Caen sur une pente glissante ?
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Stade Malherbe de Caen
Au regard de la forme des deux équipes, ce sont les Girondins de Bordeaux qui auront assez logiquement les faveurs des pronostics. La cote des Bordelais est de 1,80 contre 4,50 pour un succès des Caennais.
Caen n’y arrive pas en ce moment et même si Bordeaux n’offre pas beaucoup de spectacle à ses supporters, la victoire à la pause et à la fin du match n’est pas à exclure, soit une cote de 2,65.
Il est difficile d’imaginer une large victoire des Bordelais même s’ils pourraient rapidement prendre les commandes, car ils restent aussi fébriles sur le plan défensif. Autant dire qu’un succès de Bordeaux avec exactement 1 but d’écart ne semble pas impossible : 3,20.
Si les parieurs en ligne se tournent vers les scores exacts, il serait judicieux de miser sur un succès des Bordelais, 1-0 (5,50) ou encore 2 buts à 1, soit une cote de 7,75.
Dans ce contexte, les buteurs Bordelais pourraient être François Kamano (2,50), Jimmy Briand (3,00) ou peut-être Andreas Cornelius (3,00), le sauveur de la semaine passée à Lyon (1-1).
Du côté du Stade Malherbe de Caen, les parieurs pourraient se tourner vers Enzo Crivelli (3,50), un ancien de la maison Bordelaise ou Claudio Beauvue (3,50), le meilleur Caennais sur cette entame.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Stade Malherbe de Caen
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 11è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 14 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 7 buts marqués par François Kamano
– 2 buts marqués par Jimmy Briand
– 2 buts marqués par Yann Karamoh
– 1 but marqué par Samuel Kalu
Stade Malherbe de Caen :
– 16è de la Ligue 1
– 2 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 11 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 3 buts marqués par Enzo Crivelli
– 2 buts marqués par Claudio Beauvue
– 2 buts marqués par Yacine Bammou
– 1 but marqué par Prince Oniangué
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, Sergi Palencia, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé, Y. Sankharé, Otavio, J. Plasil, F. Kamano, J. Briand, Y. Karamoh.
Remplaçants : N. de Préville, V. Jovanovic, G. Poussin, A. Tchouaméni, T. Basic, A. Cornelius, L. Lerager, M. Gajic.
Stade Malherbe de Caen : B. Samba, A. Mbengue, A. Djiku, P. Baysse, F. Guilbert, P. Oniangué, B. Sankoh, F. Fajr, C. Beauvue, E. Crivelli, C. Ninga.
Remplaçants : S. Khaoui, M. Tchokounté, Y. Armougom, E. Zelazny, S. Peeters, J. Gradit, J. Deminguet.
Face à Face
La saison passée, les Caennais ont enregistré deux succès devant les Girondins de Bordeaux, 1-0 en Normandie et 2-0 en Gironde.
Sur la pelouse des Bordelais, le Stade Malherbe de Caen n’a plus perdu depuis le mois de novembre 2011. En effet, en Gironde, les Caennais restent sur 2 nuls et 2 défaites.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 0-1 OGC Nice
- Lyon 1-1 Bordeaux
- Bordeaux 1-1 Zenit (Europa League)
Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen
- Lille 1-0 Caen
- FC Dijon 3-1 Lille (Coupe de la Ligue)
- Caen 1-2 Rennes
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
La réception de l’une de ses bêtes noires ne sera pas une partie de plaisir pour les Girondins de Bordeaux. De plus, les hommes de Ricardo n’ont plus gagné depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues.
Cette semaine, les Bordelais se sont bien comportés en Europa League, même s’ils sont déjà éliminés puisqu’ils ont tenu tête à cette belle formation du Zenit Saint Petersbourg (1-1). Ils n’ont été rejoins que dans les 20 dernières minutes.
Ce nul laisse imaginer une reprise dans le Championnat de France de Ligue 1, surtout que les Bordelais viennent de réaliser une grosse performance dans le Rhône. Ils sont allés chercher un excellent nul à Lyon (1-1) et avec un peu plus de réussite, ils auraient pu l’emporter.
Cela fait 3 matchs que les Bordelais n’ont plus gagné en Ligue 1, mais à domicile, ils ont aussi réussi de bonnes prestations, à l’image de leur victoire devant le FC Nantes (3-0) ou encore devant Lille (1-0), l’un des dauphins du PSG.
A domicile, Bordeaux est donc capable de tout, soit 3 victoires en 6 réceptions. La grande chance des Girondins en ce moment c’est que l’infirmerie s’est considérablement vidée et du coup, les partenaires de Benoît Costil devraient monter en puissance.
Avant les venus du PSG et de Saint Etienne, Bordeaux doit donc prendre des points devant Caen et à Dijon.
Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen
Si Bordeaux essaye de relever la tête depuis l’arrivée de Ricardo, le Stade Malherbe de Caen est aujourd’hui en plein doute. Les Normands viennent de se faire éliminer de la Coupe de la Ligue par le FC Dijon (1-3), mais surtout, ils n’ont plus gagné depuis le 29 septembre 2018.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Caen a eu un calendrier difficile ces dernières semaines puisque les hommes de Fabien Mercadal ont chuté à Marseille (0-2) ou encore à Lille (0-1).
La semaine passée, les Caennais ont aussi trébuché devant un autre prétendant aux places européennes, Rennes (1-2). Ce revers est un peu plus inquiétant car les coéquipiers de Prince Oniangué n’ont enregistré qu’une seule victoire en 6 réceptions.
Si à domicile, les Caennais ne gagnent plus, à l’extérieur, ils viennent d’aligner 3 revers, mais attention, sur le terrain de prétendants aux places européennes, à Saint Etienne (1-2), à Marseille (0-2) et à Lille (0-1).
Même si Bordeaux est actuellement assez loin de son tableau de marche, son objectif est de décrocher un ticket européen, comme les Stéphanois, les Marseillais et les Lillois.
Caen a traversé une période difficile et du coup, après la trêve internationale, les Normands devraient pouvoir relever la tête. En Gironde, ils seront privés de plusieurs éléments, Yacine Bammou, Emmanuel Imorou et Romain Genevois.