NetBet Blog

Grèce VS Angleterre

Ligue des Nations : Finale du groupe 2 !

Les pronostics de la rencontre Grèce VS Angleterre

Pour ce match au Stadio Spyros d’Athènes, l’Angleterre aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,70, contre une cote de 4,40 pour une victoire de la Grèce.

Comme les Grecs peuvent se contenter d’un point, il ne faut pas oublier le nul, coté à 3,35. Par contre, il serait préférable de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, un pari sportif coté à 1,70.

C’est un match qui s’annonce très serré, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,50. Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de l’Angleterre ou de la Grèce, mais aussi un score de parité, 1 but partout.

Attention, les Anglais peuvent aussi s’imposer à Athènes, donc pourquoi ne pas miser sur une victoire 1-0, cotée à 3,65. Ce succès peut nous offrir une dernière journée complètement folle et indécise.

Dans le camp des buteurs, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une réalisation d’Harry Kane cotée à 2,40, Dominic Solanke cotée à 2,80 ou encore d’Ollie Watkins, cotée à 2,80.

Ce sont les trois avant-centres de l’Angleterre, mais sur les côtés, plusieurs joueurs peuvent trouver le chemin des filets, que ce soit Cole Palmer coté à 3,50, Bukaya Saka coté à 4,00 ou encore Jude Bellingham, buteur à l’aller devant la Grèce et coté à 5,80.

Astuces paris sportifs Grèce VS Angleterre

Statistiques

Grèce :
– 1er du groupe 2
– 4 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 9 buts marqués
– 1 but encaissé
– 3 buts marqués par Fotis Ioannidis
– 2 buts marqués par Vangelis Pavlidis
– 1 but marqué par Petros Mantalos
– 1 but marqué par Anastasios Bakasetas
– 1 but marqué par Christos Tzolis

Angleterre :
– 1er du groupe 2
– 3 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 8 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Harry Kane
– 2 buts marqués par Declan Rice
– 2 buts marqués par Jack Grealish
– 1 but marqué par Trent Alexander Arnold
– 1 but marqué par Jude Bellingham

Compositions probables

Grèce : O. Vlachomidos, L. Rota, K. Mavropanos, K. Koulierakis, D. Giannoulis, D. Kourbelis, M. Siopis, C. Tzolis, G. Masouras, A. Bakasetas, V. Pavlidis.
Remplaçants : D. Pelkas, C. Zafeiris, P. Mantalos, G. Vagiannidis, G. Konstantelias, T. Douvikas, C. Mandas, P. Retsos, T. Chatzigiovanis, P. Hatzidiakos, K. Tzolakis.

Angleterre : J. Pickford, K. Walker, J. Stones, M. Guéhi, T. Alexander Arnold, A. Gomes, D. Rice, J. Bellingham, J. Grealish, C. Palmer, H. Kane.
Remplaçants : D. Henderson, O. Watkins, N. Madueke, P. Foden, R. Lewis, C. Gallagher, L. Colwill, A. Gordon, D. Solanke, E. Konsa, B. Saka.

Face à Face

Dans cette Ligue des Nations, lors du match aller, la Grèce a réussi l’exploit de s’imposer en Angleterre, 2 buts à 1, grâce à une réalisation de Vangelis Pavlidis dans les arrêts de jeu. L’attaquant du Benfica Lisbonne a même inscrit un doublé…

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 7 victoires pour les Anglais, 2 nuls et un seul succès pour la Grèce.

Derniers matchs de la Grèce

Derniers matchs de l’Angleterre

Dernières nouvelles de la Grèce

Il reste sur deux matchs pour la Grèce pour décrocher son billet pour la Ligue A, mais surtout, devant les Anglais, les Grecs peuvent déjà valider leur accession.

Pas de grandes compétitions ces dernières années, et pourtant, la Grèce a réussi un parcours exemplaire dans cette Ligue des Nations, soit 4 victoires en 4 journées.

La Grèce a été solide dans cette compétition et Ivan Jovanovic a apporté plus de solidités et de rigueur. Les Grecs ont enregistré 3 « clean-sheet », notamment à domicile devant l’Irlande (2-0) et la Finlande (3-0).

De plus, à Londres, la Grèce a réussi un hold-up suite à un doublé de son meilleur buteur, Vangelis Pavlidis. Après avoir brillé à l’AZ Alkmaar, avec 29 buts en Eridivisie lors de la saison 2023-2024, il a déjà trouvé le chemin des filets à 3 reprises avec le Benfica Lisbonne.

Si la Grèce possède un buteur, cette nation peut se satisfaire d’avoir de l’expérience dans le secteur défensif avec Vlachodimos de Newcastle, Giannoulis d’Augsburg, Mavropanos de West Ham ou encore Tsimikas de Liverpool.

Dernières nouvelles de l’Angleterre

Si la Grèce peut se contenter d’un nul avant un déplacement en Finlande, l’Angleterre doit gagner pour continuer à rêver d’une qualification pour la Ligue A.

Dans cette Ligue des Nations, l’Angleterre compte 3 victoires et une défaite devant la Grèce (1-2). Les Anglais ont quand même battu l’Irlande, 2-0 et ils se sont imposés deux fois devant la Finlande, 2-0 à Londres et 3-1 à Helsinki.

L’Angleterre espérait quand même surfer sur l’Euro 2024 et cette finale devant l’Espagne (1-2). Il est vrai que les Anglais n’ont pas décroché le titre, mais ils se sont rassurés sur le plan défensif et ils ont montré qu’ils étaient capables de s’imposer devant de grosses nations comme les Pays-Bas (2-1).

L’effectif de l’Angleterre est toujours aussi impressionnant, surtout dans le secteur offensif avec le buteur, Harry Kane, mais aussi avec les Saka d’Arsenal, Foden et Grealish de Manchester City, Solanke de Tottenham, Gordon de Newcastle, Watkins d’Aston Villa ou encore les jeunes, Madueke et Palmer de Chelsea.

Par contre, la charnière centrale de l’Angleterre est toujours un problème car Stones de Manchester City fait la paire avec des joueurs inexpérimentés avec les Three Lions comme Marc Guéhi de Crystal Palace, Konsa d’Aston Villa…

Quitter la version mobile