Bordeaux en quête d’un « miracle » ?
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Paris Saint-Germain
Ce match s’annonce totalement déséquilibré. Attention, il faudra bien surveiller la composition des équipes, car sans plusieurs titulaires, le PSG pourrait être en difficulté. La cote pour un succès des Bordelais ou pour un nul est de 3,00.
Comme le PSG vient de jouer une « grosse » rencontre de Ligue des Champions, la première période pourrait être extrêmement fermée et indécise. Autant dire qu’il serait plus prudent de miser sur un nul à la pause, soit une cote de 3,10.
Bordeaux va défendre en bloc et à la vue de leurs dernières sorties, les Girondins peuvent s’accrocher et stopper toutes les tentatives. Pourquoi ne pas miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 5,00 ou encore de 10,00 pour un 0-0.
Même si cela semble assez difficile d’imaginer une contre-performance du PSG, une série a toujours une fin et en l’espace de 15 jours, les Parisiens vont disputer 6 rencontres dont un match important devant Montpellier, le dauphin du PSG et un déplacement à Belgrade en Ligue des Champions.
Aujourd’hui, le PSG doit éviter les blessures de ses cadres, donc le staff va devoir faire tourner et être prudent.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Paris Saint-Germain
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 11è de la Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 14 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 7 buts marqués par François Kamano
– 2 buts marqués par Jimmy Briand
– 2 buts marqués par Yann Karamoh
– 1 but marqué par Samuel Kalu
Paris Saint-Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 14 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 46 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 11 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 10 buts marqués par Neymar
– 9 buts marqués par Edinson Cavani
– 3 buts marqués par Angel Di Maria
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, Sergi Palencia, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé, Y. Sankharé, Otavio, L. Lerager, F. Kamano, J. Briand, Y. Karamoh.
Remplaçants : N. de Préville, V. Jovanovic, G. Poussin, A. Tchouaméni, T. Basic, A. Cornelius, J. Plasil, M. Gajic.
Paris Saint-Germain : G. Buffon, Dani Alves, Thiago Silva, Kimpembe, S. Nsoki, M. Verratti, A. Rabiot, A. Di Maria, M. Diaby, E. Cavani, J. Draxler.
Remplaçants : A. Areola, Marquinhos, E. Choupo Moting, C. Nkunku, T. Kehrer, L. Diarra, L. Kurzawa, J. Bernat, Neymar, K. Mbappé.
Face à Face
Comme face à la plupart de ses adversaires en Ligue 1, le PSG aligne les victoires. La saison passée, les Parisiens avaient décroché deux victoires devant les Bordelais, 6-2 à domicile et 1-0 en Gironde.
A Bordeaux, le PSG reste sur 3 victoires puisque les Bordelais n’ont plus gagné à domicile depuis le 15 mars 2015.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 0-0 Caen
- FC Dijon 0-0 Bordeaux
- Bordeaux 2-0 Slavia Prague (Europa League)
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- AS Monaco 0-4 PSG
- PSG 1-0 Toulouse
- PSG 2-1 Liverpool (Ligue des Champions)
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Avec la réception du PSG, les Girondins de Bordeaux risquent de rester coincer dans la deuxième partie du tableau, mais ils sont à la recherche d’un exploit et pourquoi pas d’un miracle.
Bordeaux est une équipe qui gagne peu depuis le début de la saison, mais c’est une formation qui s’accroche et qui défend plutôt bien depuis l’arrivée de Ricardo.
Toutes compétitions confondues, les Bordelais n’ont plus perdu depuis 5 matchs et surtout, ils restent sur 3 nuls en Ligue 1. Cette semaine, ils se sont même offert le luxe de s’imposer en Europa League devant le Slavia Prague, 2-0.
Avant la réception de Saint Etienne, ce mercredi, Bordeaux va tenter de réaliser un exploit et de faire douter le PSG. Les Girondins viennent de prendre un bon point à Dijon (0-0) et surtout, ils ont récemment accroché un bon nul à Lyon (1-1), l’un des prétendants au podium.
Bordeaux est une formation assez sérieuse sur ses terres, soit une seule défaite sur ses 6 dernières réceptions. Les Bordelais ont battu l’un des dauphins du PSG, le LOSC (1-0) et ils se sont aussi imposés devant l’AS Monaco (2-1) et devant une formation en grande forme en ce moment, le FC Nantes (3-0).
Pas de grands absents du côté de Bordeaux, donc le staff aura tout le loisir d’aligner son onze de départ pour aller chercher un exploit.
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Si Bordeaux n’aura rien à perdre, le PSG se doit de faire tourner son effectif sur ce déplacement en Gironde. Les Parisiens vont avoir de grosses échéances sur ces prochains jours et surtout, ils sortent d’un match intense et compliqué en Ligue des Champions devant Liverpool (2-1).
Cette victoire 2 buts à 1 devant les Reds permet au PSG de prendre une option sur les 8è de finales de la Ligue des Champions, mais il faudra encore finir le travail à Belgrade dans 9 jours.
Toutes compétitions confondues, le PSG est invaincu depuis le 23 septembre 2018, mais surtout, les hommes de Thomas Tüchel n’ont pas encore trébuché en Ligue 1 depuis le début de la saison.
Le PSG c’est 14 victoires en 14 journées, mais attention, Kyllian Mbappé ou encore Neymar pourraient être laissés sur le banc ou dans la tribune pour éviter une rechute.
Le PSG vient même d’aligner deux « clean sheet », mais attention, les Parisiens restent sur une laborieuse victoire à domicile devant Toulouse, 1-0. Ce succès est peut-être le signe d’une certaine lassitude pour les Parisiens et surtout, il démontre que sans Neymar et Mbappé, le secteur offensif du PSG est moins percutant.
Du coup, si ces deux stars ne sont pas alignées en Gironde, les Bordelais peuvent rêver d’un exploit.