Football Ligue 1

Girondins de Bordeaux VS RC Strasbourg

Girondins de Bordeaux VS RC Strasbourg

Bordeaux aux portes de la crise ?

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS RC Strasbourg

Pour ce match sous haute tension dans la course pour le maintien, les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,80 pour une victoire de Bordeaux contre une cote de 2,50 pour un succès de Strasbourg.

Ces deux équipes encaissent beaucoup de buts, donc à la mi-temps, il serait déjà intéressant de miser sur un score exact de 1 but partout, soit une cote de 6,20.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, mais en seconde période, il va falloir prendre des risques. Pour doubler leurs mises, ils pourraient se tourner vers une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 2,00.

Pour gagner de l’argent au foot pari, il serait donc logique de tenter un coup et de miser sur une victoire des Bordelais, 2 buts à 1, cotée à 8,00. C’est une grosse cote, mais les Girondins ont souvent réagi au pied du mur.

Dans ce contexte, il serait aussi intéressant de combiner ce succès Bordelais avec une réalisation du meilleur buteur, Hwang Ui-jo (9 buts). Le Coréen vient quand même d’inscrire 3 buts lors des deux dernières journées, avec notamment un doublé à Dijon.

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS RC Strasbourg

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 13è de la Ligue 1
– 10 victoires, 6 nuls et 14 défaites
– 32 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 4 buts marqués par Toma Basic
– 4 buts marqués par Rémy Oudin
– 9 buts marqués par Hwang Ui-jo
– 2 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 4 buts marqués par Samuel Kalu
– 1 but marqué par Jimmy Briand

RC Strasbourg :
– 15e de la Ligue 1
– 9 victoires, 6 nuls et 15 défaites
– 37 buts marqués
– 44 buts encaissés
– 11 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 7 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 5 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Jean Eude Aholou
– 2 buts marqués par Mehdi Chahiri

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, L. Koscielny, P. Baysse, L. Benito, Y. Adli, J. Seri, T. Basic, R. Oudin, N. de Préville, Hwang Ui-Jo.
Remplaçants : A. Traoré, L. Bessile, J. Maja, I. Sissokho, M. Poundjé, J. Briand, G. Poussin, T. Lacoux, M. Zerkane, E. Kwateng, S. Mara.

RC Strasbourg : E. Kawashima, A. Caci, L. Carole, S. Mitrovic, L. Koné, F. Guilbert, J. Bellegarde, I. Sissoko, J. Aholou, A. Thomasson, L. Ajorque.
Remplaçants : D. Liénard, H. Diallo, K. Zohi, A. Lebeau, M. Sels, A. Waris, S. Prcic, I. Aaneba, M. Siby.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Girondins de Bordeaux s’étaient imposés en Alsace, 2-0, grâce à des réalisations de Pablo et d’Otavio.

Avant ce succès, les Strasbourgeois avaient aligné 4 succès devant les Bordelais. De plus, en Gironde, Strasbourg reste sur une série de 3 victoires, sans encaisser le moindre but.

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 0-1 PSG
  • FC Dijon 1-3 Bordeaux
  • Montpellier 3-1 Bordeaux

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 1-0 AS Monaco
  • Rennes 1-0 Strasbourg
  • Strasbourg 1-2 RC Lens

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

La saison est déjà ratée pour les Girondins de Bordeaux car l’Europe s’est définitivement éloignée, mais les hommes de Jean Louis Gasset doivent maintenant assurer leur maintien.

La mission s’annonce difficile pour les Bordelais car ils ne sont pas sur une bonne dynamique et ils auront quelques matchs compliqués au Matmut Atlantique comme les réceptions de Rennes, du RC Lens ou encore de l’AS Monaco, des prétendants aux places européennes.

La réception de Strasbourg est un vrai tournant pour les Bordelais car avec une défaite, la zone rouge se rapprocherait avant un déplacement périlleux et décisif à Saint Etienne.

Quasiment au complet, hormis Hatem Ben Arfa, Bordeaux ne doit pas trébucher. Les Girondins n’ont enregistré qu’une seule victoire sur les 9 dernières journées, c’était sur le terrain de la lanterne rouge, le fC Dijon (3-1).

Ce jour-là, Bordeaux était déjà au pied du mur, mais les Bordelais ont ensuite retombés dans leur travers avec une défaite à Montpellier, 3-1. Dans son enceinte, Bordeaux reste sur 4 contre-performances, mais pendant cette période, les Girondins ont affronté le PSG (0-1) et Lille (0-3). Ils ont quand même tenu en échec Marseille (0-0)…

Avant ce calendrier, en 2021, les Girondins de Bordeaux avaient quand même gagné à domicile devant le FC Lorient (2-1) et le SCO Angers (2-1), deux équipes qui luttent aussi pour leur maintien.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Bordeaux est au pied du mur, le Racing Club de Strasbourg doit aussi stopper une spirale négative. Dernièrement, les Alsaciens sont retombés dans les profondeurs du classement de la Ligue 1, mais ils ont affronté des prétendants aux places européennes.

Battu par le RC Lens (1-2) et à Rennes (0-1), Strasbourg a été stoppé dans son élan après une belle remontée et de précieux ramené de Lille (1-1) ou de Metz (2-1).

Les Strasbourgeois ont récemment réussi quelques exploits et d’ailleurs, ils se sont aussi imposés à domicile devant l’AS Monaco (1-0), un prétendant au podium dans ce Championnat de France de Ligue 1.

Comme Bordeaux, le calendrier à venir des Alsaciens ne s’annonce pas « facile » car ils vont recevoir le PSG, se déplacer à Marseille… En cas de défaite en Gironde et devant les Parisiens, les protégés de Thierry Laurey pourraient se retrouver dans la zone rouge.

Attention, cette formation Strasbourgeoise réussit de bonnes performances loin de ses bases, à l’image de ses succès Angers, à Nantes, à Lens ou encore à Metz… Ces équipes ne sont pas faciles à manœuvrer dans leur enceinte, donc le Racing Club de Strasbourg semble être à l’aise loin de ses bases.