NetBet Blog

Girondins de Bordeaux VS Stade Brestois 29

Bordeaux vers les sommets ?

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Stade Brestois 29

Pour cette rencontre au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,80, contre 5,00 pour une victoire des Brestois.

Comme Bordeaux est en confiance après une victoire devant le FC Metz (2-0), il serait judicieux de miser sur un succès des Girondins à la pause, soit une cote de 2,30. Les parieurs en ligne peuvent même décrocher une cote de 3,40 pour un succès 1-0.

En seconde période, les Girondins de Bordeaux devraient garder leur avance car défensivement, ils possèdent désormais de « grands » joueurs dans ce secteur. A l’issue des 90 minutes, la victoire des Bordelais pourrait être de 1 but à 0, soit une cote de 5,75.

Brest est une équipe difficile à manœuvrer donc il est difficile d’imaginer une large victoire des Bordelais. La victoire des Girondins avec exactement 1 but d’écart offre une cote de 3,30.

Dans ce contexte, il sera difficile d’aller chercher un buteur dans le camp des Bordelais, car ils sont plusieurs à pouvoir trouver le chemin des filets. Si Nicolas de Préville est absent pour la réception de Brest, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Jimmy Briand ou encore du coréen, Hwang Ui-Jo, cotée à 2,50. Ces deux éléments sont percutants et virevoltants depuis le début de la saison.

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Stade Brestois 29

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 9è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 7 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Loris Benito
– 1 but marqué par Josh Maja
– 2 buts marqués par Nicolas de Préville
– 1 but marqué par Hwang Ui-Jo
– 2 buts marqués par Jimmy Briand

Stade Brestois 29 :
– 13è de la Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite
– 3 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Julien Faussurier
– 1 but marqué par Mathias Autret
– 1 but marqué par Gaëtan Charbonnier

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, L. Koscielny, Pablo, M. Poundjé, A. Tchouaméni, Otavio, S. Kalu, J. Briand, U. Hwang.
Remplaçants : J. Maja, Y. Benrahou, G Lemoine, David Kong, F. Kamano, M. Poundjé, T. Basic, G. Poussin, Y. Adli.

Stade Brestois 29 : G. Larsonneur, J. Faussurier, J. Castelletto, D. Bain, R. Perraud, P. Lasne, S. Grandsir, C. Battocchio, I. Diallo, Y. Court, G. Charbonnier.
Remplaçants : H. Belkebla, B. Chardonnet, M. Autret, F. N’Goma, D. Léon, G. Belaud, L. Baal, J. Duverne, A. Mendy.

Face à Face

Cela fait quelques années que ces deux équipes ne se sont plus affrontées. En 2012-2013, les Bretons avaient été accrochés à domicile (1-1), avant de s’imposer en Gironde, 2-0.

En Ligue 1, depuis le début des années 2000, Brest n’a jamais été battu à Bordeaux…

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

Derniers matchs du Stade Brestois 29

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si Bordeaux veut jouer dans le haut du tableau, il faut impérativement engranger un maximum de points à domicile. Après la trêve internationale, les Bordelais avaient l’occasion de grimper avec les réceptions du FC Metz et de Brest.

Attention, Bordeaux a fait le « job » devant le FC Metz avec cette victoire 2-0, mais les Bordelais doivent maintenant confirmer devant un autre promu, Brest.

Après leur défaite à Angers, 3 buts à 1, les Bordelais ont progressé et ils ont surtout récupérer des joueurs de talent pour renforcer leur effectif. Du coup, ils sont invaincus depuis 4 journées.

Sur ce début de saison, Bordeaux a déjà perdu 2 points sur ses terres suite à un nul devant Montpellier (1-1). Depuis, les hommes de Paulo Sousa ont refait leur retard car ils sont allés chercher 3 points à Dijon (2-0) et 1 point à Lyon (1-1).

Avant la réception du PSG, Bordeaux se doit de prendre 3 points devant Brest, même si les Bordelais seront privés de plusieurs joueurs pour cette rencontre, Youssef Aït Benasser, Loris Benito, Nicolas de Préville, Youssouf Sabaly…

Avec les arrivées de joueurs cadres comme Mexer, Koscielny…, Bordeaux est désormais armé pour titiller les « cadors » de la Ligue 1. Les Bordelais auront donc à cœur de prendre un maximum de points devant Brest et Amiens, car le 28 septembre 2019, ils affronteront le Champion de France en titre, le PSG.

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Si Bordeaux veut enchaîner pour grimper dans le haut du tableau de la Ligue 1, Brest espère décrocher encore un point avant un calendrier plus favorable dans quelques semaines.

En effet, le début de saison de Brest n’est pas évident et le promu quand même défier quelques cadors européens, Saint Etienne dans le Forez (1-1) ou encore Rennes à domicile (0-0).

Brest s’est accroché et malheureusement, après ce déplacement à Bordeaux, les Bretons vont devoir faire le dos rond face à Lyon et à Monaco, avant de recevoir un autre promu, le FC Metz.

Même si Brest a reçu à 3 reprises sur ce début de saison, les 6 points récoltés sont plutôt prometteurs. A domicile, les hommes d’Olivier Dall Oglio ont pris des points devant Toulouse (1-1), Reims (1-0) et Rennes (0-0).

A l’extérieur, sur cette entame, Brest a enregistré un nul à Saint Etienne (1-1) et une lourde défaite à Nîmes (0-3). Les Bretons ont été capables du pire, comme aux Costières, mais aussi du meilleur, donc ils pourraient bien « embêter » les Bordelais.

Brest est une équipe accrocheuse, mais c’est aussi une formation qui vient de monter en Ligue 1 et qui manque donc de repères et d’expérience, comme lors de sa désillusion dans le Gard.

Quitter la version mobile