NetBet Blog

Glasgow Rangers VS Olympique Lyonnais

Lyon en danger dans l’enfer d’Ibrox Park !

Les pronostics de la rencontre Glasgow Rangers VS Olympique Lyonnais

Pour ce match à Ibrox Park, le site de pari en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,40 pour une victoire des Rangers contre une cote de 2,60 pour un succès de Lyon.

Attention, les Lyonnais ne sont peut-être pas prêts pour affronter l’enfer d’Ibrox Park et pour aller au combat, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire des Rangers à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,20.

Une défaite à Glasgow ne serait pas dramatique pour le parcours des Lyonnais en Europa League. La mission des Gones s’annonce compliquée, donc il serait judicieux de miser sur une victoire des Ecossais à l’issue des 90 minutes, cotée à 2,40.

Dans ce contexte, il serait même intéressant de miser sur un score exact de 2 buts à 1 en faveur des Rangers, coté à 5,40.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait préférable de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Cyriel Dessers pour les Rangers coté à 2,90 ou encore Alexandre Lacazette pour les Lyonnais, coté à 2,95.

Si le « général » n’est pas titulaire, il faudra logiquement se tourner vers George Mikautadze, coté à 3,05.

Astuces paris sportifs Glasgow Rangers VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Glasgow Rangers :
– 3ème de la Premier League
– 4 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 10 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cyril Dessers
– 3 buts marqués par Thomas Lawrence
– 2 buts marqués par Rabbi Matondo
– 1 but marqué par Vaclav Cerny
– 1 but marqué par Danilo

Olympique Lyonnais :
– 11ème de Ligue 1
– 2 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 8 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gift Orban
– 1 but marqué par Corentin Tolisso
– 1 but marqué par Ashley Maitland Nines
– 1 but marqué par Ryan Cherki
– 1 but marqué par Martin Fofana

Compositions probables

Glasgow Rangers : J. Butland, J. Tavernier, J. Souttar, R. Pröpper, N. Kasanwinjo, C. Barron, M. Diomandé, T. Lawrence, V. Cerny, N. Bajrami, C. Dessers.
Remplaçants : R. McCausland, N. Raskin, D. Sterling, L. Balogun, K. Dowell, C. McKinnon, Z. Lovelace, F. Curtis, R. Fraser, L. Kelly, M. Munn, L. King.

Olympique Lyonnais : L. Perri, A. Maitland Nines, Clinton Mata, D. Caleta Car, Abner, N. Matic, M. Caqueret, C. Tolisso, W. Zaha, A. Lacazette, S. Benrahma.
Remplaçants : M. Fofana, T. Tessmann, R. Descamps, G. Mikautadze, J. Veretout, N. Tagliafico, M. Niakhaté, R. Cherki, G. Orban, S. Kumbedi.

Face à Face

Lors de la saison 2021-2022, ces deux équipes s’étaient affrontées lors de la phase de poules de l’Europa League. Lyon avait été accroché au Groupama Stadium (1-1), après une belle victoire à l’Ibrox Stadium de Glasgow, 2-0.

Derniers matchs des Glasgow Rangers

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Dernières nouvelles des Glasgow Rangers

Cette saison, il faudra se méfier des Rangers en Europa League. Ils peuvent récolter 9 points avec la réception de Lyon et du Steaua Bucarest, le 24 octobre prochain.

Dernièrement, les Rangers ont aligné 4 succès d’affilé avec notamment une victoire en Europa League à Malmö, 2-0. Sur ces 4 rencontres, ils ont réussi 4 clean-sheet.

Les Rangers sont en confiance et à Ibrox Park, ils sont invaincus depuis 4 matchs avec aucun but encaissé. Par contre, le 13 août 2024, ils avaient été battus à domicile en Ligue des Champions par le Dynamo Kiev (0-2).

Cette équipe des Rangers pratique un football « total », surtout dans leur enceinte, donc l’OL va devoir faire le dos rond et surveiller des attaquants performants, comme Cyriel Dessers, auteur de 16 buts la saison passée en Premier League.

L’international Nigérian n’est pas le seul attaquant performant car il bien entouré par Rabbi Matondo ou encore par Thomas Lawrence. Ce trio peut faire des misères à une défense de Lyon, souvent en difficulté et trop friable.

La saison passée, les Rangers avaient été éliminés en 8èmes de finale de l’Europa League par le Benfica Lisbonne. Les Portugais avaient quand même gagné en Ecosse, 1-0…

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais n’aura pas la partie facile en Ecosse, mais les Gones ont peut-être lancé leur saison. Ils restent quand même sur deux victoires, ce qui n’était pas arrivé depuis le début de la saison.

Après leur terrible défaite à domicile devant Marseille (2-3), Lyon a rectifié le tir avec un succès en Europa League devant l’Olympiakos (2-0) et une victoire en championnat sur le terrain de Toulouse (2-1).

Depuis le début de la saison, Lyon n’avait pas réussi à trouver son rythme de croisière, mais la qualité était tout de même présente. Le retour de Saïd Benrahma, Wilfried Zaha ou encore Ryan Cherki ont été bénéfiques, puisque ces joueurs ont été décisifs.

Avant un calendrier plutôt favorable dans le championnat de France de Ligue 1, Lyon doit rester sur une bonne dynamique. Avec les 3 premiers points décrochés devant les Grecs, les Lyonnais vont tenter de faire le dos rond en Ecosse avant de recevoir les Turcs du Besiktas.

L’infirmerie s’est considérablement vidée ces dernières semaines, et au milieu de terrain, Jordan Veretout devrait apporter toute son expérience européenne acquise avec l’Olympique de Marseille.

Les Gones vont devoir livrer un gros combat à Ibrox Park, surtout dans l’intensité et dans le combat. Dans ce contexte, Lyon pourrait être en difficulté puisque les hommes de Pierre Sage sont plutôt joueurs et techniques…

Quitter la version mobile