Bordeaux au révélateur Lyonnais !
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Olympique Lyonnais
Pour cette belle affiche du Matmut Atlantique, Lyon aura les faveurs des paris foot avec une cote de 1,95 en moyenne, contre une cote de 3,90 pour une victoire bordelaise.
Attention, comme Lyon est dans le flou avec ce mercato, il serait plus prudent de miser sur une victoire de Bordeaux à la mi-temps, cotée à 4,40 (1-0). Les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes sur cette « grosse » affiche de la Ligue 1.
Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et miser sur un score exact, soit une victoire des Bordelais, 1 but à 0, cotée à 7,50 ou encore 2 buts à 1, cotée à 11,00.
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une réalisation de Josh Maja, l’actuel buteur des Girondins de Bordeaux ou encore de Laurent Koscielny, capable de placer un coup de tête sur un corner.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Olympique Lyonnais
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 12è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 2è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 0 but encaissé
– 7 buts marqués en 2019-2020 par Jimmy Briand
– 6 buts marqués en 2019-2020 par Josh Maja
– 1 but marqué en 2020-2021 par Josh Maja
– 1 but marqué en 2020-2021 par Toma Basic
Olympique Lyonnais :
– 7è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 8è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 1 but encaissé
– 16 buts marqués en 2019-2020 par Moussa Dembélé
– 9 buts marqués en 2019-2020 par Memphis Dempay
– 3 buts marqués en 2020-2021 par Memphis Depay
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, L. Benito, P. Baysse, L. Koscielny, Y. Sabaly, T. Basic, Otavio, Y. Adli, J. Maja, Hwang Ui Jo, R. Oudin.
Remplaçants : O. Mandanda, S. Kalu, Pablo, Mexer, E. Kwateng, M. Poundjé, V. Jovanovic, Ruben Pardo, I. Diarra, A. Mendy, N. de Préville.
Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, J. Denayer, Marcelo, J. Andersen, M. Cornet, M. Caqueret, B. Guimaraes, J. Reine Adelaïde, M. Depay, K. Toko Ekmabi.
Remplaçants : C. Tatarusanu, Rafael, Thiago Mendes, Jean Lucas, B. Traoré, T. Kadewere, M. Cherki, K. Tete, M. Bard, C. Ozkacar.
Face à Face
La saison passée, les Bordelais ont réussi l’exploit de prendre un bon point dans le Rhône (1-1), avant de s’incliner au Matmut Atlantique, sur le score de 2 buts à 1.
Lors des deux derniers déplacements en Gironde, les Lyonnais ont pris 6 points, soit une victoire 3-2 en avril 2019 et un succès 2-1 en janvier 2020.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 0-0 Toulouse (Amical)
- Bordeaux 0-0 FC Nantes (Ligue 1)
- SCO Angers 0-2 Bordeaux (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Manchester City 1-3 Lyon (Ligue des Champions)
- Lyon 0-3 Bayern Munich (Ligue des Champions)
- Lyon 4-1 FC Dijon (Ligue 1)
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Cette saison, les Girondins de Bordeaux n’auront pas de Coupe d’Europe, comme Lyon, donc ils auront à cœur d’aller chercher un ticket européen à la fin des 36 journées de Ligue 1.
Avec un nouveau patron pour le sportif, Alain Roche et avec un nouvel entraîneur, Jean Louis Gasset, les Girondins de Bordeaux espèrent franchir un palier et revenir vers les sommets de la Ligue 1.
Le début de saison est intéressant puisque les Bordelais n’ont pas encaissé le moindre but et ils sont invaincus après deux journées, soit un nul devant le FC Nantes (0-0) et une victoire à Angers (1-0).
Pour l’instant, les dirigeants bordelais n’ont pas fait de folie, mais ils devraient rapidement compenser les départs de François Kamano au Lokomotiv Moscou ou encore de Younousse Sankharé à Moscou. Il ne manque pas grand-chose aux Girondins car ils peuvent toujours compter sur leurs cadres, Benoît Costil, Laurent Koscielny, Jimmy Briand, Pascal Baysse…
Depuis le début de l’année 2020, Bordeaux n’a toujours pas décroché la moindre victoire au Matmut Atlantique, mais les Girondins restent sur des résultats plutôt intéressants, un nul devant Marseille (0-0) et devant l’OGC Nice (1-1).
Sur ce début de saison, les Girondins de Bordeaux jouent très gros car ils vont recevoir 4 fois sur les 6 premières journées et notamment deux prétendants à l’Europe, Lyon et l’OGC Nice.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Si Bordeaux réalise un excellent début de saison, Lyon n’a déjà pas le droit à l’erreur au Matmut Atlantique. Après une belle campagne européenne et une demi-finale perdue devant le Bayern Munich, les Lyonnais sont repartis sur de bonnes bases dans le Championnat de France de Ligue 1.
En effet, les hommes de Rudy Garcia n’ont pas raté leur premier rendez-vous puisqu’ils se sont imposés devant le FC Dijon, 4 buts à 1. Ce succès confirme le potentiel offensif de l’OL avec notamment le triplé de Memphis Depay, mais attention, le mercato est loin d’être terminé.
Après la perte de Fernando Marçal, Lyon pourrait perdre très gros dans les prochains jours puisque Memphis Depay se rapproche du FC Barcelone, alors que Housseim Aouar est visé par de plusieurs grands clubs européens et Moussa Dembélé n’est plus dans les petits papiers du coach.
Comme Bordeaux qui doit prendre des points sur ses terres, Lyon va devoir faire le dos rond sur ce début de saison car les Gones se rendent à Bordeaux et à Montpellier. Dans un contexte difficile avec un mercato toujours très actif, l’OL n’aura peut-être pas la tête au football…
Sur ses 4 derniers déplacements en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a été battu à 3 reprises, à Nice, au Parc des Princes et à Lille…