Cotes
Bordeaux en eaux troubles !
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Stade Rennais
Pour ce match au Matmut Atlantique, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,65, contre une cote de 4,40 pour une victoire Bordelaise.
Comme Bordeaux souffre depuis plusieurs semaines et comme la plaie est ouverte, il serait intéressant de miser sur un succès des Rennais à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 2,50.
Pour gagner de l’argent au pari sportifs, il faudra prendre des risques en seconde période, donc pourquoi ne pas miser sur un score exact de 2-0 en faveur des Rennais, coté à 5,70.
Pour éviter de prendre des risques, les parieurs en ligne peuvent sur une combinaison intéressante, un foot pari sur une victoire de Rennes, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,60.
Dans ce contexte, plusieurs attaquants pourraient trouver le chemin des filets, Martin Terrier (9 buts), Sehrou Guirassy (8 buts) et pourquoi pas Benjamin Bourigeaud (5 buts), à l’aise et performant sur les coups de pieds arrêtés.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Stade Rennais
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 16e de la Ligue 1
– 10 victoires, 6 nuls et 18 défaites
– 36 buts marqués
– 52 buts encaissés
– 4 buts marqués par Toma Basic
– 4 buts marqués par Rémy Oudin
– 11 buts marqués par Hwang Ui-jo
– 2 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 4 buts marqués par Samuel Kalu
– 2 buts marqués par Hatem Ben Arfa
Stade Rennais :
– 7e de la Ligue 1
– 15 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 48 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 9 buts marqués par Martin Terrier
– 8 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 5 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 4 buts marqués par Damien Da Silva
– 4 buts marqués par Clément Grenier
– 3 buts marqués par Naïf Aguerd
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, Mexer, P. Baysse, L. Benito, Y. Adli, J. Seri, T. Basic, R. Oudin, N. de Préville, Hwang Ui-Jo.
Remplaçants : A. Traoré, L. Bessile, J. Maja, I. Sissokho, T. Lacoux, J. Briand, G. Poussin, H. Ben Arfa, M. Zerkane, E. Kwateng, S. Mara.
Stade Rennais : A. Gomis, A. Truffert, N. Aguerd, D. Da Silva, H. Traoré, E. Camavinga, S. Nzonzi, F. Tait, B. Bourigeaud, M. Terrier, J. Doku.
Remplaçants : B. Soppy, G. Nyamsi, S. Guirassy, Dalbert Henrique, C. Grenier, R. Del Castillo, M. Abline, C. Ugochukwu, F. Maouassa, Y. Gboho, R. Salin.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, les Girondins de Bordeaux avait gagné en Bretagne, 1 but à 0, suite à une réalisation d’Hatem Ben Arfa. Depuis, la situation des deux clubs a complètement changé !
Rennes est sur une bonne dynamique en Gironde puisque les Bretons restent sur deux nuls et une victoire.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Saint Etienne 4-1 Bordeaux
- Bordeaux 0-3 AS Monaco
- FC Lorient 4-1 Bordeaux
Derniers matchs du Stade Rennais
- Rennes 1-0 FC Nantes
- SCO Angers 0-3 Rennes
- Rennes 5-1 FC Dijon
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Il ne reste plus que 4 journées aux Bordelais pour assurer leur maintien dans le Championnat de France de Ligue 1. Avec seulement 5 points d’avance sur le barragiste, les Girondins n’ont plus beaucoup de jokers.
La mission des Bordelais s’annonce périlleuse car à domicile, ils vont affronter deux prétendants aux places européennes, Rennes et le RC Lens. La semaine prochaine, ils joueront un match décisif à Nantes…
En attendant, les Girondins de Bordeaux doivent faire le dos rond devant Rennes, surtout qu’ils restent actuellement sur une série de 5 défaites. Ils ont même encaissé 17 buts pendant cette période.
Le week-end passé, les Bordelais ont été battus à Lorient, 4 buts à 1. C’est un revers lourd de conséquence, surtout que le club traverse une crise sportive et financière.
Au Matmut Atlantique, Bordeaux n’a plus gagné depuis le 24 janvier 2021, c’était devant le SCO Angers (2-1). Depuis ce succès, les hommes de Jean Louis Gasset ont enregistré 5 défaites et 1 nul. Ils se sont inclinés en Gironde devant le FC Metz, Strasbourg ou encore l’AS Monaco.
Pour la réception de Rennes et pour cette fin de saison, Bordeaux pourrait être privé de deux cadres, Otavio et surtout, Laurent Koscielny, le patron de la défense. Bordeaux fait partie des plus mauvaises défenses de la Ligue 1 avec un total de 52 buts encaissés, dont 17 buts sur les 5 dernières journées.
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Si Bordeaux lutte pour son maintien, le Stade Rennais a lancé son sprint pour aller chercher une place européenne. Les Bretons étaient sur les talons du RC Lens et de Marseille avant cette journée.
Malheureusement, à l’inverse de Marseille, Rennes possède un calendrier très compliqué sur cette fin de saison. Les hommes de Bruno Génésio peuvent rêver à 3 points en Gironde, mais ensuite, ils vont recevoir le PSG et se déplacer à Monaco…
Sur une belle dynamique, Rennes ne lâchera rien avant d’affronter les « cadors » de la Ligue 1. Actuellement, les partenaires de Naïf Aguerd sont en pleine confiance puisqu’ils restent sur une série de 6 matchs sans la moindre défaite.
La semaine passée, les Rennais se sont facilement imposés devant le FC Dijon, 5 buts à 1. Ils ont acté la descente des Bourguignons en Ligue 2, mais surtout, ils ont engrangé un maximum de confiance dans le secteur offensif.
Même à l’extérieur, le Stade Rennais a repris des couleurs avec des succès à Metz et à Angers, mais aussi avec un nul à Reims (2-2). Pour la fin de la saison, les Bretons ont retrouvé tous leurs blessés et notamment leur buteur, Sehrou Guirassy (8 buts). Pendant cette période, Martin Terrier a pris les commandes avec quand même 5 buts sur les 5 dernières journées.