Football Ligue 1

Girondins de Bordeaux VS SCO Angers

Girondins de Bordeaux VS SCO Angers

Le maintien pour Bordeaux ?

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS SCO Angers

Comme la motivation sera dans le camp de Bordeaux, les Girondins auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,40 contre une cote de 3,20 pour les Angevins.

Les Bordelais doivent rapidement prendre les devants pour éviter une pression inutile et du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire de Bordeaux à la pause et à la fin du match, soit une cote de 3,60.

A l’issue des 90 minutes, il serait donc préférable de miser sur une victoire de Bordeaux, 2 buts à 1, cotée en ligne à 8,50. Les Bordelais auront quelques absents sur le plan défensif et du coup, le SCO Angers peut trouver la faille au moins une fois.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Jeff Reine Adelaïde, cotée à 3,00 ou encore sur des buts de François Kamano (2,30) ou encore de Jimmy Briand (2,40) dans le camp des Girondins de Bordeaux.

Attention, si l’on associe une victoire de Bordeaux avec une réalisation de Jimmy Briand, la cote pourrait atteindre 5,25. Il pourrait même être le 1er buteur de la rencontre, soit une cote de 5,75.

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS SCO Angers

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 14è de la Ligue 1
– 9 victoires, 11 nuls et 14 défaites
– 33 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 10 buts marqués par François Kamano
– 7 buts marqués par Jimmy Briand
– 3 buts marqués par Yann Karamoh
– 3 buts marqués par Andreas Cornelius

SCO Angers :
– 13è de la Ligue 1
– 9 victoires, 15 nuls et 10 défaites
– 41 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 10 buts marqués par Stéphane Bahoken
– 4 buts marqués par Angelo Fulgini
– 4 buts marqués par Flavien Tait
– 3 buts marqués par Ismaël Traoré

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, A. Lauray, Pablo, M. Poundjé, Sergio Palencia, T. Basic, Otavio, Z. Youssouf, F. Kamano, Y. Karamoh.
Remplaçants : J. Briand, J. Plasil, Y. Benrahou, G. Poussin, A. Lottin, Y. Adli, N. de Préville, T. Cissokho.

SCO Angers : L. Butelle, V. Manceau, M. Pavlovic, I. Traoré, R. Thomas, T. Pellenard, P. Capelle, B. Santamaria, T. Mangani, J. Reine Adelaïde, F. Tait.
Remplaçants : F. El Melali, V. Pajot, S. Bahoken, A. Fulgini, W. Kanga, M. Soula, R. Aït Nouri, Z. Boucher.

Face à Face

Lors du match aller, les Girondins de Bordeaux s’étaient imposés à Angers, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Samuel Kalu et de Yann Karamoh. Ils avaient gagné dans les dernières secondes…

Par contre, ces dernières saisons, les Bordelais n’ont pas trouvé l’ouverture à domicile devant le SCO Angers. En effet, les Angevins ont gagné en avril 2016 (3-1) et en septembre 2016 (1-0) et ils ont accroché un point en mars 2018 (0-0).

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Saint Etienne 3-0 Bordeaux
  • Nîmes 2-1 Bordeaux
  • Bordeaux 2-3 Lyon

Derniers matchs du SCO Angers

  • Caen 0-1 SCO Angers
  • Lyon 2-1 SCO Angers
  • SCO Angers 1-1 Reims

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Attention, Bordeaux va devoir prendre les devants pour assurer son maintien en Ligue 1. Les Girondins sont encore sous pression et la fin de saison pourrait être compliquée avec un déplacement à Lille, mais aussi à Caen, chez l’une des formations classées dans la zone rouge.

Actuellement, Bordeaux enchaîne les désillusions et surtout, les absents sont de plus en plus nombreux. Pour la réception du SCO Angers, le staff ne pourra pas compter sur Jules Koundé, Vukain Jovanovic, Samuel Kalu, Andreas Cornelius, Josh Maja…

Toutes ces absences risquent d’être préjudiciables car Bordeaux est déjà en difficulté. Les hommes de Ricardo restent sur une série de 3 défaites dont un dernier échec devant Lyon, 3 buts à 2.

Il est vrai que les Lyonnais luttent pour décrocher la Ligue des Champions et que le SCO Angers ne joue pas dans la même catégorie, mais Bordeaux est en plein doute.

Les Girondins n’y arrivent plus et à domicile, ils n’ont pris que 5 points sur 15 possibles. Depuis la fin du mois de février 2019, les Bordelais enchaînent les contre-performances à domicile et même devant un mal-classé, Guingamp (0-0).

La mission s’annonce donc délicate, mais Bordeaux doit se surpasser pour valider son maintien. La chance des Bordelais c’est que les Angevins sont en roue libre.

Dernières nouvelles du SCO Angers

Même si le SCO Angers est classé dans la deuxième partie du tableau de la Ligue 1, cette formation a déjà validé son maintien avec ses 42 points, soit 4 points de plus que Bordeaux.

Attention, le SCO Angers a validé son maintien, mais les protégés de Stéphane Moulin n’ont enregistré qu’une seule victoire sur les 9 dernières journées de la Ligue 1.

Dernièrement, le SCO Angers a été battu à Lyon, 2 buts à 1, mais les Angevins s’accrochent car ils comptent 6 nuls pendant cette période. C’est une équipe accrocheuse et tenace, donc Bordeaux va devoir être offensif et lâcher prise.

Le SCO Angers vient d’être tenu en échec à domicile par Reims (1-1), mais surtout, loin de leurs bases, les Angevins ont réussi de bonnes performances avec notamment des nuls chez des prétendants aux places européennes, Montpellier (2-2) et Marseille (2-2).

Depuis le début de l’année 2019, le SCO Angers est plutôt sur une bonne dynamique car il n’y a eu que 3 défaites en 9 déplacements. Sur le terrain de formations comme Bordeaux, le SCO Angers a ramené un nul de Toulouse (0-0) ou encore une victoire de Strasbourg (2-1).

Comme Bordeaux, le SCOC Angers va devoir se passer de plusieurs éléments importants, comme Abdoulaye Bamba, Cristian Lopez, Yohann Andreu ou encore Cheick N’Doye.