’attaquant de l’AZ Alkmaar, Vangélis Pavlidis, auteur de 14 buts en 12 journées dans le Championnat Néerlandais.

Dernières nouvelles de la France

De son côté, l’équipe de France ne lâchera pas ce dernier match. Didier Deschamps ne fera pas trop tourner et il aura à cœur d’enregistrer une 8ème victoire en 8 journées.

Il est assez rare de voir la France faire un sans-faute dans ces campagnes de qualification, donc les Bleus débarquent à Athènes pour s’imposer. Dans ces éliminatoires, ils possèdent la meilleure attaque avec 27 buts marqués et la meilleure défense avec un seul but encaissé.

Depuis la défaite en amical devant l’Allemagne (1-2), la France a réussi un sans-faute, soit 3 succès en 3 matchs, devant l’Ecosse en amical (4-1) et dans les éliminatoires de l’Euro 2024, à la Johan Cruijff Arena face aux Pays-Bas (1-2) et face à Gibraltar (14-0).

Devant Gibraltar, la France a réussi un record avec ces 14 buts marqués, mais surtout, les Tricolores ont montré beaucoup de sérieux et d’application malgré la faiblesse de leur adversaire.

Dans ces qualifications, les Français ont quand même réussi un parcours exemplaire à l’extérieur, soit une victoire en Irlande (1-0), à Gibraltar (3-0) et en Hollande (2-1).

Pour ce dernier voyage, le staff de l’équipe de France devrait effectuer deux ou trois changements, mais déjà, Warren Zaire Emery est forfait suite à sa « grosse » blessure à la cheville.

Quitter la version mobile