NetBet Blog

Girondins de Bordeaux VS Olympique de Marseille

Bordeaux doit faire le dos rond !

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Olympique de Marseille

Pour cette rencontre en Gironde, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,60 contre une cote de 4,30 pour une victoire de bordelaise.

Comme Bordeaux a besoin de resserrer les vannes et comme les Marseillais ne gagnent plus en Gironde, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,55 (0-0).

Dans ce contexte, un pari semble assez évident, c’est une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,00. Les parieurs en ligne peuvent donc profiter de cette opportunité car ce pari permet d’espérer une victoire de Bordeaux (11,50/19,00) ou de Marseille (7,00/6,75), 1-0 ou 2-0, mais il permet aussi deux scores exacts pour un nul, 0-0 (12,50) et 1 but partout (5,60).

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait peut-être intéressant de combiner une victoire de Bordeaux ou de Marseille avec un ou plusieurs buteurs.

Dans le camp de Bordeaux, Hwang Ui-Jo (3,30) et M’Baye Niang (3,35) sont deux éléments en forme actuellement, alors que pour Marseille, il semble logique de se tourner vers les deux « serials buteur », Dimitri Payet (2,60) et Arkadiusz Milik (2,20). L’international Polonais a retrouvé le chemin des filets puisqu’il a inscrit un triplé en Coupe de France devant Le Cannet (4-1) et un but face à l’US Chauvigny (3-0).

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Olympique de Marseille

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 17ème de Ligue 1
– 3 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 30 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 6 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 7 buts marqués par Alberto Elis
– 3 buts marqués par Rémy Oudin
– 2 buts marqués par Junior Onana
– 2 buts marqués par Jimmy Briand

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 9 victoires, 6 nuls et 3 défaites
– 26 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 7 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Bamba Dieng
– 3 buts marqués par Gerson
– 2 buts marqués par Matteo Guendouzi

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : G. Poussin, E. Kwateng, Mexer, T. Pembélé, Ricardo Mangas, Fransergio, Otavio, Y. Adli, S. Mara, Hwang Ui-Jo, A. Elis.
Remplaçants : J. Dilrosun, A. Medioub, M. Mputu, J. Onana, J. Briand, A. Traoré, B. Costil, M’Baye Niang, G. Mensah, S. Kalu.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, Gerson, Luan Peres, D. Caleta Car, W. Saliba, V. Rongier, M. Guendouzi, B. Kamara, D. Payet, A. Milik, C. Under.
Remplaçants : K. De la Fuente, Pol Lirola, S. Mandanda, J. Amavi, L. Balerdi, Alvaro Gonzalez, Luis Henrique.

Face à Face

Cette saison, les Bordelais sont allés chercher un bon point au Stade Vélodrome (1-1). Attention, à domicile, Bordeaux n’a plus perdu devant Marseille depuis plus de 30 ans…

Par contre, les deux derniers déplacements des Marseillais au Matmut Atlantique se sont soldés par deux nuls .

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Eliminés assez logiquement de la Coupe de France pour avoir présenté une équipe trop jeune, les Girondins de Bordeaux vont devoir faire le dos rond face à Marseille.

Tous les joueurs positifs ne seront pas de retour face à l’Olympique de Marseille, donc Vladimir Petkovic va devoir composer, comme face à Brest (0-3).

Aux portes de la zone rouge, les Bordelais n’ont plus beaucoup de jokers en 2022. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Girondins n’ont enregistré qu’une seule victoire sur leurs 7 derniers matchs, c’était à Troyes (2-1).

Juste avant la trêve hivernale, les Girondins de Bordeaux ont été battus à domicile par Lille, 3 buts à 2, alors qu’ils menaient 2-1 à la mi-temps. Encore une fois, le secteur défensif des Bordelais a été en difficulté. Ils possèdent la plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 43 buts encaissés !

Depuis le début de la saison, Bordeaux n’a décroché qu’une seule victoire au Matmut Atlantique, mais les partenaires de Benoît Costil ont pris quelques points devant des équipes de qualité comme Rennes (1-1), le FC Nantes (1-1) ou encore Lyon (2-2).

Sur leurs 9 derniers matchs à domicile, Bordeaux a toujours trouvé le chemin des filets, mais les Girondins ont toujours encaissé au moins un but…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Bordeaux flirte avec la zone rouge, l’Olympique de Marseille est aujourd’hui sur le podium de la Ligue 1. Les Phocéens n’ont pas réussi de grandes prestations, mais ils sont invaincus depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues.

La semaine passée, les Marseillais ont fait le job en s’imposant devant l’US Chauvigny en Coupe de France (3-0). Ils ont bien débuté l’année 2022 et effacer la contre-performance à domicile devant Reims (1-1), juste avant la trêve hivernale.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OM a perdu quelques points importants sur la fin de l’année 2021. En effet, les Marseillais ont été battus à domicile par Brest (1-2) et tenus en échec par Reims (1-1).

Malgré de nombreux accrocs, l’Olympique de Marseille est tout de même sur le podium de la Ligue 1. Attention, loin de leurs bases, les hommes de Jorge Sampaolo restent sur 3 victoires, à Clermont (1-0), à Nantes (1-0) et à Strasbourg (2-0).

Sur cette première partie de saison, la seule contre-performance à l’extérieur de l’OM est une défaite à Lille, 2-0. Les Marseillais ont enregistré 17 points sur 24 possibles et ils n’ont encaissé que 5 buts. C’est la meilleure défense de la Ligue 1 !

Quitter la version mobile